Interviews des réseaux

Paroles de franchisés : Eric Demoulin, adhérent Pano témoigne

Membre du réseau Pano depuis octobre 2013, date à laquelle il a ouvert son agence à Arlon, Eric Demoulin est satisfait tant par le concept de l’enseigne que par l’accompagnement au sein du réseau.
Il nous en dit davantage sur Pano, ses forces et la vie du réseau…

Franchise Mobalpa : Quoi de neuf pour 2018 ?

Acteur incontournable de la cuisine et de l’équipement de la maison, la franchise Mobalpa développe son réseau belge à un rythme dynamique portée par la pertinence de son concept, le soutien du puissant groupe Fournier et les très belles opportunités qu’offre le pays.

Koen PUTTEMANS, Franchise Development Manager de l’enseigne nous en dit davantage sur les réalisations de Mobalpa et sur ses ambitions.

Interview de M. Georges Morales, PDG de la franchise L’Echelle Européenne

Avec +10% de croissance du chiffre d’affaires de l’ensemble du réseau sur ce 1er semestre 2017, nos indicateurs confirment la progression du chiffre d’affaires du réseau L’Echelle Européenne déjà observée en 2016.

Interview de Bernard Lévy, directeur du développement de la franchise Marché aux Affaires

Forte d’un concept pertinent et différenciant par rapport à la concurrence, la franchise Marché aux Affaires se développe à un rythme très satisfaisant sur le marché porteur des bazars discount. L’enseigne poursuit son maillage territorial en s’associant à des porteurs de projet qui partagent ses valeurs.

Les explications de Bernard Lévy, directeur du développement le Marché aux Affaires.

Paroles de franchisé : Philippe LÉCORCHÉ, franchisé l’Age d’Or Services de Montargis

Philippe LÉCORCHÉ, 55 ans, est franchisé du réseau Age d’Or Services depuis 1994. Il livre ci-après son retour d’expérience après 23 années d’activité sous les couleurs du réseau.

Les services proposés sont : aide à domicile, accompagnement, petit jardinage, petit bricolage, livraison à domicile, portage de repas, installation d’appareil de téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur).

La franchise Physiomins vue par ses clients

La franchise Physiomins accompagne ses clients dans leur processus de perte de poids avec une méthode globale qui associe un suivi diététique, des compléments alimentaires exclusifs et des soins utilisant une technologie de pointe.

Méthode qui porte pleinement ses fruits comme en témoignent les clients satisfaits ayant fait appel aux agences du réseau.

Interview Jacques Ley, Responsable du développement de la franchise dietplus en Belgique

La franchise dietplus, spécialiste français du rééquilibrage alimentaire, vient d’ouvrir son 1er centre en Belgique. Responsable du développement de l’enseigne dans le pays, Jacques Ley présente les points forts d’un concept accessible au plus grand nombre.

Interview François de Chavagnac, responsable réseau illiCO travaux

Pionnière et leader de son marché, la franchise illiCO travaux a toujours su faire évoluer son concept afin de se rapprocher davantage des besoins de ses clients. L’enseigne porte également une grande importance à la satisfaction de ses adhérents et multiplient les actions visant à les accompagner efficacement. Les explications de François de Chavagnac, responsable du réseau.

Interview : En quoi la franchise dietplus se distingue-t-elle contre le surpoids ?

La franchise Dietplus a mis en place un concept permettant de lutter durablement contre le surpoids. Forte d’un concept efficace, l’enseigne développe son réseau à un rythme très satisfaisant et entame même une implantation à l’international. Les explications de Philippe Langhor, l’un de ses fondateurs.

Interview de Stéphane Roy Directeur Développement France de la franchise Point S

Jean Samper, fondateur d’AC Franchise a interviewé M Stéphane Roy, Directeur Développement national de la franchise Point S.Le Directeur Développement nous en dit plus sur les différents concepts Point S, les points forts de son enseigne ainsi que les ambitions de son réseau.

