
Franchise DOMINO’S PIZZA
Apport
80 000€
Droit d'entrée
25 000€
Formation
Oui
CA réalisable
650 000€
La franchise DOMINO’S PIZZA, franchise de pizzas, a été créée en 1960 aux Etats Unis. La franchise Domino’s Pizza donne la possibilité à sa clientèle d’être livrée à domicile ou d’emporter son repas.
Développement de la franchise DOMINO’S PIZZA
La franchise de pizza dispose de points de vente en Belgique. Le développement en Belgique est dirigé par Domino’s Pizza France. Domino’s Pizza souhaite renforcer sa présence en Belgique et recherche des candidats motivés, possédant l’esprit d’entrepreneur et capables de manager une équipe.
Découvrez dans notre annuaire les enseignes de pizzérias qui franchisent.
Développement
Date de validité des chiffres : 01/01/2018
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 10
Nombre d'unités adhérentes en national : 300
Nombre d'unités totales en national : 300
Villes implantées : Benelux
Régions souhaitées : Tout le pays
Année de création du réseau dans d'autres pays : 1983
Nombre d'unités totales dans le monde : 9741
Principaux pays d'implantation : Malaisie, France, Emirats Arabes Unis, Vénézuela, Corée du Sud, Turquie, Corée, Russie, Australie, Mexique, Maroc
Pays d'origine du réseau : Etats-Unis
Les services
Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Est-elle fournisseur : Oui
Est-elle centrale d'achat : Oui
Est-elle centrale de référencement : Oui
Aide pour l'étude de marché/statistiques nationales : Oui
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent : 42 jours
Une formation du personnel est-elle prévue : Oui
Autres aides au démarrage : Aide à la recherche et négociation de locaux, aide à la construction du business plan, aide à la recherche de financement.
Un cahier des charges détaillé définit l'agencement optimal de chaque magasin.
Comparaison des performances des adhérents : Oui
Audit d'Adhérent, plans d'amélioration : Oui
Organisation de la publicité nationale : Oui
Aide à la publicité locale : Oui
Formation permanente : Oui
Autres aides en exploitation : Oui
Comité consultatif des adhérents : Oui
Principales commissions avec adhérents : Commission Réseau, commission MKT, Réunion de partage des bonnes pratiques, ...
Les chiffres
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/01/2018
Chiffre d'affaire en national au public : 53 000 000€
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 650 000€
Droit d'entrée : 25 000€
Redevance d'exploitation (pourcentage) : 6 %
Redevance publicitaire (pourcentage) : 4
Commentaire sur la redevance publicitaire : du CA
Commentaires sur apport personnel et investissement : Aucune
Investissement total hors pas de porte : 250 000€
Apport personnel minimum : 80 000€
Fourchette de pas de porte : 50 000€
Superficie minimum (en m2) : 110 m²
Superficie maximum (en m2) : 130 m²
Type d'emplacement : Sur un axe passant, au coeur de la zone de livraison, avec un emplacement pour les mobylettes.
Emplacement le plus visible possible pour exploiter pleinement la façade et les vitrines animées de l'enseigne.
N°1, 1 Bis, 2
Zone de chalandise minimale (habitants) : 35 000 hab.
Nombre moyen de salariés d'une unité : 18