Actualités des réseaux

Le réseau PANO organise sa Convention Annuelle 2019 et célèbre ses 39 ans

La Convention Annuelle 2019 de l’enseigne PANO a eu lieu les 15 et 16 juin derniers, dans le prestigieux hôtel le Renaissance, avec la présence de plus de 150 participants. Le rendez-vous était également l’occasion de fêter les 39 ans du groupe. Une Convention Annuelle parfaitement réussie ! Lors de cette convention, plus de 30 fournisseurs […]

Rejoindre le réseau PANO en 10 étapes

La franchise PANO est actuellement en plein développement et est, par conséquent, à la recherche de nouveaux franchisés. Pour rejoindre ce réseau, il est important d’avoir la fibre commerciale et d’être dynamique, habile et créatif. Si vous souhaitez vous lancer, l’enseigne se chargera d’étudier votre candidature. Nous vous proposons d’ailleurs de découvrir, dans notre article, […]

Un nouveau magasin franchisé Tape à l’œil ouvre ses portes à Liège

L’enseigne de prêt-à-porter pour bébés et enfants, de la naissance à 14 ans, Tape à L’œil, poursuit son expansion belge et annonce l’ouverture d’un nouveau magasin dans le centre commercial Belle-Ile à Liège. Le réseau qui s’est ouvert à la commission-affiliation fin 2004, compte désormais 24 points de vente dans le pays. Présente au centre de Bruxelles, […]

Un nouveau Carrefour Express franchisé à Luxembourg-Kirchberg

Déjà présent au Luxembourg avec deux Carrefour Express situés à Esch-sur-Alzette et dans le quartier de la gare de Luxembourg ville, Le franchiseur Carrefour Express renforce sa présence dans le pays avec l’ouverture en avril dernier de son troisième magasin de proximité dans le quartier du Kirchberg.  Situé à proximité des institutions européennes et du […]

DECATHLON part à la conquête du Japon

DECATHLON, enseigne dédiée exclusivement au sport se lance à la conquête du Japon en ouvrant son premier magasin à Nishinomiya dans le centre commercial de Hankyu Nishinomiya Gardens. Une longue préparation… Decathlon, enseigne sportive depuis 1976, a décidé de partir à la conquête de l’empire du Soleil-Levant. La marque s’est attelée à une longue préparation […]

Delhaize multiplie ses points de retrait

AD Delhaize, franchise de supermarchés spécialisés dans l’alimentaire depuis 1983 fait évoluer son concept de commande de courses en ligne en permettant désormais au client de retirer le jour même son panier en se rendant dans un des magasins du réseau. 7 jours/ 7 La chaîne de supermarchés Delhaize souhaite élargir son offre de services […]

Un nouveau Domino’s Pizza débarque à Brasschaat

Domino’s Pizza, enseigne américaine de pizzas créée en 1960, ouvre les portes d’un nouveau restaurant Belge à Brasschaat, près d’Anvers. 3ème unité pour les multifranchisés Domino’s Pizza, franchise de pizzas, accueille son nouveau point de vente Belge situé à Brasschaat dans la province d’Anvers. A la tête de l’établissement de 105m2, Burak et Halit Ak, […]

La Belgique accueille son premier restaurant KFC

KFC, enseigne de restauration rapide de poulet frit, ouvre les portes de son premier restaurant Belge à la gare du Nord de Bruxelles. La marque espère implanter 150 unités sur l’ensemble du pays. KFC & Benelux Food Group La chaîne de restaurants KFC annonce l’ouverture de son premier point de vente Belge mercredi 5 juin […]

Le réseau de franchise Engel & Völkers présente son Rapport de Marché annuel

Présente dans plusieurs pays notamment aux USA, au Canada et en France avec plus de 800 agences, la franchise Engel & Völkers est l’une des plus grandes entreprises de services au monde. Spécialisée dans les transactions de biens immobiliers résidentiels et commerciaux haut de gamme, de yachts et d’avions privés, Engel & Völkers publie chaque […]

Le franchiseur Panos veut offrir une nouvelle expérience à ses clients

Référence en matière de sandwichs, de produits de viennoiseries et pâtisserie et de snacks chauds en Belgique, la franchise Panos a lancé depuis le 20 mai une nouvelle offre élargie, orientée vers le café de qualité, le lait chocolaté chaud et le thé. 87 magasins Panos City proposent à leurs clients du café de qualité […]

Mai 2019 : Kiabi lance le « Belgian Friday »

Kiabi, réseau de magasins de prêt-à-porter discount lance la deuxième édition du Belgian Friday durant lequel plus de 11 marques se réuniront pour faire profiter de prix tout doux le temps d’un week-end. 48h de promos non stop ! Du 17 au 19 mai 2019, Kiabi célèbre le Belgian Friday, un évènement de taille auquel 11 […]

