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Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

3ème Congrès Franco-Belge de la Franchise les 10 et 11 sept au salon Créer à Lille

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT à ce 3ème congrès
Le taux de satisfaction de 4,5/5 des 71 participants 2017 et la demande du salon Créer qui abrite le congrès Franco-Belge de la Franchise depuis septembre 2016 ont décidé les Franchise Business Clubs français et belge à étendre le programme 2018 sur 2 jours en traitant les sujets demandés par les franchiseurs.

Comme chaque année c’est le mardi, 2ème jour du salon que le Congrès Franco-Belge organise 4 ateliers comparant la Franchise et le marché en Belgique et en France.
Mais nous rajoutons le lundi une journée « Booster » avec l’innovation et la stratégie export.

La Fédération Belge de la Franchise accueille un nouvel associé

La Fédération Belge de la Franchise a récemment annoncé avoir accepté UP²C en tant que membre associé. UP²C réunirait un ensemble de consultants spécialisés et expérimentés proposant un panel de services adressés aussi bien aux franchiseurs qu’aux franchisés mais ne publie pas le nom de ses consultants sur son site ce qui nous étonne. UP²C annonce accompagnes ses clients et les aider à booster le développement et les performances de leurs réseaux.

La liste des inscriptions pour le prochain Franchising Belgium Day déjà au complet !

La Fédération Belge de la Franchise organise la 3ème édition de son événement semestriel Franchising Belgium Day. 33 participants se donneront rendez-vous le 25 octobre prochain à Louvain-La-Neuve pour exposer les atouts de leurs enseignes et recruter de nouveaux candidats à la franchise. 33 stands ont été réservés deux mois à l’avance, une initiative qui reflète le rôle de cet événement dans la promotion de la franchise en Belgique.

Trop de franchises est-il préjudiciable au développement d’une ville?

Il serait sans doute dommage qu’il y ait partout les mêmes enseignes si le consommateur ne l’exigeait pas ainsi. Mais c’est le consommateur qui demande des enseignes connues dans lesquelles il sait quel est le niveau de prix, l’offre produit, etc….

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

La franchise, c’est aussi une histoire.

C’est Pingouin, une marque de la Lainière de Roubaix appartenant au groupe Prouvost, qui vers 1926-1929 a élaboré un nouveau type de collaboration avec ses clients en France puis en Europe. Il s’agissait de mettre en place un nouveau canal de dist…

Devenir franchiseur : Une aventure complexe

Une fois établie la preuve du succès du franchiseur dans son métier d’origine, un entrepreneur doit savoir que le métier de franchiseur ne s’improvise pas. Il lui faudra cerner tous les éléments clés et les facteurs déterminants du succès.

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