Denis Levy : La franchise Mondial Tissus va nous étonner pendant les 30 ans à venir !

  • Créé le : 18/03/2017
  • Modifé le : 18/03/2017

Denis Levy, Président du Conseil de Surveillance

En quoi Mondial Tissus est un modèle inspirant ?
Denis Levy : “A l’époque où tous les gens sont habillés de la même façon, que vous alliez en Afrique ou aux États-Unis, il y a tous les gens avec les mêmes t-shirts, les mêmes baskets et les mêmes jeans. Nous, ce que nous souhaitons, c’est que les gens se différencient un peu et qu’ils aient chacun une approche personnalisée du tissu et de la façon de s’habiller, et plus encore la façon d’habiller leur intérieur parce qu’on habille aussi l’intérieur il ne faut pas l’oublier.”

Le secteur de la couture est-il toujours tendance ?
D-L : “C’est un marché qui continue à se développer. On vend de plus en plus de machines à coudre. Nous avons un nombre de plus en plus important d’enfants qui viennent dans les ateliers de couture. Les bars à couture à Paris on en voit énormément donc oui le secteur est toujours tendance.”

Pourquoi Mondial Tissus recherche des franchisés ?
D-L : “Nous sommes clairement dans une stratégie de conquête du territoire français. Je pense que nous avons encore près de 100 magasins à implanter sur toute la France, et bien entendu nous n’avons pas les moyens de les développer en propre. Par contre forts de franchisés qui pourront localement connaître leurs terrains (comme ici nous sommes dans un magasin d’Évreux et où ce franchisé habitant Évreux connaît son tissu industriel et son tissu commercial) et développer un, deux voire plusieurs magasins dans une même région. Puis le feed-back du franchisé permet de nous challenger en permanence et de nous aider à nous améliorer par rapport à nos services, à nos livraisons, à nos prix aussi parce que le franchisé nous remonte des informations sur les prix… Nous sommes donc en permanence challengés par nos franchisés et ça c’est une richesse extraordinaire.”

Comparé aux autres franchises quel est le plus de Mondial Tissus ?
D-L : « J’aime à dire que Mondial Tissus est une start-up de 30 ans. Nous avons une atmosphère extraordinaire de gens passionnés et qui ont envie que cette entreprise soit propulsée dans l’avenir vers les  sommets. On voit que les résultats sont bons et on voit que nous avons un chemin formidable devant nous.”
Que faut-il pour avoir l’étoffe d’un franchisé Mondial Tissus ?
D-L : “Un franchisé Mondial Tissus doit avoir de l’empathie, il doit aimer les gens. Deuxième qualité : il doit avoir un profil de commerçant, c’est un métier de services, il doit donc être disponible pour ses clients. Troisième qualité : il doit être un gestionnaire rigoureux. Voilà les trois qualités qui font un bon franchisé Mondial Tissus. La réussite sera au bout du chemin.” 
Un conseil au futur franchisé ?
D-L : “Je conseille au candidat à la franchise Mondial Tissus de venir nous voir à notre siège de Rillieux-la-Pape, de venir rencontrer nos équipes, de visiter nos entrepôts, de voir la qualité du service que nous offrons aujourd’hui et d’adhérer moralement à notre projet et à notre concept. Je lui conseille également d’aimer l’entreprise comme nous nous allons l’aimer et nous allons l’accompagner dans l’ouverture de son futur magasin. Tous ces franchisés nous apporteront leurs critiques, leurs exigences, leur sérieux, leur volonté, leur courage… Nous avons besoin de tout ça dans notre petite start-up de 30 ans qui s’appelle Mondial Tissus et qui va encore nous étonner pour les 30 années à venir.”

Actualités de Mondial Tissus

Le groupe de magasins de tissus et mercerie aux 100 implantations Mondial Tissus part à la conquête de nouveaux territoires en procédant au rachat de la chaîne belge Mondial Textiles. Un moyen concret pour la marque de s’imposer en maître chez ses voisins flamands. Un déploiement hors des frontières C’est en 2019 que le réseau […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.