Avril 2019 : Domino’s Pizza ouvre 4 nouveaux points de vente en Flandre

La franchise de pizza américaine Domino’s Pizza, poursuit son expansion en Flandre en ouvrant les portes de 4 nouveaux restaurants franchisés. Déploiement Belge Domino’s Pizza annonce l’ouverture de 4 nouvelles unités dans la région Flandre au mois d’avril 2019. La première a été inaugurée le 2 avril à Sint-Pieters-Leeuw en Brabant flamand et est dirigée […]

La franchise BricoPlanit veut séduire la clientèle féminine

Enseigne de Maxeda DIY Group, plus grand détaillant de bricolage dans le Belux (Belgique-Luxembourg), avec 374 magasins et plus de 7 000 collaborateurs, BricoPlanit vient de lancer un tout nouveau concept, axé davantage sur l’inspiration et la décoration, afin de séduire la clientèle féminine. Réservés d’ordinaire aux hommes, les femmes sont de plus en plus […]

Le Point Chaud de Verviers Crapaurue change d’adresse

La franchise Point Chaud est un réseau d’une cinquantaine de points de vente en Europe (France, Belgique) proposant une offre de boulangerie, pâtisserie, sandwicherie et viennoiserie, et bénéficiant d’une image dynamique axée sur le plaisir et la satisfaction client. L’enseigne se développe en exploitation directe ou indirecte, notamment par recours à la franchise en location […]

Ouverture d’un nouveau point de vente ETAM Luxembourgeois

ETAM, enseigne de lingerie, d’accessoires et de prêt-à-porter pour femmes depuis 1948, annonce l’ouverture de son point de vente Luxembourgeois, au sein du centre commercial de la Clôche d’Or. 35 magasins au Benelux Le 28 mars 2019, ETAM inaugurait son point de vente de Sint-Niklaas dans le Waasland Shopping Center. La marque poursuit aujourd’hui son […]

Carrefour Belgique ouvre son premier Walk-in Drive

Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12 300 magasins, le groupe Carrefour compte 10 000 collaborateurs et près de 1 000 points de  vente en Belgique. Le groupe est le seul distributeur à être présent pratiquement dans chaque commune avec plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express, plus […]

Färm, un concept de supermarchés coopératifs, urbains, durables et bio

Né en 2013 de la rencontre d’entrepreneurs et d’investisseurs éthiques, Färm est une coopérative dont la vocation est de réunir tous les acteurs d’une alimentation saine, biologique et locale. L’enseigne repose sur un concept de supermarchés coopératifs, urbains, durables et bio. Des magasins ouverts à tous et pour tous, des produits de qualité fabriqués avec […]

Le franchiseur Albert Heijn ouvre son premier supermarché circulaire

La franchise Albert Heijn vient d’ouvrir aux Pays-Bas son premier supermarché fidèle aux principes de l’économie circulaire. Le nouveau supermarché, situé dans le quartier de Westergouwe, dans la ville de Gouda, est le premier supermarché du genre de l’enseigne néerlandaise. Il s’agit du supermarché le plus durable que l’enseigne ait jamais bâti. Pour chaque étape de […]

Le réseau de franchise Domino’s Pizza Belgique inaugure de nouveaux points de vente

Créée en 1960 aux États-Unis et lancée en Belgique en 1995, la franchise Domino’s Pizza est très active au Benelux avec 48 magasins ouverts aux Pays-Bas et en Belgique en 2018. Après une première ouverture à Berchem-Sainte-Agathe, en janvier dernier, c’est dans la région flamande que 4 nouveaux points de vente franchisés Domino’s Pizza ont ouvert leurs portes […]

La franchise Happy Cash se porte bien !

Créé en 2002 et lancé en franchise en 2011, Happy Cash est spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion : électroménager, sport, jeux vidéo, PC, CD, DVD, chaînes hi-fi, routeurs, téléphonie, bricolage, jardinage, musique, livres, bijoux… La franchise Happy Cash se développe sur le territoire Belge depuis 2015 et inaugure cette année sa […]

L’enseigne Panos installe un point de vente à Bobbejaanland

Panos, enseigne de sandwicheries, annonce l’ouverture de son nouveau point de vente dans le parc d’attractions belge Bobbejaanland. Emplacement stratégique Panos, enseigne de restauration rapide qui propose des viennoiseries, sandwichs et petits en-cas, ouvre un tout nouveau point de vente au sein du parc d’attractions belge Bobbejaanland sur la place centrale. Les clients pourront également […]

La franchise Mr. Bricolage se distingue en Belgique

La franchise Mr. Bricolage a annoncé une croissance de 4,8 % de son chiffre d’affaires en Belgique pour l’année 2018. Le pays qui regroupe 45 magasins (10 intégrés et 35 franchisés), représente 56 % du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’étranger. Par ailleurs, le groupe a souscrit au code de Déontologie Européen de la franchise […]

