Actualités des réseaux

Le franchiseur Albert Heijn ouvre son premier supermarché circulaire

La franchise Albert Heijn vient d’ouvrir aux Pays-Bas son premier supermarché fidèle aux principes de l’économie circulaire. Le nouveau supermarché, situé dans le quartier de Westergouwe, dans la ville de Gouda, est le premier supermarché du genre de l’enseigne néerlandaise. Il s’agit du supermarché le plus durable que l’enseigne ait jamais bâti. Pour chaque étape de […]

Le réseau de franchise Domino’s Pizza Belgique inaugure de nouveaux points de vente

Créée en 1960 aux États-Unis et lancée en Belgique en 1995, la franchise Domino’s Pizza est très active au Benelux avec 48 magasins ouverts aux Pays-Bas et en Belgique en 2018. Après une première ouverture à Berchem-Sainte-Agathe, en janvier dernier, c’est dans la région flamande que 4 nouveaux points de vente franchisés Domino’s Pizza ont ouvert leurs portes […]

La franchise Happy Cash se porte bien !

Créé en 2002 et lancé en franchise en 2011, Happy Cash est spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion : électroménager, sport, jeux vidéo, PC, CD, DVD, chaînes hi-fi, routeurs, téléphonie, bricolage, jardinage, musique, livres, bijoux… La franchise Happy Cash se développe sur le territoire Belge depuis 2015 et inaugure cette année sa […]

L’enseigne Panos installe un point de vente à Bobbejaanland

Panos, enseigne de sandwicheries, annonce l’ouverture de son nouveau point de vente dans le parc d’attractions belge Bobbejaanland. Emplacement stratégique Panos, enseigne de restauration rapide qui propose des viennoiseries, sandwichs et petits en-cas, ouvre un tout nouveau point de vente au sein du parc d’attractions belge Bobbejaanland sur la place centrale. Les clients pourront également […]

La franchise Mr. Bricolage se distingue en Belgique

La franchise Mr. Bricolage a annoncé une croissance de 4,8 % de son chiffre d’affaires en Belgique pour l’année 2018. Le pays qui regroupe 45 magasins (10 intégrés et 35 franchisés), représente 56 % du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’étranger. Par ailleurs, le groupe a souscrit au code de Déontologie Européen de la franchise […]

Foot Locker ferme des points de vente malgré une forte croissance

L’enseigne de chaussures et articles de sport Foot Locker annonce la fermeture de 165 de ses points de vente en 2019 malgré un chiffre d’affaire 2018 qui a dépassé toutes les attentes… Investissements de masse … Foot Locker, le vendeur d’articles de sport originaire des Etats-Unis enregistre en 2018 une hausse de ses ventes de […]

La franchise l’Orange Bleue veut reconquérir la Belgique

La franchise l’Orange Bleue, spécialisée dans le fitness low cost, veut relancer son déploiement sur le territoire Belge. Eric Bailly, responsable du développement, a annoncé lors du dernier Franchising Belgium Day, que le groupe entendait revenir en force sur le marché belge, après l’ouverture d’un premier centre de 700 m² en 2012. Une franchise au […]

Les enseignes Intersport et Basic-Fit deviennent partenaires

Intersport, le distributeur d’articles de sport aux Pays-Bas et Basic-Fit, chaîne de salles de fitness s’associent pour une durée de 3 ans dans le but d’étendre leur cible. Alliance sportive L’enseigne de magasins de sport Intersport aux Pays-Bas annonce son partenariat avec la chaîne de salles de sport Basic-Fit pour une durée de 3 ans. […]

La franchise GEMO souhaite renforcer sa présence sur le territoire Belge

Créée en 1991 par le groupe Eram, la franchise Gémo est une enseigne française spécialisée dans le prêt-à-porter. La marque était présente en mars dernier à Ekeren, lors du Franchising Belgium Day, pour démontrer sa volonté d’étendre son réseau en Belgique. L’enseigne de prêt-à-porter ambitionne de développer de nouveaux points de vente, en franchise ou […]

La franchise Copper Branch s’installe en Europe…

Copper Branch, enseigne canadienne de restauration rapide 100% végétale marque peu à peu sa présence en Europe et notamment à Bruxelles au courant du mois de mai 2019. Membre de la Fédération Belge de la Franchise L’enseigne canadienne Copper Branch poursuit le développement de son réseau avec de nouvelles ouvertures européennes. En effet, après avoir […]

Un deuxième franchisé rejoint Cuisines Raison en Belgique

Après avoir signé son premier contrat de franchise en Belgique, le leader de la vente de cuisines équipées à domicile en France, Cuisines Raison, poursuit son développement et annonce la signature d’un deuxième contrat. Franchisée Cuisines Raison en France, précisément dans le pays de Gex près de la frontière Suisse, Isabelle Sieranski a choisi de […]