Jessica Saleix Touenti, franchisée Mail Boxes Etc. à Toulouse

J’étais salariée d’une grande entreprise énergétique où j’ai fait une carrière de 17 ans. .. Mon mari et moi avons des profils très différents. Je suis plutôt dans le commercial et le management et mon mari est plutôt dans la logistique, il fallait qu’on trouve un concept qui nous correspond à tous les deux et c’est comme ça que nous avons arrêté notre choix sur Mail Boxes Etc.

Interview de Charles Vexiau, responsable du développement de la commission-affiliation Orchestra

Jean Samper, Fondateur d’AC Franchise, a interviewé Charles Vexiau, responsable du développement de la commission-affiliation Orchestra. Ce dernier nous en dit plus sur l’évolution du concept Orchestra, le positionnement de l’enseigne ainsi que ses méthodes pour accompagner ses franchisés et créer du trafic en magasin.

Interview de François Charpy, directeur général exploitation de Steak’nShake Europe

Jean Samper, Fondateur d’AC Franchise a interviewé François Charpy, directeur général exploitation de Steak’nShake Europe à propos des fondamentaux du concept de Steak’n Shake, son positionnement mais également les axes de développement de l’enseigne.

Interview sur les ambitions et les moyens de Tom & Co en France

La franchise Tom&Co a de fortes ambitions dans l’hexagone. Des ambitions qu’elle traduit par les actions tant sur le plan logistique qu’à travers la communication ou encore l’accompagnement de son réseau existant.

Interview Arnaud Allantaz, directeur du réseau de franchise Socoo’c

Jean Samper, fondateur d’AC Franchise a interviewé Arnaud Allantaz, directeur du réseau de franchise Socoo’c. Cette enseigne spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de cuisines équipées, compte actuellement 130 magasins et veut atteindre un total de 200 points de vente.

Interview de Mélanie Münch, franchisée Anticafé à Aix en Provence

Espace d’échange, de travail et de détente, Anticafé se positionne entre le webcafé, la maison et le café. Un concept simple et innovant imaginé par Leonid Goncharov, un jeune entrepreneur ukrainien qui a voulu lancer une autre façon de travailler en France.

Delphine, franchisée Mondial Tissus : C’est une merveilleuse aventure pour moi !

Delphine : “Foncez ! Foncez, ne vous posez pas trop de questions. Il faut aussi être conscient que ce n’est pas le monde des bisounours d’adhérer à une franchise mais ça reste une très belle aventure. En tous cas pour moi c’est une merveilleuse aventure, je n’ai aucun regret bien au contraire vivement le deuxième magasin.”

Denis Levy : La franchise Mondial Tissus va nous étonner pendant les 30 ans à venir !

Denis Levy : « J’aime à dire que Mondial Tissus est une start-up de 30 ans. Nous avons une atmosphère extraordinaire de gens passionnés et qui ont envie que cette entreprise soit propulsée dans l’avenir vers les sommets. On voit que les résultats sont bons et on voit que nous avons un chemin formidable devant nous.”

Une franchise qui donne du sens à votre vie professionnelle. Interview du fondateur des Savants Fous

Les Savants Fous, c’est la chance de partager une passion pour les enfants et leur capacité de questionnement et d’émerveillement avec des équipes de doux dingues, professionnellement. Chaque jour, la diversité des situations nous assure de l’étonnement.

Interview de Thierry Tallet, Directeur Général de la franchise Ixina

La franchise Ixina adopte une stratégie omnicanale basée, entre autres, sur le e-commerce. Quels sont les objectifs de cette stratégie ? Quel intérêt pour les franchisés et pour les clients ? Thierry Tallet, Directeur Général de l’enseigne répond aux questions d’AC Franchise.

Témoignage d’Olivier Canzler, franchisé illiCO travaux à Aix en Provence

C’était le moment ou jamais de se lancer et la franchise permettait de me sécuriser dans le lancement.

