Créée à Grenoble en 2007, la franchise O’Tacos, la chaîne de restaurants spécialisés dans les tacos à la française, poursuit son développement en Belgique. En effet, l’enseigne s’est enrichie de 3 nouvelles adresses dans le pays, et ce malgré les circonstances exceptionnelles liées à la crise de la Covid-19. Lancée en réseau depuis 2014, O’Tacos continue de déployer son concept dans l’Hexagone ainsi que dans d’autres pays d’Europe. L’enseigne a pénétré le marché belge en 2016. Depuis, elle multiplie les ouvertures. Elle a clôturé l’année 2019 avec 32 restaurants. D’ici la fin de 2020, elle devrait franchir la barre des quarante.
O’Tacos s’implante à Nivelles et à Bruxelles
L’enseigne O’Tacos annonce deux nouvelles ouvertures dans les villes de Nivelles et de Bruxelles. Aux commandes des deux nouveaux restaurants, les multi-franchisés Jean-Nicolas Lempereur et Maxime Thronte qui dirigent déjà deux autres O’Tacos à Flagey et à Wavre. Le point de vente de Nivelles, inauguré le 10 juin 2020, couvre une superficie de 220 m². Il peut accueillir jusqu’à 72 clients à l’intérieur et 18 sur la terrasse.
Pour assurer la gestion quotidienne de leur projet, le binôme de multi-franchisés a recruté 9 employés et de 3 étudiants. Le O’Tacos de Bruxelles qui se situe au 678 de la Chaussée de Waterloo dans le quartier commerçant de la Bascule à Uccle est ouvert depuis le 11 juin 2020. S’étalant sur une surface de 90 m², sa capacité d’accueil se limite à 41 clients en places assises.
Une nouvelle franchise O’Tacos à Auderghem
Le O’Tacos de Auderghem est une affaire de famille. En effet, Eric et Maxime Lecluse, le père et le fils, dirigent ensemble ce projet, secondés par une équipe qui compte une douzaine de salariés. Eric Lecluse a déjà de l’expérience dans la franchise. En 1994, il avait ouvert un restaurant franchisé Quick à Châtelineau dans le Hainaut. En 2007, il a décidé d’ouvrir une seconde franchise avec l’enseigne Tom&Co, située aussi dans la ville de Châtelineau.
O’Tacos est ainsi la troisième franchise d’Éric. Cette fois-ci, il a entraîné son fils Maxime avec lui. Diplômé de l’Ephec, Maxime a une expérience de 10 ans dans la digitalisation, l’informatique et la photographie. Par ailleurs, le jeune homme a déjà une idée sur l’univers de la restauration rapide puisqu’il a déjà travaillé en étant étudiant dans le Quick de Châtelineau.