Le groupe Carrefour profite du coronavirus dans tous les pays

  • Créé le : 01/05/2020
  • Modifé le : 02/05/2020

Au cours du premier trimestre 2020, la chaîne de grande distribution Carrefour a connu une forte croissance dans tous les pays où elle est présente. Cette croissance était déjà perceptible depuis les mois de janvier et de février.

Par ailleurs, avec la crise du covid-19 qui a frappé le monde et l’Europe en particulier, les consommateurs ont effectué ce qu’on appelle des achats de précaution. Ces derniers ont eu un impact positif sur le chiffre d’affaires du réseau Carrefour durant le mois de mars.

Carrefour commence l’année sur les chapeaux de roues

Le chiffre d’affaires du groupe Carrefour a atteint les 19,4 milliards d’euros au cours du premier trimestre 2020, un chiffre qui dépasse largement les attentes des analystes financiers. L’enseigne affirme qu’elle a également enregistré une croissance en janvier et en février. Par ailleurs, la crise sanitaire qui a bouleversé nos habitudes de consommation a eu un impact significatif sur les chiffres du mois de mars du réseau.

De plus, les ventes de e- commerce alimentaire qui ont été favorisées par le contexte actuel, ont progressé considérablement avec un taux de croissance de 45 %. De même, le chiffre d’affaires relatif aux produits Bio a connu une forte hausse qui a atteint les 30 %.

Une croissance enregistrée aux quatre coins du globe

Selon le groupe, la croissance enregistrée en France provient essentiellement des supermarchés (+8,1%) et des commerces de proximité (+11,0%) au détriment des hypermarchés. Les ventes de ces derniers ont tout de même enregistré une hausse, mais avec un taux de croissance qui reste timide (+0,9%). Pour ce qui est de la Belgique, le chiffre d’affaires trimestriel de l’enseigne a atteint les 1,053 milliard d’euros.

La part de marché du groupe dans ce pays a augmenté avant même la propagation l’épidémie du coronavirus. Cette performance a contribué à booster la croissance du groupe français. Carrefour a annoncé avoir enregistré une croissance dans plusieurs pays d’Europe à l’instar de l’Italie (+2,5%), de l’Espagne (+6,6%), de la Pologne (+8,8%) et de la Roumanie (+9,7%).

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.