Pourquoi illiCO travaux ? Parce que je sélectionne toujours les meilleurs et illiCO travaux est non seulement le meilleurs mais en plus il est le pionnier.

En évaluant la concurrence, j’ai constaté qu’illiCO travaux était et demeure un véritable acteur du marché de la rénovation. Il était impossible de faire autrement.

Interview Clément Thonon, Marketing Manager de la franchise Steak ‘n Shake : quoi de neuf en 2017 ?

Forte de ses excellents résultats en 2016, la franchise Steak ‘n Shake entame l’année 2017 dans les meilleures dispositions avec des objectifs de développement en France comme à l’international. Le point avec Clément Thonon, Marketing Manager de l’enseigne.

Franchise illiCO travaux : interview Eric BONNET

La franchise illiCO travaux attire des porteurs de projet issus de divers univers. Eric BONNET est l’un des derniers à avoir rejoint le réseau, son agence ouvrira prochainement ses portes à Valence dans le département du Drôme (26). Mr BONNET nous expose son parcours ainsi que l’accompagnement dont il a bénéficié de la part de son franchiseur.

Interview Alain BRY, Responsable Grands comptes franchise L’Echelle Européenne : Quoi de neuf pour 2017 ?

Après une belle année 2016 durant laquelle le réseau a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, la franchise L’Echelle Européenne entame cette nouvelle année avec de nouveaux projets et de nouvelles ambitions. Le point avec Alain BRY, Responsable Grands comptes de l’enseigne.

Interview Philippe CROSET, Directeur Franchise Mobalpa : Quoi de neuf pour 2017 ?

Ouvertures, nouveau service, partenariat, collection et bien plus encore, l’année 2016 a été riche en nouveautés pour la franchise Mobalpa.
L’enseigne entame donc 2017 avec des ambitions à la hauteur de ses réalisations passées. Des ambitions que nous détaille Monsieur Philippe CROSET, Directeur Mobalpa.

Les avantages et inconvénients de la Master franchise par Alain Cohen

Qu’est ce que c’est qu’une master franchise ? Il s’agit d’avoir l’exclusivité pour développer un concept sur un territoire bien défini. Maître Alain Cohen, Avocat du Cabinet Juripole, cite l’exemple d’un franchiseur étranger qui souhaiterait développer sa franchise en France et qui ferait donc appel à un master franchisé afin que ce dernier la développe sur […]

2016 : l’année de tous les succès pour Cavavin

Avec 16 nouvelles ouvertures, dont 2 reprises, et deux premières implantations en Suisse et Côte d’ivoire, Cavavin a réalisé tous ses objectifs pour l’année 2016. C’est donc confiante que l’enseigne envisage la nouvelle année.

Interview franchise du directeur Commercial de la Compagnie des petits (octobre 2016)

La Compagnie des Petits est une enseigne de prêt à porter pour des enfants de 0 à 12 ans qui se développe notamment par le biais de la commission affiliation. L’enseigne accompagne ses affiliés tout au long de leur parcours, depuis leur candidature jusqu’à l’ouverture de leurs magasins. Ces derniers pourront bénéficier d’une assistance et d’un suivi permanents mais également de formations et d’aide au niveau de la gestion globale de leurs points de vente.

Interview Malik Nandjee, franchisé Steak ‘n Shake à Rueil-Malmaison (novembre 2016)

Malik Nandjee a rejoint le réseau Steak ‘n Shake il y a quelques mois. Il parvient déjà à dépasser les objectifs de son business plan !

Interview Clément Thonon, Marketing Manager Franchise Steak ‘n Shake

Histoire et concept, rythme du développement en France ou encore profil des franchises, Interview Clément Thonon, Marketing Manager Steak ‘n Shake International nous dit tout sur l’enseigne.