Zoom sur la franchise Winsol

Spécialisée dans la fabrication de volets roulants, portes et fenêtres en PVC et aluminium, volets de garage, portes coulissante sectionnelle, couvertures de terrasse et décorations pour fenêtres, la franchise Winsol s’appuie sur 140 ans d’existence dans le secteur de la construction. L’enseigne belge compte une quarantaine de magasins composés de 15 salles d’expo (en propre) […]

Chiffre d’affaire en forte hausse pour Domino’s Pizza

Domino’s Pizza, enseigne mondiale de pizza créée en 1960 aux Etats-Unis, connait une forte croissance avec un chiffre d’affaire en hausse de +15%. Le Benelux au cœur du développement du groupe Avec plus de 32 millions de commandes enregistré dans le monde, Domino’s Pizza atteint un chiffre d’affaire Européen de plus de 349.9 millions d’euros, […]

L’enseigne Pano Sign’Service inaugure son 11ème point de vente Belge

Pano Sign’Service, 1er réseau européen de conception de signalétique publicitaire pour les commerçants, les administrations et les entreprises, annonce l’ouverture de sa nouvelle concession à Charleroi. Il s’agit du 11ème point de vente à voir le jour en Belgique. En plein déploiement… L’expert du marquage publicitaire Pano Sign’Service poursuit le déploiement de son réseau en […]

Esprit ouvre un nouveau magasin au cœur du quartier commerçant de Liège

Fondé en 1968 en Californie par Doug Tompkins et Susie Russell, Esprit compte 870 magasins en propre. La marque est disponible dans plus de 7 500 points de vente. Malgré les difficultés auxquelles l’enseigne doit faire face et le plan de restructuration mondiale annoncé en 2018, Esprit ouvre un nouveau magasin à Liège. Ce dernier, […]

Les magasins Bart Smit repris par l’enseigne Maxi Toys

Maxi Toys, franchise de jouets créée en Belgique en 1989, fait l’acquisition de 39 magasins Bart Smit afin de compléter son réseau.   Vers une complète couverture nationale… L’enseigne Maxi Toys, franchise de jouets Belge, a fait la récente acquisition de 39 magasins Bart Smit renommés également Maxi Toys. Pour Green Swan, fond d’investissement portugais […]

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Julien Besquent, un multifranchisé BoConcept® très heureux !

Présente dans une soixantaine de pays avec plus de 2 560 boutiques et 40 studios, la franchise BoConcept® propose des collections et des meubles fonctionnels, intelligents, personnalisables et adaptés aux besoins spécifiques de chacun en termes de design, de budget et d’activité. Spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation à l’international de meubles personnalisables pour les particuliers et les professionnels, l’enseigne danoise poursuit son développement sur le marché français et inaugure un nouveau magasin à Lyon, situé dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest.

La franchise Carrément Fleurs dévoile ses ambitions de développement pour 2019

Avec un chiffre d’affaires en hausse en 2018 – 17,5 millions d’euros HT, soit une progression de 9% par rapport à l’an dernier – accompagné de plusieurs ouvertures, la franchise Carrément Fleurs a renforcé sa position de troisième réseau de fleurs coupées et compositions florales originales en France. Fort de ses 13 ans d’expérience et ses 39 agences, le réseau s’appuie sur un concept innovant fondé sur la passion des fleurs mais également la convivialité et le respect du travail bien fait. Créé en 2006, par Chantal et Bruno Pain, et développé en réseau depuis 2012, Carrément Fleurs est bien décidé à booster son développement et à maintenir une croissance positive.

Franchise Tom&Co : Un guide de la croquette pour faire le meilleur choix !

Parce que la santé et le bien-être de nos petites boules de poils sont une priorité pour Tom&Co et parce que tout le monde ne sait pas comment choisir les croquettes les plus adaptées à son chien, l’enseigne propose tout un guide offrant des conseils précieux pour pouvoir faire le bon choix!

Foot Locker annonce la restructuration de son modèle opérationnel

Fondée en 2001, l’entreprise new-yorkaise spécialisée dans l’équipement sportif et les chaussures de sport Foot Locker compte entamer la restructuration de son modèle opérationnel en trois grandes régions géographiques : EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Asie-Pacifique et Amérique du Nord. L’enseigne qui a ouvert l’an dernier des bureaux à Singapour, Hong Kong et en Malaisie, espère à travers cette réorganisation faciliter sa croissance internationale. Foot Locker qui exploite actuellement 3 220 magasins dans 27 pays à travers le monde pour un bénéfice net total de 130 millions de dollars, prévoit d’ouvrir plus d’une douzaine de magasins en 2019, notamment, aux États-Unis, à Los Angeles, New York et Philadelphie.

