Dans cette vidéo, le réseau PANO revient sur les dates clés de ses 40 ans d’existence. Le spécialiste dans la conception de signalétique publicitaire est devenu, aujourd’hui, un leader dans son domaine d’activité et compte plus de 100 concessions en France, en Belgique et dans d’autres pays.
Moments forts des 40 ans d’existence de PANO
Le 1er atelier PANO a ouvert ses portes en 1980 à Lormont. En 1987, l’enseigne ouvrait sa 1ère agence pilote à Bordeaux, suivie, 2 ans après, par le lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque.
En 1999, PANO amorce son développement à l’international.
L’année 2005, quant à elle, est marquée par 2 grands évènements : l’évolution de la charte graphique et la création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux.
PANO procède également à la création d’une centrale de référencement pour les fournisseurs, en 2008, et à la fondation de l’association Les PANO du cœur, en 2013.
En 2015, l’enseigne fait évoluer son l’identité visuelle.
En 2018, le réseau obtient l’agrément du centre de formation PANO Academy.
Enfin, en 2020, année correspondant au 40 ans d’existence de l’enseigne, PANO lance le label sociétal et environnemental PANO RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).