La franchise Domino’s Pizza poursuit son développement à Bruxelles ainsi que dans la région Wallonne. Domino’s Pizza, l’une des chaînes de pizzerias les plus connues au monde, a fait son entrée sur le marché belge depuis 1995. Aujourd’hui, elle cherche à accentuer sa présence dans la partie francophone du pays et planifie d’y ouvrir 60 nouveaux points de vente. La marque aura ainsi atteint les 200 restaurants sur toute la Belgique.
La franchise Domino’s Pizza multiplie les ouvertures
Le réseau international spécialisé dans la vente de pizzas poursuit son développement en Belgique. A la fin du mois de juin, la marque a inauguré son centième point de vente dans le pays dans le centre d’Anvers. Par ailleurs, la chaîne ambitionne de renforcer sa présence à Bruxelles mais aussi dans la région Wallonne.
Par ailleurs, le 50ème Domino’s Pizza dans la partie francophone devrait bientôt ouvrir ses portes. La marque ambitionne d’ouvrir 60 nouveaux points de vente dans le pays pour atteindre le cap symbolique des 200 unités. Elle deviendra ainsi le premier réseau de restauration rapide en Belgique.
Ouvrir un restaurant franchisé Domino’s Pizza
L’enseigne compte actuellement une quinzaine de collaborateurs dans chaque point de vente. Selon Ringo Joannes, responsable de Domino’s Pizza en Belgique et au Luxembourg, les salariés de la marque ont la possibilité de devenir franchisés. Ringo Joannes affirme que plusieurs adhérents du réseau ne sont que des ex-employés de la marque.
En effet, près de 50% des franchisés Domino’s Pizza ont travaillé auparavant en tant que livreurs ou encore en tant que pizzaiolos pour la chaîne internationale de pizzas. Avant d’ouvrir leur propre restaurant, les candidats à la franchise Domino’s Pizza ont droit à une formation qui dure entre 10 et 12 semaines. Ainsi, ils auront maîtrisé tous les rouages de leur nouveau métier. Pour ouvrir une franchise Domino’s Pizza il faut un droit d’entrée de 25 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 80 000 euros.