Interviews des réseaux - Page 2

Interview Hervé Poirier, directeur des opérations Steak’n Shake

Hervé Poirier, directeur des opérations Steak’n Shake nous dépeint le profil du franchisé de l’enseigne et nous donne des indications sur l’investissement nécessaire et la rentabilité du projet.

Interview de Grégory Vroninks, Directeur du Développement de Tom&Co France et Belgique

Tom&Co est une franchise spécialisée dans l’alimentation et les accessoires pour animaux domestiques. Cette  formule innovante a vu le jour en 1991 et compte aujourd’hui 135 points de vente. Des chiffres qui font de Tom&Co le leader incontesté sur ce segment de marché.AC Franchise : Comment se porte le marché des animaux actuellement et comment se positionne Tom&Co […]

Interview de Philippe Lemaire, franchisé Ixina de Bruay-La-Buissière (62)

Le concept Ixina repose, entre autre, sur une politique de prix nets, la transparence, le respect absolu du consommateur, l’accueil, les conseils et les services. Philippe Lemaire, franchisé nous en parle. ACF : Monsieur Lemaire, racontez-nous votre parcours avant de rejoindre le réseau Ixina Philippe Lemaire : J’ai travaillé dans le textile pendant 18 ans en tant que responsable […]

Interview d’Emmanuel AUBLET Directeur Général SUBWAY® pour la France et la Belgique

AC Franchise :  » Présentez-nous l’étendue des produits et/ou services que propose votre enseigne ? Emmanuel Aublet : Plusieurs points sont à évoquer :  – Côté produit, nous venons de lancer un nouveau pain plat, le FLATBREAD, plus bénéfique que le wrap d’un point de vue nutritionnel. Le FLATBREAD a définitivement remplacé cette galette de […]

Interview de Frédéric et Véronique, franchisés du réseau de marquage publicitaire à Rennes

Frédéric : « La concession PANO Boutique de Rennes a été créée en 1997 et nous l’avons reprise avec mon épouse Véronique à partir de 2003. Nous avons passé une nouvelle étape en 2012 avec l’acquisition d’un local et le recrutement d’un salarié. »

Franchisé depuis 5 ans, j’ai pour projet d’ouvrir un second centre Midas

Monsieur CARNEIRO est franchisé Midas à Evry depuis 2007. Il est épaulé par sa femme qui gère l’ensemble de la partie administrative au sein du centre. Après un CAP de mécanicien auto, il passe plusieurs années en tant que mécanicien chez Renault, puis intègre le réseau, d’abord comme mécanicien, puis il gravit les échelons.Il évolue […]

Interview de Thierry TALLET, Directeur Général (03/2013)

Quelles évolutions peut-on voir dans les magasins du réseau Ixina ? Thierry TALLET : « Depuis fin 2011, Ixina déploie un nouveau concept magasin. Des points de vente plus ouverts, décloisonnés, et davantage orientés vers le client. Nous avons choisi des couleurs et des matériaux plus chauds, plus contemporains. Dans les magasins, des grands écrans présentent […]

La franchise Laforêt en Belgique

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Laforêt franchise est un réseau d’agences immobilières fondé depuis plus de 20 ans sur des méthodes et des valeurs sûres. Le franchiseur met à la disposition de son réseau divers outils tels que des animations d’agences, des challenges au sein des équipes commerciales, une […]

Une franchise de beauté au concept fort (2012)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Esthetic Center est une franchise d’instituts de beauté présente dans plusieurs pays, notamment aux USA. Epilation, vente de cosmétiques, cure minceur, soins du visage et du corps… La franchise Esthetic Center propose diverses prestations pour la femme et l’homme, dans des espaces accueillants. Le succès de […]

Nous avons passé un cap en termes de formation, cela explique en partie la performance du réseau

Description de l’activité : Olivier Roques est Directeur Général du réseau Naturhouse France. Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise : Pouvez-vous nous parler de la formation initiale au sein de la franchise Naturhouse ? Olivier Roques : « Depuis mars 2012, la formation Naturhouse est centralisée au siège […]

