Heytens : Quand le modèle de multi-franchise est mis à l’honneur

Heytens : Quand le modèle de multi-franchise est mis à l’honneur
  • Créé le : 01/02/2022
  • Modifé le : 01/02/2022

Le réseau destiné à l’embellissement des fenêtres Heytens a souhaité, après avoir enregistré une belle croissance en 2021, encourager pour cette nouvelle année 2022 un autre format de développement : celui de la multi-franchise.

store sur mesure

Un second établissement

La nouvelle année démarre fort pour l’enseigne spécialiste du store et du rideau sur mesure Heytens qui annonce un nouveau projet de reprise pour Sasha von Berg, déjà franchisé du point de vente de Waterloo depuis 2018.

Depuis le 1er janvier 2022, le désormais multi-franchisé a donc pris les commandes du magasin Heytens de Halle implanté en région flamande.

Situés à moins de 30km l’un de l’autres, le dirigeant peut ainsi piloter facilement ses deux agences.

La multi-franchise est une solution que Heytens encourage aujourd’hui puisque selon un constat récent, les multi-franchisés, en plus de réaliser leurs ambitions entrepreneuriales, rapportent souvent un chiffre d’affaires et une rentabilité moyenne par unité supérieur aux résultats déclarés par les franchisés exploitant un seul établissement.

Deux formats pour se lancer en multi-franchise

La multi-franchise est perçue ici comme un atout considérable qui offre au dirigeant le savoir-faire et la parfaite connaissance de l’éco-système ; des avantages considérables qui permettront au nouvel espace d’être plus performant et plus rentable en un minimum de temps.

Pour se lancer en multi-franchise, le dirigeant peut :

  • Procéder à la reprise d’une boutique déjà en activité
  • Ouvrir un nouveau magasin

Pour réussir son projet de multi-franchise quelques conditions doivent cependant être respectées :

  • Être accompagné par une équipe solide en recrutant un ou une directrice de magasin qui saura gérer quotidiennement le point de vente d’une main de maître.
  • Miser sur la proximité entre les agences : celles-ci devront géographiquement être situées proches les unes des autres afin que l’adhérent puisse y accéder le plus souvent possible.
Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.