Un multi-franchisé Domino’s Pizza ouvre son quatrième point de vente

Un multi-franchisé Domino’s Pizza ouvre son quatrième point de vente
  • Créé le : 10/10/2019
  • Modifé le : 10/10/2019

Née aux États-Unis il y a plus de 50 ans, la franchise Domino’s Pizza a débarqué en Belgique en 1995 et a connu un démarrage modeste jusqu’en 2014, date à partir de laquelle l’enseigne a connu un fort développement. Domino’s Pizza vend 4 millions de pizzas par an et atteint un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros. Le réseau a pour objectif d’ouvrir 200 points de vente franchisés d’ici une période de 5 à 6 ans.

Preuve de la pertinence du concept, plusieurs franchisés, forts du succès rencontré sur leur premier restaurant, choisissent de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant d’autres points de vente Domino’s Pizza.

Sacha Pesic, un des plus jeunes franchisés du réseau belge

Avec un diplôme de gestion logistique, des matériaux et de la chaîne d’approvisionnement en poche, Sacha reprend en 2014 un point de vente Domino’s Pizza dans le centre de Bruxelles et devient à l’âge de 23 ans, le plus jeune franchisé du réseau belge. En septembre 2016, il reprend un deuxième point de vente existant à Uccle, suivi un an plus tard par un troisième point de vente franchisé à Saint-Gilles (Rue Hôtel des Monnaies36/38), dans un décor design et moderne.

Déterminé, passionné, fonceur et persévérant, le jeune entrepreneur décide d’aller encore plus loin en ouvrant son quatrième point de vente franchisé à Bruxelles. Idéalement située à deux pas de L’Ecole Européenne sur la Chaussée de Waterloo, la nouvelle franchise marque le cinquième anniversaire de Sacha chez Domino’s Pizza.

La bonne relation entre franchiseurs et franchisés, source de succès…

Plus de 24 ans après avoir débarqué en Belgique, Domino’s Pizza y compte actuellement 85 points de vente. Selon Sacha, l’accompagnement du franchiseur est l’un des facteurs du succès de la chaîne de pizzas Domino’s.

« Mes relations sont cordiales et se déroulent sans problème. Le franchiseur organise quatre fois par an avec mes collègues franchisés des réunions d’un comité marketing qui se déroule dans les deux langues nationales. Deux fois par an, nous avons une réunion qui rassemble tous les franchisés du réseau belge et durant laquelle sont remis des awards selon l’esprit typique de l’enseigne américaine… » déclare Sacha.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.