Interview de Thomas Morlier

La franchise Pano  jouit d’un savoir-faire d’une trentaine d’années dans le domaine de la signalétique qui lui permet d’assurer à ses clients une large gamme de prestations. Ce concept de publicité est le premier réseau européen de centres de signalétique. Depuis quelques années, les besoins en publicité et en communication visuelle par lettres ou logotype augmentent […]

Présentation du réseau Bubbles at Home

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Le profil du franchisé ainsi que les services assurés par la franchise varient d’une enseigne à une autre. Cela dépend du secteur d’activité, de la notoriété de la marque, des produits et du concept. Certaines franchises exigent que le futur candidat ait une expérience […]

L’accompagnement de la franchise de beauté Yves Rocher (2012)

Un des avantages les plus importants d’adhérer à un réseau de franchise est celui de bénéficier de l’assistance et de l’accompagnement de la marque. Rosine Alix, franchisée Yves Rocher, nous parle de son parcours, de ses attentes et de l’accompagnement assuré par la franchise Yves Rocher. Retrouvez cette interview vidéo de Rosine Alix franchisée Yves Rocher sur acfranchise.TV publiée […]

La franchise Beauty One se développe en Belgique par Eric Vanmalder (2012)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Être franchisé présente plusieurs avantages : Bénéficier d’un savoir-faire et d’un concept déjà testé, de formations ciblées, d’une assistance et d’un accompagnement personnalisé. Le candidat n’aura pas à se lancer seul, il n’aura pas à assumer les frais d’un responsable marketing, d’animateur, de formateur… Eric […]

Présentation de la franchise belge Café Costume (2012)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Bruno, Saskia et Angélique Van Gils sont la troisième génération d’une grande maison de fabrication de costumes pour hommes. L’enseigne produit du sur-mesure à des prix intéressants, des articles alliant mode et tradition. Saskia et d’Angélique Van Gils nous présentent le concept de Café Costume. […]

Veritas une franchise mode de vente et de création d’accessoires (2012)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Veritas est une chaîne de vente au détail qui compte aujourd’hui une centaine de magasins implantés sur toute la Belgique et le Luxembourg. L’enseigne repose sur un savoir-faire développé depuis plus de cent ans. Veritas s’adresse à des clients qui sont à la recherche d’accessoires […]

Présentation de la franchise la Boîte à Pizza par Frantz Lallement, Président-Fondateur de l’enseigne

Frantz Lallement, fondateur de la franchise La Boîte à Pizza La franchise la Boîte à Pizza est une franchise de pizzeria spécialisée dans les pizzas gourmets. La franchise Boîte à pizza c’est aussi une vingtaine de nouvelles recettes originales créées chaque année par de grands chefs, une centrale d’achats leader sur le marché de la pizza, […]

Nous cherchons avant tout des candidats qui ont une expérience dans le management

Description de l’activité : Depuis 1991, le concept Laforêt est un concept de réseau de franchises d’agences immobilières. On compte aujourd’hui 750 points de vente en France, pour 600 franchisés. Interview de Philippe BOHEME, Responsable Développement France. Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise : Comment se déroule […]

Interview de Frédéric Morlier, Fondateur (2009)

Frédéric Morlier, fondateur de Pano La franchise Pano Boutique est une franchise de signalétique publicitaire qui a pour devise d’écrire tout sur tout ! L’enseigne réalise des visuels de communication et de signalétique à destination de tous les acteurs de l’économie. La particularité du concept Pano Boutique est qu’il se développe sous le régime du […]

Interview de Roger Beille Président et de Raphaël Medina franchisé Cash Express (archive 2008)

La franchise Cash Express est une franchise de l’occasion en cash. L’enseigne se distingue des autres enseignes similaires par le fait de payer cash les particuliers qui viennent vendre leurs p…

Interview de Jacquelin De Vautibault, ancien master franchisé France

La franchise Pano Boutique est une franchise de signalétique publicitaire implantée dans plusieurs pays notamment en Algérie et au Maroc. L’enseigne accompagne ses concessionnaires en mettant à leur disposition plusieurs modules de formation théorique et pratique ainsi que des outils techniques performants – un service extranet pour récupérer les photos et les bons d’intervention des […]