Foot Locker ferme des points de vente malgré une forte croissance

L’enseigne de chaussures et articles de sport Foot Locker annonce la fermeture de 165 de ses points de vente en 2019 malgré un chiffre d’affaire 2018 qui a dépassé toutes les attentes… Investissements de masse … Foot Locker, le vendeur d’articles de sport originaire des Etats-Unis enregistre en 2018 une hausse de ses ventes de […]

La franchise l’Orange Bleue veut reconquérir la Belgique

La franchise l’Orange Bleue, spécialisée dans le fitness low cost, veut relancer son déploiement sur le territoire Belge. Eric Bailly, responsable du développement, a annoncé lors du dernier Franchising Belgium Day, que le groupe entendait revenir en force sur le marché belge, après l’ouverture d’un premier centre de 700 m² en 2012. Une franchise au […]

Les enseignes Intersport et Basic-Fit deviennent partenaires

Intersport, le distributeur d’articles de sport aux Pays-Bas et Basic-Fit, chaîne de salles de fitness s’associent pour une durée de 3 ans dans le but d’étendre leur cible. Alliance sportive L’enseigne de magasins de sport Intersport aux Pays-Bas annonce son partenariat avec la chaîne de salles de sport Basic-Fit pour une durée de 3 ans. […]

La franchise GEMO souhaite renforcer sa présence sur le territoire Belge

Créée en 1991 par le groupe Eram, la franchise Gémo est une enseigne française spécialisée dans le prêt-à-porter. La marque était présente en mars dernier à Ekeren, lors du Franchising Belgium Day, pour démontrer sa volonté d’étendre son réseau en Belgique. L’enseigne de prêt-à-porter ambitionne de développer de nouveaux points de vente, en franchise ou […]

La franchise Copper Branch s’installe en Europe…

Copper Branch, enseigne canadienne de restauration rapide 100% végétale marque peu à peu sa présence en Europe et notamment à Bruxelles au courant du mois de mai 2019. Membre de la Fédération Belge de la Franchise L’enseigne canadienne Copper Branch poursuit le développement de son réseau avec de nouvelles ouvertures européennes. En effet, après avoir […]

Un deuxième franchisé rejoint Cuisines Raison en Belgique

Après avoir signé son premier contrat de franchise en Belgique, le leader de la vente de cuisines équipées à domicile en France, Cuisines Raison, poursuit son développement et annonce la signature d’un deuxième contrat. Franchisée Cuisines Raison en France, précisément dans le pays de Gex près de la frontière Suisse, Isabelle Sieranski a choisi de […]

Zoom sur la franchise Winsol

Spécialisée dans la fabrication de volets roulants, portes et fenêtres en PVC et aluminium, volets de garage, portes coulissante sectionnelle, couvertures de terrasse et décorations pour fenêtres, la franchise Winsol s’appuie sur 140 ans d’existence dans le secteur de la construction. L’enseigne belge compte une quarantaine de magasins composés de 15 salles d’expo (en propre) […]

Chiffre d’affaire en forte hausse pour Domino’s Pizza

Domino’s Pizza, enseigne mondiale de pizza créée en 1960 aux Etats-Unis, connait une forte croissance avec un chiffre d’affaire en hausse de +15%. Le Benelux au cœur du développement du groupe Avec plus de 32 millions de commandes enregistré dans le monde, Domino’s Pizza atteint un chiffre d’affaire Européen de plus de 349.9 millions d’euros, […]

L’enseigne Pano Sign’Service inaugure son 11ème point de vente Belge

Pano Sign’Service, 1er réseau européen de conception de signalétique publicitaire pour les commerçants, les administrations et les entreprises, annonce l’ouverture de sa nouvelle concession à Charleroi. Il s’agit du 11ème point de vente à voir le jour en Belgique. En plein déploiement… L’expert du marquage publicitaire Pano Sign’Service poursuit le déploiement de son réseau en […]

Esprit ouvre un nouveau magasin au cœur du quartier commerçant de Liège

Fondé en 1968 en Californie par Doug Tompkins et Susie Russell, Esprit compte 870 magasins en propre. La marque est disponible dans plus de 7 500 points de vente. Malgré les difficultés auxquelles l’enseigne doit faire face et le plan de restructuration mondiale annoncé en 2018, Esprit ouvre un nouveau magasin à Liège. Ce dernier, […]

Les magasins Bart Smit repris par l’enseigne Maxi Toys

Maxi Toys, franchise de jouets créée en Belgique en 1989, fait l’acquisition de 39 magasins Bart Smit afin de compléter son réseau.   Vers une complète couverture nationale… L’enseigne Maxi Toys, franchise de jouets Belge, a fait la récente acquisition de 39 magasins Bart Smit renommés également Maxi Toys. Pour Green Swan, fond d’investissement portugais […]

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Julien Besquent, un multifranchisé BoConcept® très heureux !

