Actualités des réseaux

L’enseigne Pano Sign’Service inaugure son 11ème point de vente Belge

Pano Sign’Service, 1er réseau européen de conception de signalétique publicitaire pour les commerçants, les administrations et les entreprises, annonce l’ouverture de sa nouvelle concession à Charleroi. Il s’agit du 11ème point de vente à voir le jour en Belgique. En plein déploiement… L’expert du marquage publicitaire Pano Sign’Service poursuit le déploiement de son réseau en […]

Esprit ouvre un nouveau magasin au cœur du quartier commerçant de Liège

Fondé en 1968 en Californie par Doug Tompkins et Susie Russell, Esprit compte 870 magasins en propre. La marque est disponible dans plus de 7 500 points de vente. Malgré les difficultés auxquelles l’enseigne doit faire face et le plan de restructuration mondiale annoncé en 2018, Esprit ouvre un nouveau magasin à Liège. Ce dernier, […]

Les magasins Bart Smit repris par l’enseigne Maxi Toys

Maxi Toys, franchise de jouets créée en Belgique en 1989, fait l’acquisition de 39 magasins Bart Smit afin de compléter son réseau.   Vers une complète couverture nationale… L’enseigne Maxi Toys, franchise de jouets Belge, a fait la récente acquisition de 39 magasins Bart Smit renommés également Maxi Toys. Pour Green Swan, fond d’investissement portugais […]

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Julien Besquent, un multifranchisé BoConcept® très heureux !

Présente dans une soixantaine de pays avec plus de 2 560 boutiques et 40 studios, la franchise BoConcept® propose des collections et des meubles fonctionnels, intelligents, personnalisables et adaptés aux besoins spécifiques de chacun en termes de design, de budget et d’activité. Spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation à l’international de meubles personnalisables pour les particuliers et les professionnels, l’enseigne danoise poursuit son développement sur le marché français et inaugure un nouveau magasin à Lyon, situé dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest.

La franchise Carrément Fleurs dévoile ses ambitions de développement pour 2019

Avec un chiffre d’affaires en hausse en 2018 – 17,5 millions d’euros HT, soit une progression de 9% par rapport à l’an dernier – accompagné de plusieurs ouvertures, la franchise Carrément Fleurs a renforcé sa position de troisième réseau de fleurs coupées et compositions florales originales en France. Fort de ses 13 ans d’expérience et ses 39 agences, le réseau s’appuie sur un concept innovant fondé sur la passion des fleurs mais également la convivialité et le respect du travail bien fait. Créé en 2006, par Chantal et Bruno Pain, et développé en réseau depuis 2012, Carrément Fleurs est bien décidé à booster son développement et à maintenir une croissance positive.

Franchise Tom&Co : Un guide de la croquette pour faire le meilleur choix !

Parce que la santé et le bien-être de nos petites boules de poils sont une priorité pour Tom&Co et parce que tout le monde ne sait pas comment choisir les croquettes les plus adaptées à son chien, l’enseigne propose tout un guide offrant des conseils précieux pour pouvoir faire le bon choix!

Foot Locker annonce la restructuration de son modèle opérationnel

Fondée en 2001, l’entreprise new-yorkaise spécialisée dans l’équipement sportif et les chaussures de sport Foot Locker compte entamer la restructuration de son modèle opérationnel en trois grandes régions géographiques : EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Asie-Pacifique et Amérique du Nord. L’enseigne qui a ouvert l’an dernier des bureaux à Singapour, Hong Kong et en Malaisie, espère à travers cette réorganisation faciliter sa croissance internationale. Foot Locker qui exploite actuellement 3 220 magasins dans 27 pays à travers le monde pour un bénéfice net total de 130 millions de dollars, prévoit d’ouvrir plus d’une douzaine de magasins en 2019, notamment, aux États-Unis, à Los Angeles, New York et Philadelphie.

Le réseau Intermarché joue la carte de la transparence !

Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

Physiomins, un allié minceur de taille !

Lancé en 1985, Physiomins est un centre diététique proposant une méthode révolutionnaire et efficace permettant de perdre des centimètres ainsi que les kilos superflus grâce à un suivi personnalisé et adapté, élaboré par des experts de la nutrition.

L’enseigne Paul débarque à Anvers !

Paul, enseigne spécialisée dans la boulangerie, pâtisserie, qui offre aussi un service de restauration et salon de thé, poursuit son déploiement Belge en ouvrant un nouveau point de vente à Anvers.

Convention 2019 : La franchise Dietplus voit son chiffre d’affaires bondir de 35 %

La convention 2019 du réseau Dietplus a été organisée, début février, à deux pas de la Tour Eiffel … L’occasion de revenir sur l’excellent résultat enregistré durant l’année précédente.