La création d’une agence Laforet Franchise a été pour moi une question d’opportunité

Description de l’activité : Antoine Mesnard est franchisé des agences Laforet Franchise de Colombes et Nanterre. Interview réalisée par AC Franchise – mars 2012 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : Antoine Mesnard est franchisé des agences Laforet Franchise de Colombes et Nanterre. Interview réalisée par AC Franchise – mars 2012 AC Franchise : Pouvez-vous […]

Interview de Jean Michel CHATELAIN, multifranchisé Midas (2011)

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : La franchise Midas, franchise de réparation automobile, se mobilise pour satisfaire ses clients et répondre à leurs attentes. Diagnostic gratuit, service sans rendez-vous, réactivité, disponibilité, transparence, l’enseigne se veut proche de ses clients mais également de ses franchisés. Jean Michel Chatelain, multifranchisé Midas, nous explique les […]

Entretien avec M. MATHIS, concessionnaire PANO Boutique

PANO Boutique, Réseau spécialisé dans la publicité et la signalétique intérieure et extérieure. Marquer, indiquer, informer, flécher et promouvoir sur tous supports ! Itw du 20/02/2009 Depuis quand êtes-vous concessionnaire PANO Boutique et pourquoi avoir choisi cette enseigne ? M. MATHIS : Je suis concessionnaire Pano Boutique depuis 1 mois. Après 16 années en tant […]

Une franchise de cuisine aux atouts et potentiels intéressants

Interview d’Alain Bryssinck, Directeur Général Adjoint de la franchise de cuisine Ixina. AC Franchise : Pouvez-vous faire le point sur votre enseigne ? Alain Bryssinck : « La franchise Ixina est une enseigne d’origine belge, spécialisée dans le secteur des cuisines équipées depuis une trentaine d’années et qui occupe aujourd’hui la position de leader sur le […]

La franchise de pizza vue par Frantz Lallement, Président du Groupe FL Finance

AC Franchise : Comment se positionne la franchise la Boîte à Pizza sur le marché ? Frantz Lallement : « Le concept de la franchise la Boîte à Pizza est avant tout un concept de pizzas portées, livrées et en restauration sur place, spécialisée dans les pizzas gourmets, qui ont une caractéristique régionale à l’origine, et qui, désormais, […]

Interview franchise d’un multi franchisé La Boîte à Pizza

Régis Planchard master franchisé Belgique et multi franchisé pour la France La franchise la Boîte à Pizza est une franchise de pizzeria. L’enseigne travaille avec des grands chefs cuisiniers pour la création d’une vingtaine de nouvelles recettes chaque année. La franchise la Boîte à Pizza est un concept de pizzas à emporter, à livrer ou à […]

Le franchisé SUBWAY® : qualités, animation réseau, résultats…

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise : Parlez-nous de votre développement jusque maintenant et de la réussite de vos franchisés existants. Naêlle Lassen : Ces dernières années nous avons ouvert une cinquantaine de restaurants par an, et nous comptons bien garder ce rythme. Aujourd’hui en France, nous […]

Témoignage de Georges Morales, PDG de L’Echelle Européenne et de Philippe Weiss, Directeur Echelle 34 (2011)

La franchise L’Echelle Européenne est une franchise de bâtiment spécialisée dans les échelles, échafaudages, nacelles, escaliers, et tout le matériel nécessaire à la protection collective : Garde-corps, ligne de vie, et également tout ce qui est sur mesure pour les besoins spécifiques de ses clients. Georges Morales, PDG de la  franchise L’Echelle Européenne et Philippe Weiss, Directeur […]

Grégory SREBNIK nous explique pourquoi il a souhaité devenir franchisé Cartridge World

Description de l’activité : Interview réalisée en Mars 2011 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : Pouvez-vous nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusqu’à la découverte de ce réseau ?J’ai fais une école de commerce l’ISTEC complété d’un mastère Management du Sport à l’ESC Toulouse. Je suis rentré chez Décathlon comme […]

