Le réseau destiné à l’embellissement des fenêtres Heytens a souhaité, après avoir enregistré une belle croissance en 2021, encourager pour cette nouvelle année 2022 un autre format de développement : celui de la multi-franchise.
Un second établissement
La nouvelle année démarre fort pour l’enseigne spécialiste du store et du rideau sur mesure Heytens qui annonce un nouveau projet de reprise pour Sasha von Berg, déjà franchisé du point de vente de Waterloo depuis 2018.
Depuis le 1er janvier 2022, le désormais multi-franchisé a donc pris les commandes du magasin Heytens de Halle implanté en région flamande.
Situés à moins de 30km l’un de l’autres, le dirigeant peut ainsi piloter facilement ses deux agences.
La multi-franchise est une solution que Heytens encourage aujourd’hui puisque selon un constat récent, les multi-franchisés, en plus de réaliser leurs ambitions entrepreneuriales, rapportent souvent un chiffre d’affaires et une rentabilité moyenne par unité supérieur aux résultats déclarés par les franchisés exploitant un seul établissement.
Deux formats pour se lancer en multi-franchise
La multi-franchise est perçue ici comme un atout considérable qui offre au dirigeant le savoir-faire et la parfaite connaissance de l’éco-système ; des avantages considérables qui permettront au nouvel espace d’être plus performant et plus rentable en un minimum de temps.
Pour se lancer en multi-franchise, le dirigeant peut :
- Procéder à la reprise d’une boutique déjà en activité
- Ouvrir un nouveau magasin
Pour réussir son projet de multi-franchise quelques conditions doivent cependant être respectées :
- Être accompagné par une équipe solide en recrutant un ou une directrice de magasin qui saura gérer quotidiennement le point de vente d’une main de maître.
- Miser sur la proximité entre les agences : celles-ci devront géographiquement être situées proches les unes des autres afin que l’adhérent puisse y accéder le plus souvent possible.