Starbucks ouvre son sixième coffee shop dans l’agglomération de Toulouse

Présente sur le marché français depuis 2004, la franchise Starbucks propose différentes gammes de boissons à base de café, de thé et d’arômes, mais également des pâtisseries, viennoiseries, muffins, cookies, donuts, sandwichs, salades et yaourts. La chaîne multinationale de cafés compte aujourd’hui plus de 240 Starbucks en France, et projette d’atteindre 250 coffee shop d’ici 2020. Le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionnés au monde, a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau magasin dans la galerie commerciale Reflets Compans, en centre-ville de Toulouse. Il s’agit du sixième coffee shop de l’enseigne dans l’agglomération.

Un nouveau restaurant franchisé KFC ouvre ses portes à Toulouse

Présente sur le marché français de la restauration rapide depuis 1991, la franchise Kentucky Fried Chicken, filiale du groupe Yum! Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell), compte aujourd’hui plus de 235 restaurants en France, et projette d’atteindre 500 restaurants en 2025 avec l’ambition d’atteindre 100% du réseau en franchise à terme. L’acteur majeur de la restauration rapide spécialisé dans la préparation de recettes à base de poulet a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau restaurant à Toulouse, à l’ouest de la ville, à Purpan. Il s’agit du neuvième restaurant que le spécialiste du poulet frit ouvre dans l’agglomération.

Le réseau Sergent Major opte pour les solutions Telelogos pour digitaliser ses points de vente

Dans l’ensemble du réseau Sergent Major, plus de 600 tablettes Honeywell ont été mises en place en tant qu’outil d’aide à la vente, mais aussi pour la gestion des démarques, la réception des colis et la prise de photos. La flotte de devices est pilotée à distance, par les équipes techniques, via le logiciel CLYD.

La franchise The Little Gym devient le n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants

Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

Auchan Retail France implante un container réservé à ses salariés du siège

Auchan Retail France va ouvrir prochainement, probablement vers la fin du mois de mars, un container d’une superficie moyenne de 18 m², installé sur le terrain de sa centrale d’achat de Villeneuve d’Ascq. Inspiré des « Auchan Minute » développés en Chine depuis septembre 2017, mais très différent, ce nouveau concept sera réservé aux salariés du siège d’Auchan Retail France, à qui il proposera une offre alimentaire courte. Ce container pourra servir de laboratoire pour certaines offres et certains produits.

François Garcia, multifranchisé Cash Converters qui vient d’ouvrir un 4ème magasin

Avec près de 800 établissements au total établis à travers le monde, Cash Converters est une enseigne d’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers.
François Garcia, multifranchisé du groupe en Belgique, séduit par le concept, en est aujourd’hui à sa 4ème ouverture.

Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !

Intermarché, leader de la grande distribution européenne, mobilise l’ensemble de ses points de vente afin de lutter contre les quantités astronomiques de denrées alimentaires mises aux ordures chaque année. Pour cela l’enseigne annonce son engagement envers cette cause qui lui est chère en s’alliant à l’application The Food Life, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Rencontrez Age d’Or Services à Franchise Expo Paris !

Age d’Or Services marquera sa présence lors de la 38ème édition du salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars prochain, au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles. Soyez donc au rendez-vous pour rencontrer l’enseigne de services à la personne et déposer votre candidature pour devenir franchisé Age d’Or Services.

La franchise Cuisines Raison signe son premier contrat de franchise en Belgique

La franchise Cuisines Raison, réseau de cuisinistes sans magasin, sans show-room, travaillant exclusivement au domicile des clients, a annoncé la signature de son premier contrat de franchise en Belgique. L’enseigne leader de la vente de cuisines équipées à domicile lancée en 1996, compte déjà une centaine de franchises en France, au Royaume-Uni et à l’Île Maurice. Le succès du réseau s’appuie sur son modèle économique innovant, sur l’expérience client centrée sur la relation humaine, la proximité et la co-création du projet de cuisine avec le client, ainsi que sur l’accompagnement mis en place par le franchiseur.

Un nouveau concept de restaurant Pizza Hut ouvre ses portes à Libramont

L’enseigne Pizza Hut poursuit son expansion en ouvrant, le 23 janvier dernier, un nouveau point de vente à Libramont, dans la province Luxembourgeoise. Le nouvel établissement porte les couleurs d’un nouveau concept.

Louvre Hotels Group ouvre 12 hôtels en France

Lancé en avril 2018, Kyriad Direct est une enseigne du Louvre Hotels Group – acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 2 600 hôtels dans une cinquantaine de pays et filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., 2ème groupe hôtelier mondial. Le groupe accélère le développement de sa marque en France avec l’ouverture de plus d’une dizaine d’hôtels et 800 chambres Kyriad Direct début 2019. La nouvelle marque transforme l’hôtellerie 2 étoiles avec une expérience personnalisée, déjà annoncée dans 12 villes.