Interview de Pascal Ponce, franchisé Cartridge World à Gujan Mestras depuis 2007

Description de l’activité : Créateur du métier de la recharge de cartouche d’encre, la franchise Cartridge World se développe au niveau mondial et compte aujourd’hui plus de 150 magasins. Interview réalisée le 16/02/2011 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : Quel est votre parcours professionnel?J’ai fait 3 années d’école préparatoire pour rentrée à […]

Interview de Coralie Servos, Responsable Marketing

Description de l’activité : La méthode Naturhouse s’adresse principalement à des personnes qui souhaitent perdre du poids durablement, grâce à la rééducation alimentaire et au suivi diététique proposé par une diététicienne-nutritionniste. Dans chaque centre Naturhouse les clients sont reçus par une diététicienne-nutritionniste diplômée, qui après un bilan complet et en fonction des objectifs de la […]

Mr André Cellier, Franchisé PRINK s’exprime sur son réseau !

Description de l’activité : Itw 07/05/2010 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : AC FRanchise: Comment êtes-vous devenu franchisé Prink ? Et pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à votre réseau ? André Cellier: Par choix personnel et sur le nombre de franchisés uvrant sur ce segment un seul ma convaincu, PRINK. La dynamique et l’enthousiasme du […]

Un potentiel de développement IMPORTANT !

Description de l’activité : Itw 12/04/2010 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : Témoignage de Monsieur Condou-Darracq, Franchisé PRINK à Pau AC Franchise: Comment êtes-vous devenu franchisé Prink ?M. Condou-Darracq: Après avoir suivi des études dans le domaine de la gestion d’entreprise, puis après avoir exercé l’activité de conseiller financier professionnel, j’ai décidé […]

Mr MOINE, franchisé PRINK à Marseille donne son point de vue !

Description de l’activité : Itw 12/04/2010 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : AC Franchise: Comment êtes-vous devenu franchisé Prink ?M. Moine: Le réseau était en voie de développement et tout à fait accessible au niveau financier. Le savoir faire Prink me paraissait bon avec un logiciel de recherche très performant.  De plus, […]

Mr Pruvost, Franchisé PRINK à Villeneuve d’Ascq (59) témoigne:

Description de l’activité : Itw 12/04/2010 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : AC Franchise: Pourquoi avoir choisi la franchise PRINK ?Mr Pruvost: J’ai décide de devenir franchisé Prink pour plusieurs raisons : 1/je savais que le marché de vente d’encre aux particuliers était en développement 2/ je voulais apporter mes compétences dans […]

Témoignage de Valérie Vongchanh, franchisée Curves (2010)

La franchise Curves est une franchise de remise en forme pour femmes. Elle offre à toutes celles qui désirent pratiquer une activité physique, perdre du poids, garder la forme, l’occasion de le faire dans une ambiance chaleureuse et un cadre convivial. L’enseigne est présente sur tout le territoire français avec plus de 140 centres et […]

4 franchisés Ixina belges et français expliquent leur coup de coeur !

Olivier Burniaux, Denis Voets, Pierre-Yves Meslin et Johnny Verlinden, 4 franchisés Ixina expliquent leur coup de cœur pour l’enseigne Ixina, spécialiste de la cuisine équipée. Décembre 2009 Olivier Burniaux – franchisé depuis 1994 à Liège, autrefois ingénieur technico-commercial «  Ayant une expérience de 13 années en tant que franchisé Ixina, la croissance de mon entreprise […]

Interview de Geoffroy de Poncins, directeur du développement des boutiques de prêt-à-porter enfants

AC Franchise : Présentez-nous le concept développé par Sergent Major et l’étendue des produits que propose votre enseigne ?Geoffroy de Poncins : Sergent Major a été créé il y a 20 ans par Paul Zemmour, dirigeant actuel de l’enseigne. Sergent Major développe son réseau de boutiques de prêt-à-porter pour les enfants en commission affiliation. L’enseigne […]

