Actualités des experts - Page 18
Lancée en 2010, la collection « La franchise expliquée par les experts de la FFF (Fédération Française de la Franchise) » compte aujourd’hui 4 tomes. Voulus, pensés et rédigés par le Collège des experts de la fff, ils proposent synthèse des principales étapes de la vie d’un réseau, de sa création à sa transmission, en apportant les expériences […]
Le 27 novembre 2014, à l’occasion des Entretiens de la franchise organisés par la Fédération Française de la Franchise (FFF), les participants ont dégagé la nécessité pour les réseaux de franchise de se tourner l’e-commerce et plus concrètement de mettre en place des stratégies de distribution omni-canal. Mais qui partage les recettes ? Voici un article […]
L’Algérie s’intéresse depuis longtemps à la Franchise. Certains algériens ont déjà franchi le pas et sont devenus franchisés ou masters franchisés de réseaux internationaux bien qu’il y ait quelques freins du côté des licences d’importation des biens, des autorisations d’exportation de devise pour les redevances et droits d’entrée ou des locaux et baux commerciaux. Peu de franchises […]
La franchise est une relation gagnant-gagnant entre les deux partenaires. Elle repose sur un échange entre un franchiseur – qui apporte son savoir-faire, son expérience, son concept, son assistance et ses outils – et un franchisé – qui va se lancer à son compte, vendre des produits ou des services sous la marque du premier. Il est […]
Toujours trop élevés pour les franchisés, trop faibles pour le franchiseur, comment fixer « objectivement » ces paramètres financiers sans lesquels il n’y aurait pas de franchise ? La justification économique des paramètres financiers de la franchise est simple - Le droit d’entrée paie l’accès à la marque, l’accès au savoir faire à travers la […]
Pourquoi veut-on adhérer au réseau Mobalpa, Au Bureau ou Guy Hoquet ? Parmi les motivations des futurs franchisés on trouve en très bonne place la capacité de ces enseignes à attirer les clients par leur notoriété et leur image de marque. Jean Samper AC Franchise L’image de marque d’une enseigne L’image de marque d’une enseigne, qu’elle soit en […]
Vous avez le projet d’importer une enseigne étrangère ou de vous en en inspirer ? Vous êtes sensible à la réussite de certains réseaux anglo-saxons ? Vous avez envie de vous lancer dans une master-franchise ? Découvrez des concepts inédits de franchises. Concrètement, en dehors de la possibilité de s’inspirer d’un concept étranger pour créer […]
La très grande majorité des réseaux de franchise sont condamnés à se développer de manière internationale, à « penser international », à « vivre international ». Il n’est plus possible de rester dans son coin ! Pourquoi ? L’Europe a mis du temps à se faire mais elle se fait. Entre le moment où les […]
Ferenz Feher est un consultant expérimenté et reconnu au Mexique et à l’étranger pour ses compétences et la qualité de l’équipe qu’il a réunie autour de lui à Mexico. Ancien président de l’association mexicaine de la franchise et de la FIAF, fédération internationale américaine de la franchise, il a toujours oeuvré au développement international et […]
Comment trouver un local ? Futurs franchisés, quelques conseils pour la recherche de votre local: aide de la part du franchiseur, critères à prendre en compte…