Réseau Engel & Völkers : Forte croissance en 2018 !

Réseau d’agents immobiliers spécialisés dans la vente et la location de biens haut de gamme, fondé à Hambourg en Allemagne, Engel & Vökers a atteint un chiffre d’affaire record fin 2018.

Reprenez les commandes d’une franchise Bureau Vallée déjà existante

Bureau Vallée propose à ses futurs franchisés, non seulement la possibilité de créer leur propre magasin, mais également de reprendre un commerce déjà existant. Cette année, quelques-uns des magasins du réseau sont à céder.

La franchise Reddy Cuisines relance son développement en Belgique

Enseigne du Groupe allemand MHK, groupement d’achat destiné aux PME du secteur de la cuisine et du meuble, leader européen, présent en Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Suisse, Espagne et Grande-Bretagne avec plus de 2 800 adhérents, la franchise Reddy Cuisines est née en Allemagne en 1994 avant de débarquer en Belgique en 2013. L’enseigne qui compte 75 points de vente en Europe dont deux en Belgique, l’un à Waarschoot et l’autre à Wilrijk, vient de s’enrichir d’un troisième magasin belge à Furnes. Ce dernier d’une surface de 375 m² ouvrira ses portes officiellement le 22 mars 2019.

Une année 2018 dynamique pour la franchise Kvik

Créée il y a près de 30 ans, la franchise kvik est une enseigne danoise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cuisines, salles de bain et penderies à des prix attractifs. Le réseau compte près de 140 points de vente répartis en Scandinavie, Pays-Bas, Espagne, France, Thaïlande, Îles Féroé et Belgique. L’enseigne a entamé en 2017 une restructuration de son réseau belge et a réalisé une année 2018 riche en ouvertures.

Des franchisés expliquent les raisons qui les ont encouragées à entreprendre avec Bureau Vallée

Les franchisés Bureau Vallée bénéficient de l’accompagnement de leur franchiseur afin de réussir leur projet. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à partager leurs expériences et leurs réussites.

Le franchiseur Vanden Borre Kitchen entend doubler son réseau de magasins

Née de la collaboration entre l’enseigne Vanden Borre (FNAC) et le groupe FBD, leader européen de la franchise de cuisine équipée, la franchise Vanden Borre Kitchen est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de cuisines sur-mesure avec des solutions de rangement innovantes et intelligentes, une multitude de solutions ergonomiques et un large choix de couleurs et personnalisations. Fondé en Belgique en 2015, le réseau qui comptait six magasins : à Aartselaar, Tournai, Drogenbos, Jemappes, Maldegem et Oostakker devrait atteindre 13 magasins d’ici la fin 2019 avec 9 nouvelles ouvertures qui verront le jour au cours de l’année.

La franchise Alain Afflelou poursuit son expansion en Belgique

Élu chef d’entreprise préféré des français avec un taux d’appréciation positive de 73% en 2015 et au TOP 5 des entrepreneurs les plus plébiscités des français selon le journal « Les Echos » en 2016, le franchiseur Alain Afflelou enchaîne les ouvertures en Belgique. Après les ouvertures en novembre 2018 des nouveaux magasins franchisés de Waregem et de Huy, le leader mondial de l’optique inaugure une nouvelle boutique à Charleroi dans le centre commercial Ville 2. L’enseigne a débarqué en Belgique en 1995, elle a ouvert son 1er magasin en zone néerlandophone (Flandre) en 2006. Elle compte à ce jour 49 magasins Alain Afflelou et 1 magasin Optical Discount en Belgique et au Luxembourg.

Pano participe au Salon Franchise Expo 2019 le mois prochain

Le réseau de signalétique, Pano, fera partie des exposants à l’occasion du Salon Franchise Expo, du 17 au 20 mars prochain. Pano est, par ailleurs, entrain de préparer sa prochaine convention annuelle qui devrait se faire durant le mois de juin, à Aix en Provence.

Aquilus Groupe poursuit sa politique de croissance et de développement

Fondée en 1981 par Jean-Charles Houzé et Bernard Stagnoli avec l’ouverture d’un premier magasin à Valence, la franchise Aquilus est spécialisé dans la conception et la fabrication de piscine enterrée (en kit), hors-sol, vente d’abris, d’accessoires piscines et de spas auprès des particuliers et des professionnels. Avec plus de 2 millions de bassins vendus chaque année, près de 40 ans d’expertise et un réseau de 60 concessionnaires exclusifs, Aquilus tient aujourd’hui une place prépondérante sur le marché de la piscine. Dans le cadre de sa politique de croissance et de développement, Aquilus vient d’emménager dans un nouveau siège social plus moderne et plus chaleureux.