Interview d’Isabelle Boscher, franchisée Sergent Major

AC Franchise : Comment êtes-vous devenue affiliée  Sergent Major ? Et pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à ce réseau ?Isabelle Boscher : Après avoir travaillé dans le prêt-à-porter femme et la lingerie, je suis devenue responsable d’une boutique Sergent Major. Cette expérience m’a plu car le métier de commerçant est très diversifié : cela demande des […]

Interview de Jehan de Ponfilly, Directeur de l’Enseigne

AC Franchise : Quelle description feriez-vous de votre activité, de votre métier, de votre marché ? Jehan de Ponfilly : Au sein du grand marché du bricolage et de l’aménagement, Weldom développe un concept de magasins de proximité par la pertinence de l’offre et la qualité de la relation client. ACF : Quelles sont les […]

Interview d’Edmond Michel, franchisé Ticket Com

Description de l’activité : La franchise Ticket Com est spécialisée dans la vente de publicité au dos des tickets de caisse des hypermarchés, supermarchés et autres distributeurs spécialisés Itw du 10/04/2009 Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise: Depuis quand êtes-vous franchisé Ticket Com ? Edmond Michel: Je suis […]

Pierre Renard vous explique le concept de la franchise Ticket com

Description de l’activité : Le métier de Ticket com est la vente d’espace publicitaire au verso des tickets de caisse des hypermarchés et de certaines grandes surfaces spécialisés. Itw 10/04/2009 Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise : Quels sont les aspects originaux de votre concept ? Pierre […]

Un franchisé Wash One nous parle de son métier

Premier arrivé sur un marché nouveau en France mais existant chez la plupart de nos voisins, Wash One est un des espoirs de ce secteur qui connaît cependant beaucoup d’échecs. Après s’être principalement développée dans le Nord, l’enseigne vise maintenant le reste de France. Un nouveau concept sur le marché de l’entretien automobile. Wash One propose […]

Interview de Patrick TOGNI, dirigeant de Wash One

Patrick Togni : « Notre métier est le nettoyage, la préparation et le reconditionnement de véhicules neufs ou d’occasion pour les entreprises, les concessionnaires, les loueurs, les importateurs, et les particuliers. La particularité de notre concept nous donne la possibilité de prester nos services autant dans nos ateliers , qu’ au domicile du client. Nous sommes numéro […]

Interview de Philippe Coste, franchisé Publiconcept depuis 2005

Description de l’activité : Itw du 13/02/2008 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : AC Franchise : Parlez-nous de votre parcours ? Pourquoi avez-vous décidé d’adhérer au réseau Publiconcept ? Philippe Coste : Après plus de 20 ans d’expérience dans la publicité en tant que cadre supérieur chez Ipsos, j’ai décidé de devenir […]

Jean Baptiste Clément, directeur d’ Ink’Eko, présente son concept de vente de consommables et matériels d’impression

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Janvier 2008AC Franchise : Présentez-nous votre concept et l’étendue des produits proposés par Ink’Eko ?Jean-Baptiste Clément : Ink’Eko développe un concept de vente de consommables d’impression compatibles et recyclés. Avec plus de 500 références de cartouches laser, plus de 200 références de cartouches […]

Interview de Patrice Baudry, premier franchisé Ink’Eko

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : Janvier 2008 AC Franchise : Racontez-nous votre parcours et ce qui vous a amené à devenir  franchisé Ink’Eko ?Patrice Baudry : Avant de devenir franchisé Ink’Eko, j’ai été technicien en service après vente pendant 18 ans. Après une année de recherches d’enseigne pour monter mon entreprise, […]

Interview de Jacquelin de Vautibault, PDG de Pano Boutique France

Présentez-nous l’étendue des produits et/ou services de votre enseigne svp. Jacquelin de Vautibault : Les concessionnaires du réseau PANO BOUTIQUE répondent depuis plus de 20 ans aux besoins de signalétique et de communication visuelle hors media des artisans, commerçants, administrations et entreprises. Spécialistes de la signalétique, formés aux techniques de la découpe adhésive et de […]

