Albert Heijn et Delhaize collaborent pour renforcer leur compétitivité

  • Créé le : 25/12/2020
  • Modifé le : 27/12/2020

Ahold Delhaize est un groupe belgo-néerlandais du secteur de la grande distribution, né en 2016 à la suite de la fusion du néerlandais Ahold et du belge Delhaize. Selon Wouter Kolk, Directeur d’Ahold Delhaize Europe, il est impératif que les enseignes Albert Heijn, Delhaize et bol.com collaborent davantage. Travailler en synergie leur permettra de se démarquer de la concurrence et renforcer leurs compétitivités.

Albert Heijn et Delhaize collaborent pour renforcer leur compétitivité

Albert Heijn et Delhaize devront collaborer davantage

Le groupe Ahold Delhaize ambitionne de devenir plus compétitif. Wouter Kolk, son directeur pour l’Europe & Indonésie, avait déclaré lors d’un entretien avec le journal Het Parool, qu’il a beaucoup travaillé sur les marques individuellement au détriment de leur développement à l’échelle du groupe.

Il affirme également que le seul moyen de résister à la concurrence des grandes enseignes comme Lidl et Amazon, réside dans la collaboration des marques Albert Heijn, Delhaize et bol.com. Selon lui, les enseignes d’Ahold Delhaize devront mettre en place de nouvelles offres de produits et services.

La crise sanitaire a favorisé la tendance des ventes en ligne. En effet, ces dernières ont enregistré une augmentation de 60% depuis le début de la pandémie. Le groupe pourra ainsi s’appuyer plus sur les services de bol.com. Par ailleurs, Albert Heijn pourra adopter le système de notation des produits alimentaires « Nutri-Score » que Delhaize et le gouvernement belge ont pu mettre en place ensemble.

Albert Heijn s’installe à Geel et au Limbourg néerlandais

Albert Heijn désire se développer à Geel. L’enseigne hollandaise de supermarchés est maintenant implantée à Molseweg. Elle dispose d’un local d’une superficie de 2 000 m² annexé d’un parking. Celui-ci peut accueillir 99 voitures. Ce nouveau supermarché Albert Heijn emploie 50 salariés. Parallèlement, le réseau a pu se développer au Limbourg néerlandais. Il a pu y installer 5 magasins dans un temps record.

L’un des nouveaux adhérents est un franchisé de la marque concurrente Jumbo. La date d’expiration de son contrat est prévue pour la fin de l’année 2021. Son magasin adoptera à partir de cette date les couleurs d’Albert Heijn. Le réseau est encore à la recherche de nouveaux candidats à la franchise. Les entrepreneurs souhaitant adhérer doivent disposer d’un apport personnel de 40 000€.

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