Le réseau Intermarché joue la carte de la transparence !

Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

Physiomins, un allié minceur de taille !

Lancé en 1985, Physiomins est un centre diététique proposant une méthode révolutionnaire et efficace permettant de perdre des centimètres ainsi que les kilos superflus grâce à un suivi personnalisé et adapté, élaboré par des experts de la nutrition.

L’enseigne Paul débarque à Anvers !

Paul, enseigne spécialisée dans la boulangerie, pâtisserie, qui offre aussi un service de restauration et salon de thé, poursuit son déploiement Belge en ouvrant un nouveau point de vente à Anvers.

Convention 2019 : La franchise Dietplus voit son chiffre d’affaires bondir de 35 %

La convention 2019 du réseau Dietplus a été organisée, début février, à deux pas de la Tour Eiffel … L’occasion de revenir sur l’excellent résultat enregistré durant l’année précédente.

Starbucks ouvre son sixième coffee shop dans l’agglomération de Toulouse

Présente sur le marché français depuis 2004, la franchise Starbucks propose différentes gammes de boissons à base de café, de thé et d’arômes, mais également des pâtisseries, viennoiseries, muffins, cookies, donuts, sandwichs, salades et yaourts. La chaîne multinationale de cafés compte aujourd’hui plus de 240 Starbucks en France, et projette d’atteindre 250 coffee shop d’ici 2020. Le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionnés au monde, a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau magasin dans la galerie commerciale Reflets Compans, en centre-ville de Toulouse. Il s’agit du sixième coffee shop de l’enseigne dans l’agglomération.

Un nouveau restaurant franchisé KFC ouvre ses portes à Toulouse

Présente sur le marché français de la restauration rapide depuis 1991, la franchise Kentucky Fried Chicken, filiale du groupe Yum! Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell), compte aujourd’hui plus de 235 restaurants en France, et projette d’atteindre 500 restaurants en 2025 avec l’ambition d’atteindre 100% du réseau en franchise à terme. L’acteur majeur de la restauration rapide spécialisé dans la préparation de recettes à base de poulet a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau restaurant à Toulouse, à l’ouest de la ville, à Purpan. Il s’agit du neuvième restaurant que le spécialiste du poulet frit ouvre dans l’agglomération.

Le réseau Sergent Major opte pour les solutions Telelogos pour digitaliser ses points de vente

Dans l’ensemble du réseau Sergent Major, plus de 600 tablettes Honeywell ont été mises en place en tant qu’outil d’aide à la vente, mais aussi pour la gestion des démarques, la réception des colis et la prise de photos. La flotte de devices est pilotée à distance, par les équipes techniques, via le logiciel CLYD.

La franchise The Little Gym devient le n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants

Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

Auchan Retail France implante un container réservé à ses salariés du siège

Auchan Retail France va ouvrir prochainement, probablement vers la fin du mois de mars, un container d’une superficie moyenne de 18 m², installé sur le terrain de sa centrale d’achat de Villeneuve d’Ascq. Inspiré des « Auchan Minute » développés en Chine depuis septembre 2017, mais très différent, ce nouveau concept sera réservé aux salariés du siège d’Auchan Retail France, à qui il proposera une offre alimentaire courte. Ce container pourra servir de laboratoire pour certaines offres et certains produits.

François Garcia, multifranchisé Cash Converters qui vient d’ouvrir un 4ème magasin

Avec près de 800 établissements au total établis à travers le monde, Cash Converters est une enseigne d’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers.
François Garcia, multifranchisé du groupe en Belgique, séduit par le concept, en est aujourd’hui à sa 4ème ouverture.

Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !

Intermarché, leader de la grande distribution européenne, mobilise l’ensemble de ses points de vente afin de lutter contre les quantités astronomiques de denrées alimentaires mises aux ordures chaque année. Pour cela l’enseigne annonce son engagement envers cette cause qui lui est chère en s’alliant à l’application The Food Life, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Rencontrez Age d’Or Services à Franchise Expo Paris !

Age d’Or Services marquera sa présence lors de la 38ème édition du salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars prochain, au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles. Soyez donc au rendez-vous pour rencontrer l’enseigne de services à la personne et déposer votre candidature pour devenir franchisé Age d’Or Services.

La franchise Cuisines Raison signe son premier contrat de franchise en Belgique

La franchise Cuisines Raison, réseau de cuisinistes sans magasin, sans show-room, travaillant exclusivement au domicile des clients, a annoncé la signature de son premier contrat de franchise en Belgique. L’enseigne leader de la vente de cuisines équipées à domicile lancée en 1996, compte déjà une centaine de franchises en France, au Royaume-Uni et à l’Île Maurice. Le succès du réseau s’appuie sur son modèle économique innovant, sur l’expérience client centrée sur la relation humaine, la proximité et la co-création du projet de cuisine avec le client, ainsi que sur l’accompagnement mis en place par le franchiseur.

