Jessica Saleix Touenti, franchisée Mail Boxes Etc. à Toulouse

J’étais salariée d’une grande entreprise énergétique où j’ai fait une carrière de 17 ans. .. Mon mari et moi avons des profils très différents. Je suis plutôt dans le commercial et le management et mon mari est plutôt dans la logistique, il fallait qu’on trouve un concept qui nous correspond à tous les deux et c’est comme ça que nous avons arrêté notre choix sur Mail Boxes Etc.

Interview de Charles Vexiau, responsable du développement de la commission-affiliation Orchestra

Jean Samper, Fondateur d’AC Franchise, a interviewé Charles Vexiau, responsable du développement de la commission-affiliation Orchestra. Ce dernier nous en dit plus sur l’évolution du concept Orchestra, le positionnement de l’enseigne ainsi que ses méthodes pour accompagner ses franchisés et créer du trafic en magasin.

Interview de François Charpy, directeur général exploitation de Steak’nShake Europe

Jean Samper, Fondateur d’AC Franchise a interviewé François Charpy, directeur général exploitation de Steak’nShake Europe à propos des fondamentaux du concept de Steak’n Shake, son positionnement mais également les axes de développement de l’enseigne.

Interview sur les ambitions et les moyens de Tom & Co en France

La franchise Tom&Co a de fortes ambitions dans l’hexagone. Des ambitions qu’elle traduit par les actions tant sur le plan logistique qu’à travers la communication ou encore l’accompagnement de son réseau existant.

Interview Arnaud Allantaz, directeur du réseau de franchise Socoo’c

Jean Samper, fondateur d’AC Franchise a interviewé Arnaud Allantaz, directeur du réseau de franchise Socoo’c. Cette enseigne spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de cuisines équipées, compte actuellement 130 magasins et veut atteindre un total de 200 points de vente.

Interview de Mélanie Münch, franchisée Anticafé à Aix en Provence

Espace d’échange, de travail et de détente, Anticafé se positionne entre le webcafé, la maison et le café. Un concept simple et innovant imaginé par Leonid Goncharov, un jeune entrepreneur ukrainien qui a voulu lancer une autre façon de travailler en France.

Delphine, franchisée Mondial Tissus : C’est une merveilleuse aventure pour moi !

Delphine : “Foncez ! Foncez, ne vous posez pas trop de questions. Il faut aussi être conscient que ce n’est pas le monde des bisounours d’adhérer à une franchise mais ça reste une très belle aventure. En tous cas pour moi c’est une merveilleuse aventure, je n’ai aucun regret bien au contraire vivement le deuxième magasin.”

Denis Levy : La franchise Mondial Tissus va nous étonner pendant les 30 ans à venir !

Denis Levy : « J’aime à dire que Mondial Tissus est une start-up de 30 ans. Nous avons une atmosphère extraordinaire de gens passionnés et qui ont envie que cette entreprise soit propulsée dans l’avenir vers les sommets. On voit que les résultats sont bons et on voit que nous avons un chemin formidable devant nous.”

Une franchise qui donne du sens à votre vie professionnelle. Interview du fondateur des Savants Fous

Les Savants Fous, c’est la chance de partager une passion pour les enfants et leur capacité de questionnement et d’émerveillement avec des équipes de doux dingues, professionnellement. Chaque jour, la diversité des situations nous assure de l’étonnement.

Interview de Thierry Tallet, Directeur Général de la franchise Ixina

La franchise Ixina adopte une stratégie omnicanale basée, entre autres, sur le e-commerce. Quels sont les objectifs de cette stratégie ? Quel intérêt pour les franchisés et pour les clients ? Thierry Tallet, Directeur Général de l’enseigne répond aux questions d’AC Franchise.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.