Présente dans une soixantaine de pays avec plus de 2 560 boutiques et 40 studios, la franchise BoConcept® propose des collections et des meubles fonctionnels, intelligents, personnalisables et adaptés aux besoins spécifiques de chacun en termes de design, de budget et d’activité. Spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation à l’international de meubles personnalisables pour les particuliers et les professionnels, l’enseigne danoise poursuit son développement sur le marché français et inaugure un nouveau magasin à Lyon, situé dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest.

La franchise Carrément Fleurs dévoile ses ambitions de développement pour 2019

Avec un chiffre d’affaires en hausse en 2018 – 17,5 millions d’euros HT, soit une progression de 9% par rapport à l’an dernier – accompagné de plusieurs ouvertures, la franchise Carrément Fleurs a renforcé sa position de troisième réseau de fleurs coupées et compositions florales originales en France. Fort de ses 13 ans d’expérience et ses 39 agences, le réseau s’appuie sur un concept innovant fondé sur la passion des fleurs mais également la convivialité et le respect du travail bien fait. Créé en 2006, par Chantal et Bruno Pain, et développé en réseau depuis 2012, Carrément Fleurs est bien décidé à booster son développement et à maintenir une croissance positive.

Franchise Tom&Co : Un guide de la croquette pour faire le meilleur choix !

Parce que la santé et le bien-être de nos petites boules de poils sont une priorité pour Tom&Co et parce que tout le monde ne sait pas comment choisir les croquettes les plus adaptées à son chien, l’enseigne propose tout un guide offrant des conseils précieux pour pouvoir faire le bon choix!

Foot Locker annonce la restructuration de son modèle opérationnel

Fondée en 2001, l’entreprise new-yorkaise spécialisée dans l’équipement sportif et les chaussures de sport Foot Locker compte entamer la restructuration de son modèle opérationnel en trois grandes régions géographiques : EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Asie-Pacifique et Amérique du Nord. L’enseigne qui a ouvert l’an dernier des bureaux à Singapour, Hong Kong et en Malaisie, espère à travers cette réorganisation faciliter sa croissance internationale. Foot Locker qui exploite actuellement 3 220 magasins dans 27 pays à travers le monde pour un bénéfice net total de 130 millions de dollars, prévoit d’ouvrir plus d’une douzaine de magasins en 2019, notamment, aux États-Unis, à Los Angeles, New York et Philadelphie.

Le réseau Intermarché joue la carte de la transparence !

Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

Physiomins, un allié minceur de taille !

Lancé en 1985, Physiomins est un centre diététique proposant une méthode révolutionnaire et efficace permettant de perdre des centimètres ainsi que les kilos superflus grâce à un suivi personnalisé et adapté, élaboré par des experts de la nutrition.

L’enseigne Paul débarque à Anvers !

Paul, enseigne spécialisée dans la boulangerie, pâtisserie, qui offre aussi un service de restauration et salon de thé, poursuit son déploiement Belge en ouvrant un nouveau point de vente à Anvers.

Convention 2019 : La franchise Dietplus voit son chiffre d’affaires bondir de 35 %

La convention 2019 du réseau Dietplus a été organisée, début février, à deux pas de la Tour Eiffel … L’occasion de revenir sur l’excellent résultat enregistré durant l’année précédente.

Starbucks ouvre son sixième coffee shop dans l’agglomération de Toulouse

Présente sur le marché français depuis 2004, la franchise Starbucks propose différentes gammes de boissons à base de café, de thé et d’arômes, mais également des pâtisseries, viennoiseries, muffins, cookies, donuts, sandwichs, salades et yaourts. La chaîne multinationale de cafés compte aujourd’hui plus de 240 Starbucks en France, et projette d’atteindre 250 coffee shop d’ici 2020. Le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionnés au monde, a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau magasin dans la galerie commerciale Reflets Compans, en centre-ville de Toulouse. Il s’agit du sixième coffee shop de l’enseigne dans l’agglomération.

Un nouveau restaurant franchisé KFC ouvre ses portes à Toulouse

Présente sur le marché français de la restauration rapide depuis 1991, la franchise Kentucky Fried Chicken, filiale du groupe Yum! Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell), compte aujourd’hui plus de 235 restaurants en France, et projette d’atteindre 500 restaurants en 2025 avec l’ambition d’atteindre 100% du réseau en franchise à terme. L’acteur majeur de la restauration rapide spécialisé dans la préparation de recettes à base de poulet a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau restaurant à Toulouse, à l’ouest de la ville, à Purpan. Il s’agit du neuvième restaurant que le spécialiste du poulet frit ouvre dans l’agglomération.

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.