Annick van Overstraeten devient CEO de la franchise Pain Quotidien

  • Créé le : 16/07/2020
  • Modifé le : 20/07/2020

Annick van Overstraeten vient d’être nommée CEO de la franchise Pain Quotidien, la chaîne de restauration façon boulangerie. Créée en 1990, l’enseigne belge propose à ses clients une offre variée de repas sains avec son incontournable pain bio. La marque est présente en Belgique, en France mais aussi ailleurs dans le monde. Pour pouvoir se différencier sur ce secteur où la concurrence est de plus en plus accrue, la marque a choisi d’utiliser du « pain frais ». Elle a aussi opté pour des méthodes de fabrication « écologiques ».

Annick van Overstraeten devient CEO de la franchise Pain Quotidien

Une nouvelle CEO aux commandes de la franchise Pain Quotidien

Après avoir passé 10 ans à la direction de la marque Lunch Garden, Annick van Overstraeten quitte cette entreprise et rejoint le réseau Pain Quotidien. En effet, le fonds M 80, le nouvel actionnaire majoritaire du groupe vient de la nommer au poste de CEO pour diriger l’enseigne de boulangerie. La femme d’affaires cinquantenaire déborde d’ambitions.

Elle a des projets plein la tête pour le réseau Pain Quotidien et compte bien en faire une nouvelle « success story ». Optimiste, la directrice relève le défi malgré le contexte difficile lié à la propagation du coronavirus.

Le Pain Quotidien veut se recentrer sur l’Europe

En Belgique, l’enseigne a réalisé 70 % de son chiffre d’affaires de 2019. C’est plutôt une bonne performance vu que les heures d’ouverture des restaurants ont diminué et que leur capacité d’accueil a été réduite. La situation est plus délicate à Paris étant donné que les touristes ont déserté les rues. Toutefois, les consommateurs locaux sont toujours présents.

« Nous sommes à 70 % du chiffre d’affaires de l’année dernière, ce qui n’est pas mal car on a réduit les heures d’ouverture, avec moins de tables,  » a précisé Annick van Overstraeten.

La nouvelle CEO et son équipe doivent travailler d’arrache-pied pour améliorer le positionnement de la marque sur son e marché. Annick van Overstraeten compte se recentrer en particulier sur trois pays d’Europe ; à savoir : la Belgique, la France et le Royaume-Uni. Elle envisage aussi de garder ses franchisés dans les autres contrées du monde.

“Nous allons mettre l’accent sur la nourriture, sur les clients et les franchises”, rajoute la nouvelle CEO.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.