Interview Nicolas Daumont, dirigeant d’illico Travaux

Métier, concept, objectifs et profil recherché, Nicolas Daumont, dirigeant Illico Travaux, répond à toutes les questions que se posent les porteurs de projets souhaitant rejoindre le réseau de courtage en travaux.

Interview Yves Dessort, responsable pôle hôtelier Cap 117, franchisé Courtepaille

La franchise Courtepaille est la première chaîne de restaurants spécialisée dans les grillades. S’appuyant sur des produits de terroir mais aussi sur les prix très attractifs de ses menus, l’enseigne parvient à attirer et fidéliser ses clients. Des institutions hôtelières aussi importantes que le groupe Deret ont choisi de faire confiance à Courtepaille. Yves Dessort, […]

Interview de Paul Domaradzki, animateur réseau chez Mail Boxes Etc.

Paul DOMARADZKI, animateur réseau chez MBE France AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant votre poste actuel ? DOMARADZKI Paul : J’ai commencé ma carrière professionnelle au sein du groupe Darty en tant que vendeur B to C, puis j’ai intégré le groupe SFR en tant que commercial B to B. Par […]

Interview de Loïc Paitel, Président-directeur général FBD

La Franchise Business Division est spécialisée dans la distribution de cuisines sur mesure à travers ses trois enseignes, Cuisine Plus, Ixina et Cuisines Références,

Extrait interview Loïc Paitel, Président-directeur général FBD

Catherine Guezennec, franchisée Dietplus à Carbon-Blanc

La franchise Dietplus, spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire à travers une méthode non contraignante et le suivi d’un coach, compte plus de 120 centres en France. Formés par l’enseigne, les Conseillers nutritionnistes Dietplus parviennent à adapter cette méthode à chaque cas permettant ainsi à leurs clients de perdre du poids sainement et durablement. Extrait interview […]

Interview Jean-François Delettre, franchisé Courtepaille à Saint Genis Pouilly

Courtepaille Comptoir

Interview de Lionel Dindjian directeur de la franchise Mail Boxes Etc

La franchise Mail Boxes Etc. propose aux particuliers et aux professionnels une large gamme de prestations et services : Emballage, Expédition, Impression, Graphisme, Fournitures de bureau, Domiciliation/Location boîtes postales, Transfert d’argent… Lionel Dindjian, directeur général de Mail Boxes Etc nous présente dans cette interview les principales activités du réseau ainsi que les objectifs à court, moyen et long terme de ce dernier.

Interview Patrick Rety, agent de développement Subway

La franchise Subway, premier réseau de sandwicherie ou fast food au monde, est représentée en France avec plus de 500 restaurants. Un réseau dont le développement est confié à des agents expérimentés. Patrick Rety, agent de développement en Bretagne-Pays de la Loire, nous expose les divers aspects de son mériter.  Patrick Rety, agent de développement […]

Une franchisée Dietplus témoigne: « L’évolution de la franchise est très positive »

Témoignage de Marion Delsart, franchisée Dietplus à Villeneuve-d’Ascq (Nord) depuis mars 2015.  AC Franchise : Quel bilan tirez-vous après vos 18 premiers mois d’activité ? Marion Delsart: « Je ne regrette pas du tout d’avoir rejoint Dietplus, et si j’avais su que cela se passerait aussi bien, je l’aurais fait plus tôt ! Je suis très satisfaite. […]

Réseau Courtepaille : Le point à mi-2016

La franchise Courtepaille opère sur le créneau des restaurants à thème (spécialité Grillades) depuis 55 ans. fait le point à mi année AC Franchise avec David Grobelny, chargé d’expansion de la franchise Courtepaille. David Grobelny, chargé d’expansion franchise Courtepaille AC Franchise: Quel bilan tirez-vous du 1er semestre 2016 en France ? David Grobelny: « Nous avons réalisé un beau […]