Interview de Laurent Monnet, franchisé Solvimo à Valence

Description de l’activité : Itw 11/12/2006 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : AC Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d’adhérer au réseau de franchise Solvimo ? Laurent Monnet : J’ai travaillé pendant 12 ans dans le domaine para bancaire, où j’ai exercé différentes missions et fonctions très enrichissantes et formatrices. Mais au bout […]

Interview de Didier Guerry, franchisé Lady Moving à Nice

AC Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir un centre sportif Lady Moving? Didier Guerry : Il faut savoir que je suis issu du milieu du fitness : j’ai exploité des centres GYMNASE CLUB jusqu’en 1996. Ensuite, j’ai été directeur d’une chaîne de camping et d’hôtellerie de plein air jusqu’en 2005, pour décider finalement de revenir […]

Interview d’Olivier Alonso, Franchiseur de Solvimo Immobilier

Description de l’activité : Agence Immobilière, créée en 2001, le réseau SOLVIMO IMMOBILIER lance en mai 2003 son concept de licence de marque en redevance fixe et en Janvier 2006 Solvimo passe en contrat de franchise. Itw du 30/10/2006 Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise : Quel […]

Interview de Nathalie Boucly, responsable du développement Lady Moving

Description de l’activité : Le concept est fondé sur la personnalisation et l’écoute. Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Interview de Nathalie Boucly, responsable du développement Lady Moving. Septembre 2006 AC Franchise : Pouvez-vous nous expliquer votre concept de franchise de club de fitness LADY MOVING? Nathalie Boucly : […]

De cinq à 8 minutes, Frantz Lallement, La Boîte à Pizza

« Trouver le juste équilibre entre le temps de livraison et la perte potentielle de clientèle car un client qui constate une arrivée plus rapide commande plus souvent. » Frantz Lallement. « Le concept de la franchise La Boîte à Pizza est à la fois clair et évolutif. La valeur du goût permet de mieux fidéliser les clients. […]

Interview du franchiseur Body One

La franchise Body one est un concept de lingerie « chic et pas cher » pour une clientèle plutôt jeune, intégrant aujourd’hui maillots de bain et lingerie de nuit. L’intérieur de magasin permet de disposer d’un espace suffisant pour vendre la lingerie de nuit et des maillots de bain en plus de la lingerie traditionnelle, ils doivent […]

Frantz Lallement, Fier d’être Boite à Pizza

« Le salon de Londres nous a conforté dans le sentiment que nous pouvions envisager un développement à l’international, en raison de l’intérêt que nous avons ressenti pour notre franchise La Boîte à Pizza.  » a déclaré Frantz Lallement. Frantz Lallement, fondateur de la franchise La Boîte à Pizza AC Franchise : Quelles sont les valeurs […]

Interview d’un concessionnaire : Josiane Bloor, Pano Boutique Cannes

Services et produits de marquage pour les vitrines, véhicules, etc. Comment avez-vous fixé votre choix sur l’enseigne Pano Boutique? Josiane Bloor : Mon mari est Australien et nous avons eu une première franchise en 79 à Sidney. Il s’agissait de literie. Ici le système était peu connu à l’époque. Nous sommes rentrés en France en […]

Une nouvelle vie par le franchisé Bureau Vallée de Valence

AC Franchise : Pourquoi avoir choisi le réseau de franchise Bureau Vallée? LL : Je me suis installé cette année. En fait je venais d’avoir 40 ans et j’avais fait me semble-t-il le tour de mon premier métier : chef de projet. Je voulais à la fois changer de métier et devenir mon propre patron. […]

J’ai ouvert ma 3ème franchise Cartridge World par Ludovic Detammaker

Description de l’activité : Itw du 12/12/2005 Proposer aux particuliers et aux entreprises le remplissage des cartouches d’imprimantes, qu’elles soient de couleurs, noires, lasers ou à jet d’encre Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : AC Franchise : Vous venez d’ouvrir votre troisième magasin en trois ans, comment avez-vous choisi cette enseigne ?Ludovic […]

