Albert Heijn et Delhaize collaborent pour renforcer leur compétitivité

  • Créé le : 25/12/2020
  • Modifé le : 27/12/2020

Ahold Delhaize est un groupe belgo-néerlandais du secteur de la grande distribution, né en 2016 à la suite de la fusion du néerlandais Ahold et du belge Delhaize. Selon Wouter Kolk, Directeur d’Ahold Delhaize Europe, il est impératif que les enseignes Albert Heijn, Delhaize et bol.com collaborent davantage. Travailler en synergie leur permettra de se démarquer de la concurrence et renforcer leurs compétitivités.

Albert Heijn et Delhaize collaborent pour renforcer leur compétitivité

Albert Heijn et Delhaize devront collaborer davantage

Le groupe Ahold Delhaize ambitionne de devenir plus compétitif. Wouter Kolk, son directeur pour l’Europe & Indonésie, avait déclaré lors d’un entretien avec le journal Het Parool, qu’il a beaucoup travaillé sur les marques individuellement au détriment de leur développement à l’échelle du groupe.

Il affirme également que le seul moyen de résister à la concurrence des grandes enseignes comme Lidl et Amazon, réside dans la collaboration des marques Albert Heijn, Delhaize et bol.com. Selon lui, les enseignes d’Ahold Delhaize devront mettre en place de nouvelles offres de produits et services.

La crise sanitaire a favorisé la tendance des ventes en ligne. En effet, ces dernières ont enregistré une augmentation de 60% depuis le début de la pandémie. Le groupe pourra ainsi s’appuyer plus sur les services de bol.com. Par ailleurs, Albert Heijn pourra adopter le système de notation des produits alimentaires « Nutri-Score » que Delhaize et le gouvernement belge ont pu mettre en place ensemble.

Albert Heijn s’installe à Geel et au Limbourg néerlandais

Albert Heijn désire se développer à Geel. L’enseigne hollandaise de supermarchés est maintenant implantée à Molseweg. Elle dispose d’un local d’une superficie de 2 000 m² annexé d’un parking. Celui-ci peut accueillir 99 voitures. Ce nouveau supermarché Albert Heijn emploie 50 salariés. Parallèlement, le réseau a pu se développer au Limbourg néerlandais. Il a pu y installer 5 magasins dans un temps record.

L’un des nouveaux adhérents est un franchisé de la marque concurrente Jumbo. La date d’expiration de son contrat est prévue pour la fin de l’année 2021. Son magasin adoptera à partir de cette date les couleurs d’Albert Heijn. Le réseau est encore à la recherche de nouveaux candidats à la franchise. Les entrepreneurs souhaitant adhérer doivent disposer d’un apport personnel de 40 000€.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.