Un nouveau concept de restaurant Pizza Hut ouvre ses portes à Libramont

L’enseigne Pizza Hut poursuit son expansion en ouvrant, le 23 janvier dernier, un nouveau point de vente à Libramont, dans la province Luxembourgeoise. Le nouvel établissement porte les couleurs d’un nouveau concept.

Louvre Hotels Group ouvre 12 hôtels en France

Lancé en avril 2018, Kyriad Direct est une enseigne du Louvre Hotels Group – acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 2 600 hôtels dans une cinquantaine de pays et filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., 2ème groupe hôtelier mondial. Le groupe accélère le développement de sa marque en France avec l’ouverture de plus d’une dizaine d’hôtels et 800 chambres Kyriad Direct début 2019. La nouvelle marque transforme l’hôtellerie 2 étoiles avec une expérience personnalisée, déjà annoncée dans 12 villes.

Réseau Engel & Völkers : Forte croissance en 2018 !

Réseau d’agents immobiliers spécialisés dans la vente et la location de biens haut de gamme, fondé à Hambourg en Allemagne, Engel & Vökers a atteint un chiffre d’affaire record fin 2018.

Reprenez les commandes d’une franchise Bureau Vallée déjà existante

Bureau Vallée propose à ses futurs franchisés, non seulement la possibilité de créer leur propre magasin, mais également de reprendre un commerce déjà existant. Cette année, quelques-uns des magasins du réseau sont à céder.

La franchise Reddy Cuisines relance son développement en Belgique

Enseigne du Groupe allemand MHK, groupement d’achat destiné aux PME du secteur de la cuisine et du meuble, leader européen, présent en Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Suisse, Espagne et Grande-Bretagne avec plus de 2 800 adhérents, la franchise Reddy Cuisines est née en Allemagne en 1994 avant de débarquer en Belgique en 2013. L’enseigne qui compte 75 points de vente en Europe dont deux en Belgique, l’un à Waarschoot et l’autre à Wilrijk, vient de s’enrichir d’un troisième magasin belge à Furnes. Ce dernier d’une surface de 375 m² ouvrira ses portes officiellement le 22 mars 2019.

Une année 2018 dynamique pour la franchise Kvik

Créée il y a près de 30 ans, la franchise kvik est une enseigne danoise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cuisines, salles de bain et penderies à des prix attractifs. Le réseau compte près de 140 points de vente répartis en Scandinavie, Pays-Bas, Espagne, France, Thaïlande, Îles Féroé et Belgique. L’enseigne a entamé en 2017 une restructuration de son réseau belge et a réalisé une année 2018 riche en ouvertures.

Des franchisés expliquent les raisons qui les ont encouragées à entreprendre avec Bureau Vallée

Les franchisés Bureau Vallée bénéficient de l’accompagnement de leur franchiseur afin de réussir leur projet. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à partager leurs expériences et leurs réussites.

Le franchiseur Vanden Borre Kitchen entend doubler son réseau de magasins

Née de la collaboration entre l’enseigne Vanden Borre (FNAC) et le groupe FBD, leader européen de la franchise de cuisine équipée, la franchise Vanden Borre Kitchen est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de cuisines sur-mesure avec des solutions de rangement innovantes et intelligentes, une multitude de solutions ergonomiques et un large choix de couleurs et personnalisations. Fondé en Belgique en 2015, le réseau qui comptait six magasins : à Aartselaar, Tournai, Drogenbos, Jemappes, Maldegem et Oostakker devrait atteindre 13 magasins d’ici la fin 2019 avec 9 nouvelles ouvertures qui verront le jour au cours de l’année.

La franchise Alain Afflelou poursuit son expansion en Belgique

Élu chef d’entreprise préféré des français avec un taux d’appréciation positive de 73% en 2015 et au TOP 5 des entrepreneurs les plus plébiscités des français selon le journal « Les Echos » en 2016, le franchiseur Alain Afflelou enchaîne les ouvertures en Belgique. Après les ouvertures en novembre 2018 des nouveaux magasins franchisés de Waregem et de Huy, le leader mondial de l’optique inaugure une nouvelle boutique à Charleroi dans le centre commercial Ville 2. L’enseigne a débarqué en Belgique en 1995, elle a ouvert son 1er magasin en zone néerlandophone (Flandre) en 2006. Elle compte à ce jour 49 magasins Alain Afflelou et 1 magasin Optical Discount en Belgique et au Luxembourg.

Fermer le menu