Témoignage d’un franchisé Bureau Vallée: Eric Guilbert (85)

« Première différence par rapport à la concurrence nous sommes les moins chers, sinon nous nous engageons à rembourser deux fois la différence dans une zone géographique de 20 km à la ronde. Ensuite nous sommes spécialistes du consommables et rachetons les cartouches telles que HP ou Lexmark par exemple, nous sommes donc respectueux de l’environnement […]

Produits bien choisis donc peu d’invendus, Jean Couédor, Astarté

Description de l’activité : Astarte est une affaire de vente de bijoux fantaisie, suivant le principe de libre service Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise : Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez créé votre réseau ? Jean Couédor : J’ai créé et développé Cléopâtre, première société de […]

Interview d’un franchisé, Pascal Caboara, Ixina Beauvais (Oise, 60)

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : Juin 2005 AC Franchise : Comment avez-vous choisi d’adhérer au réseau de franchise Ixina ? Pascal Caboara : C’est un ami qui m’a présenté cette franchise, j’avais revendu mon bar  » Au Bureau « , ouvert en 98 et mon entreprise d’ambulances où je dirigeais une quinzaine […]

Interview du Franchisé : Richard Stéfanski, Villeneuve d’Ascq (59) et Lens

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : Mai 2005 AC Franchise : D’où venez-vous ? Comment êtes-vous devenu franchisé Ixina ? Richard Stéfanski : au départ j’ai fait des études de comptabilité puis j’ai travaillé comme responsable comptabilité fournisseurs à La Redoute. J’ai voulu créer mon entreprise, d’autant plus que j’avais rencontré mon […]

Nous réussissons car nous battons pour nos clients

En Belgique, comme en France, IXINA vend de la cuisine équipée, meubles et électro ménager. En Belgique, pour des raisons historiques, IXINA vend aussi de l’électro ménager non encastrable. Allocution du 20/09/01 de PIERRE JEANMART Allocution du 20/09/01 de PIERRE JEANMART, Administrateur délégué d’IXINA INTERNATIONAL et Président de la Fédération Européenne de la Franchise pour […]

Interview de Jean-Pierre Pont, Franchiseur Ixina

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Mai 2005 AC Franchise : Vous êtes devenu le premier franchiseur européen dans le domaine de la cuisine depuis que vous avez repris Ixina, rappelez-nous comment cela s’est passé Jean-Pierre Pont : Cela date déjà du milieu de l’année 2003, nous avons vécu […]

Interview développeur du franchiseur

La franchise Mango est un réseau de boutiques de prêt à porter féminin AC Franchise : Quelles sont les raisons d’ouvrir une boutique MANGO ? Isak Halfon : Ouvrir une boutique MANGO, ne signifie pas uniquement ouvrir une boutique de prêt à porter féminin mais aussi ouvrir une boutique en système de franchise, en commission […]

Du respect du Consommateur à celui du Franchisé

IXINA s’appuie sur des produits de grande qualité à des prix étonnants (Promo Janvier 2002 : 1000 Euros électro inclus. Panier moyen 5000 Euros) qui lui permettent de « démocratiser » le marché avec des produits de haute qualité montés en usine. (Pas de kit) Pierre JEANMART, PDG d'IXINA et Président de la Fédération européenne de la […]

Paroles de franchisé

Description de l’activité : Ticket.com est spécialisé dans la vente d’espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des hypers, supermarchés et autres grandes surfaces spécialisées. Nous interrogeons Bernard Bonneric qui fait partie du réseau depuis plus d’un an. Itw 20/01/2004 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : AC Franchise: Pourquoi avez-vous décidé […]

Formation et assistance maîtrisées (Interview 2003 du master franchisé)

La franchise Cartridge World : Recycler les cartouches d’encre : une source de profits. Le recyclage est à la fois un problème brûlant et un marché florissant car écologie et économie y font bon ménage. David Parkinson, Master Franchisé et Dee Crawford. Avant de créer sa première unité en Europe en février 2001, David passa […]

  • 1
  • 2
Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.