Ahold Delhaize teste des voitures autonomes pour la livraison de courses à domicile

L’enseigne de proximité américaine Stop & Shop, filiale d’Ahold Delhaize, va lancer au printemps prochain un nouveau service visant à faciliter les courses pour ses clients. Il s’agit de mini-voitures autonomes, des mini-supermarchés sur roues sans chauffeur qui se rendront chez les clients pour la livraison de leurs courses. Le concept est simple et consiste à proposer aux consommateurs, directement chez eux, une sélection de produits Stop & Shop, notamment des box repas et des produits de commodité. Le retailer s’est associé à Robomart pour le déploiement de ce nouveau service.

Les centres du réseau Physiomins gâtent leurs clients pour la Saint Valentin !

Physiomins profite de la Saint Valentin pour lancer une nouvelle opération promotionnelle qui permettra aux couples de se faire plaisir tout en faisant des économies. Cette offre restera valable jusqu’à la fin de ce mois.

La franchise Age d’Or Services mène une nouvelle fois une enquête de satisfaction auprès de ses clients

Soucieuse d’améliorer la qualité des prestations fournies, l’enseigne de services à la personne a mené une enquête de satisfaction auprès de ses clients. L’étude a révélé, entre autres, que 96.6 % des bénéficiaires estiment que leurs besoins ont bien été compris.

L’enseigne McDonald’s poursuit son déploiement avec l’ouverture d’un établissement Belge !

Présent dans le pays depuis une quarantaine d’années, McDonald’s continue de s’étendre en annonçant l’ouverture d’un restaurant à Hannut, en Belgique. C’est la 84ème unité qui voit le jour dans la région.

Ambition de la franchise Domino’s Pizza pour 2025 : Devenir n°1 mondial !

Acteur dynamique du marché de la Pizza depuis 1993, Domino’s pizza dévoile ses ambitions pour 2025 en prévoyant une croissance de +60% de son activité en démultipliant notamment les ouvertures au Benelux et à l’international.

Dietplus veut accélérer son développement en propre et en franchise en Belgique

Après ouvert son centre-pilote à Uccle-Nord puis plusieurs franchises en Belgique, le réseau Dietplus a décidé d’implanter plusieurs centres en propres, en plus des projets de franchises, afin d’accélérer son développement en Belgique francophone.

La franchise Tom&Co mise sur les compétences de son nouveau Chief Customer Officer pour continuer de se développer

Le réseau Tom&Co a accueilli au sein de sa direction, le 1er février dernier, Maud Leschevin pour occuper le poste de Chief Customer Officer. La plus grande animalerie belge compte sur son impressionnante expérience pour développer un concept de magasin multicanal se distinguant par la force de conseil de ses équipes expertes.

La franchise Bagel Corner entend devenir la référence incontournable du Bagel en petites surfaces en Europe

Fondé en 2010 par 3 associés : Rachid Ez-Zaïdi, Grégory Clément et Michael Cohen, et lancé en franchise en 2014, Bagel Corner est un concept centré autour du Bagel avec des recettes variées et une offre de produits saisonniers (soupes pour l’hiver et salades pour l’été). Les bagels sont préparés à la commande sous les yeux du client à partir d’ingrédients frais et servis dans un cadre cosy et agréable. Inspirée des incontournables Bagels New-Yorkais, la marque a fait son entrée en Belgique en ouvrant deux premiers restaurants en face du parlement européen de Bruxelles et dans le centre de Liège. Marc Hostyn, master licencié du réseau, a pour objectif d’ouvrir 30 restaurants en Belgique, notamment sur la partie flamande du pays, et au Luxembourg.

La franchise The Body Shop dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Fondée en 1976 à Brighton par la Britannique Anita Roddick et cédée par L’Oréal à la firme brésilienne Natura pour un peu plus d’un milliard d’euros en 2017, la franchise The Body Shop, a dévoilé sa nouvelle stratégie marketing qui met en avant l’activisme et l’égalité des sexes. L’enseigne de cosmétiques a dû repenser ses lieux de vente pour faire face aux difficultés actuelles du secteur de la vente au détail, notamment sur son marché domestique, le Royaume-Uni. Présent dans 66 pays, le franchiseur The Body Shop veut faire de ses magasins des « hubs activistes ».

L’enseigne Ahold Delhaize accueille son premier « Chief Digital Officer » !

Groupe Belgo-Néerlandais de grande distribution et de commerce alimentaire, Ahold Delhaize est né en 2016, de la fusion du belge Delhaize et du néerlandais Ahold. Pour l’heure l’enseigne annonce l’arrivée d’un nouveau venu chargé de l’avancée numérique et digitale, au poste de Chief Digital Officer.

L’enseigne Carrefour Belgique accueille un nouvel établissement en franchise !

Sous la direction du franchisé Philippe Colpan, un nouveau Carrefour Express a ouvert ses portes, le 27 décembre dernier, au sein de la nouvelle structure City Dox à Anderlecht en Belgique.

Fermer le menu