Denis Levy : La franchise Mondial Tissus va nous étonner pendant les 30 ans à venir !

  • Créé le : 18/03/2017
  • Modifé le : 18/03/2017

Denis Levy, Président du Conseil de Surveillance

En quoi Mondial Tissus est un modèle inspirant ?
Denis Levy : “A l’époque où tous les gens sont habillés de la même façon, que vous alliez en Afrique ou aux États-Unis, il y a tous les gens avec les mêmes t-shirts, les mêmes baskets et les mêmes jeans. Nous, ce que nous souhaitons, c’est que les gens se différencient un peu et qu’ils aient chacun une approche personnalisée du tissu et de la façon de s’habiller, et plus encore la façon d’habiller leur intérieur parce qu’on habille aussi l’intérieur il ne faut pas l’oublier.”

Le secteur de la couture est-il toujours tendance ?
D-L : “C’est un marché qui continue à se développer. On vend de plus en plus de machines à coudre. Nous avons un nombre de plus en plus important d’enfants qui viennent dans les ateliers de couture. Les bars à couture à Paris on en voit énormément donc oui le secteur est toujours tendance.”

Pourquoi Mondial Tissus recherche des franchisés ?
D-L : “Nous sommes clairement dans une stratégie de conquête du territoire français. Je pense que nous avons encore près de 100 magasins à implanter sur toute la France, et bien entendu nous n’avons pas les moyens de les développer en propre. Par contre forts de franchisés qui pourront localement connaître leurs terrains (comme ici nous sommes dans un magasin d’Évreux et où ce franchisé habitant Évreux connaît son tissu industriel et son tissu commercial) et développer un, deux voire plusieurs magasins dans une même région. Puis le feed-back du franchisé permet de nous challenger en permanence et de nous aider à nous améliorer par rapport à nos services, à nos livraisons, à nos prix aussi parce que le franchisé nous remonte des informations sur les prix… Nous sommes donc en permanence challengés par nos franchisés et ça c’est une richesse extraordinaire.”

Comparé aux autres franchises quel est le plus de Mondial Tissus ?
D-L : « J’aime à dire que Mondial Tissus est une start-up de 30 ans. Nous avons une atmosphère extraordinaire de gens passionnés et qui ont envie que cette entreprise soit propulsée dans l’avenir vers les  sommets. On voit que les résultats sont bons et on voit que nous avons un chemin formidable devant nous.”
Que faut-il pour avoir l’étoffe d’un franchisé Mondial Tissus ?
D-L : “Un franchisé Mondial Tissus doit avoir de l’empathie, il doit aimer les gens. Deuxième qualité : il doit avoir un profil de commerçant, c’est un métier de services, il doit donc être disponible pour ses clients. Troisième qualité : il doit être un gestionnaire rigoureux. Voilà les trois qualités qui font un bon franchisé Mondial Tissus. La réussite sera au bout du chemin.” 
Un conseil au futur franchisé ?
D-L : “Je conseille au candidat à la franchise Mondial Tissus de venir nous voir à notre siège de Rillieux-la-Pape, de venir rencontrer nos équipes, de visiter nos entrepôts, de voir la qualité du service que nous offrons aujourd’hui et d’adhérer moralement à notre projet et à notre concept. Je lui conseille également d’aimer l’entreprise comme nous nous allons l’aimer et nous allons l’accompagner dans l’ouverture de son futur magasin. Tous ces franchisés nous apporteront leurs critiques, leurs exigences, leur sérieux, leur volonté, leur courage… Nous avons besoin de tout ça dans notre petite start-up de 30 ans qui s’appelle Mondial Tissus et qui va encore nous étonner pour les 30 années à venir.”

Actualités de Mondial Tissus

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

La franchise Mondial Tissus s’implante pour la première fois en centre commercial

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

Le réseau Mondial Tissus innove sur le marché de la couture

Mondial Tissus lance un nouvel outil phygital visant à simplifier, d’une part, le rôle des vendeurs en magasin et, d’autre part, le choix des clients.

La franchise Mondial Tissus investit Peipin

Le concept bien about de la franchise Mondial Tissus, sa notoriété bien établie et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents ont séduit Carole Nouvion Houssin qui vient de rejoindre le réseau en ouvrant un magasin aux couleurs de l’enseigne à Peipin.

La franchise Mondial Tissus rejoint la FFF

La franchise Monial Tissus a rejoint la Fédération Française de la Franchise. « Cette adhésion est un message fort de la part de l’enseigne qui s’engage à respecter le Code de déontologie européen de la franchise », souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de l’organisme.

Sophie Lambin, Directrice du Développement Mondial Tissus, met pour sa part l’accent sur la « stratégie de conquête du territoire français notamment par le développement en franchise. »

Plus d'actualités

Fermer le menu