Un multi-franchisé Domino’s Pizza ouvre son quatrième point de vente

  • Créé le : 10/10/2019
  • Modifé le : 10/10/2019

Née aux États-Unis il y a plus de 50 ans, la franchise Domino’s Pizza a débarqué en Belgique en 1995 et a connu un démarrage modeste jusqu’en 2014, date à partir de laquelle l’enseigne a connu un fort développement. Domino’s Pizza vend 4 millions de pizzas par an et atteint un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros. Le réseau a pour objectif d’ouvrir 200 points de vente franchisés d’ici une période de 5 à 6 ans.

Preuve de la pertinence du concept, plusieurs franchisés, forts du succès rencontré sur leur premier restaurant, choisissent de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant d’autres points de vente Domino’s Pizza.

Sacha Pesic, un des plus jeunes franchisés du réseau belge

Avec un diplôme de gestion logistique, des matériaux et de la chaîne d’approvisionnement en poche, Sacha reprend en 2014 un point de vente Domino’s Pizza dans le centre de Bruxelles et devient à l’âge de 23 ans, le plus jeune franchisé du réseau belge. En septembre 2016, il reprend un deuxième point de vente existant à Uccle, suivi un an plus tard par un troisième point de vente franchisé à Saint-Gilles (Rue Hôtel des Monnaies36/38), dans un décor design et moderne.

Déterminé, passionné, fonceur et persévérant, le jeune entrepreneur décide d’aller encore plus loin en ouvrant son quatrième point de vente franchisé à Bruxelles. Idéalement située à deux pas de L’Ecole Européenne sur la Chaussée de Waterloo, la nouvelle franchise marque le cinquième anniversaire de Sacha chez Domino’s Pizza.

La bonne relation entre franchiseurs et franchisés, source de succès…

Plus de 24 ans après avoir débarqué en Belgique, Domino’s Pizza y compte actuellement 85 points de vente. Selon Sacha, l’accompagnement du franchiseur est l’un des facteurs du succès de la chaîne de pizzas Domino’s.

« Mes relations sont cordiales et se déroulent sans problème. Le franchiseur organise quatre fois par an avec mes collègues franchisés des réunions d’un comité marketing qui se déroule dans les deux langues nationales. Deux fois par an, nous avons une réunion qui rassemble tous les franchisés du réseau belge et durant laquelle sont remis des awards selon l’esprit typique de l’enseigne américaine… » déclare Sacha.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.