Le réseau de franchise Domino’s Pizza poursuit sa croissance en Belgique avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Pelt. Deux autres succursales à Ninove et Alost ont également rouvert leurs portes ces derniers jours. Par ailleurs, le franchiseur ambitionne de renforcer son maillage territorial dans le pays. Il recrute à cet effet des porteurs de projets qui souhaiteraient entreprendre à ses côtés.
L’enseigne Domino’s Pizza s’implante à Pelt
Domino’s Pizza Belgium s’enrichit d’une nouvelle adresse dans la commune de Pelt. Le nouveau restaurant a ouvert ses portes durant le mois d’avril de l’année courante. A la tête du nouveau point de vente, un multi-franchisé qui exploite déjà le Domino’s Pizza de Bilzen mais aussi celui de Lommel.
Selon Stefanie Aertgeerts, Brand Manager chez Domino’s, l’enseigne arrive à ouvrir de nouvelles franchises malgré la crise sanitaire alors que d’autres chaînes de restauration ont été contraintes à arrêter temporairement leur activité. Le réseau a su s’adapter à la situation inédite que connaît le pays étant donné que son activité s’appuie principalement sur le service de livraison à domicile. Alors que d’autres réseaux commencent juste à mettre en place ce service, la marque américaine maîtrise déjà parfaitement ce créneau.
Un réseau qui cultive l’esprit entrepreneurial
Domino’s Pizza a fait son entrée sur le marché belge depuis 1995. Aujourd’hui, l’enseigne ambitionne de renforcer sa présence dans le pays en ouvrant de nouvelles franchises. Pour ce faire, elle recherche des chefs d’entreprises motivés qui sauraient diriger leurs restaurants et leurs équipes de collaborateurs en toute autonomie.
Par ailleurs, le franchiseur accepte les candidatures de ses salariées et les encourage à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En effet, en Belgique, près de 50% des franchisés sont des ex-employés de l’entreprise.
Ils commencent à travailler en cuisine, en tant que livreurs ou comme gérants, puis ils décident de créer leur propre restaurant franchisé. D’ici l’été, l’enseigne atteindra le cap symbolique des 100 points de vente sur le territoire belge. Par ailleurs, le franchiseur offre à ses adhérents un accompagnement personnalisé tout au long de leur parcours.