Deux franchisées témoignent de leur expérience avec Relooking Beauté Minceur

La franchise Relooking Beauté Minceur est située sur le marché de la beauté minceur. .. Voici les témoignages de deux franchisée satisfaites de leur appartenance au réseau Relooking Beauté Minceur : Madame TOULY, franchisée dans la Loire et Madame HOPTA qui gère 2 centres franchisés RELOOKING

Interview du DG de la franchise Encre Service

Encre Service est un concept alliant économie et écologie et proposant la recharge de cartouches jet d’encre et toners. Le réseau met à la disposition de sa clientèle 99 références d’encres spécifiques et 724 toners. Voici une interview du Directeur Général de l’enseigne, Robert Cuadrat . Le Directeur Général de l'enseigne, Robert Cuadrat AC Franchise : Présentez-nous le concept, son origine, ses particularités, […]

Interview de Philippe Souquières de la franchise Age d’Or Services

AC Franchise : Vous êtes le directeur du développement de la franchise Age d’Or services, pouvez-vous nous présenter votre réseau ? Philippe Souquières : Créé en 1991, le réseau Age d’Or Services est le premier réseau d’entreprises de services à la personne, pionnier dans le secteur du maintien à domicile et de l’accompagnement. Nous comptons aujourd’hui […]

Interview de Fréderic Morlier, Créateur du réseau Pano

Fréderic Morlier, fondateur du réseau Pano, est désormais en charge de l’international. Il revient pour nous au cours de cette interview sur les particularités de son concept, les objectifs de l’enseigne à court et à moyen terme à l’international ainsi que sur les avantages de devenir concessionnaire Pano.  Nous reviendrons séparément sur l’important développement en France avec les […]

Interview du franchisé Subway d’Hazebrouck : « J’ouvre le 1er juin »

A l’occasion de l’ouverture prochaine de Subway à Hazebrouck, La Voix du Nord a interviewé le franchisé, Teddy Flahaut. Parcours du franchisé Avant de se lancer avec Subway, Teddy Flahaut avait une entreprise de maîtrise d’œuvre dans le bâtiment à Houplines (près d’Armentières). Il confie: « Je travaillais pour des projets industriels, mais aussi pour la […]

Une franchisée Dietplus à Marmande confie: « Je me régale dans mon travail ! « 

Valérie de La Marnière, franchisée Dietplus à Marmande (47) depuis avril 2015, témoigne de sa réussite. Valérie de La Marnière, franchisée Dietplus à Marmande Quel bilan faites-vous de votre première année d’activité ? Valérie de La Marnière : « Le concept Dietplus répond à une demande évidente. Je suis aujourd’hui confortée dans mon choix. Dans les […]

Interview de Fréderic Morlier, Créateur du réseau Pano

Nouveau logo Pano La franchise Pano se spécialise en signalétique publicitaire et se développe aussi à l’export, notamment au Maghreb et en Belgique, où elle a choisi le contrat de licence de marque. L’enseigne a ouvert son premier magasin à Bordeaux en 1987, rapidement suivi d’une boutique pilote en 1988. Le réseau a donc déjà 28 ans […]

Le groupe Bertrand aurait écarté l’offre de rachat des franchisés Quick Belges

Le réseau Belgique Quick a été racheté par le Groupe Bertrand en Décembre dernier. Il exploite l’enseigne Burger King en France et transforme les restaurants Quick français en Burger King. Mais finalement, le groupe n’est pas intéressé de faire la même chose en Belgique et souhaite plutôt vendre Quick. Nous annoncions lors d’un précédent article la […]

Interview de Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris

La franchise Mobalpa, une enseigne du groupe Fournier, est un leader dans la fabrication de cuisines équipées, de salles de bains, de dressings et rangements. Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris, revient dans cet interview sur son parcours ainsi que sur l’accompagnement de son franchiseur.  Guillaume Bellet: « Aujourd’hui dans le magasin, j’ai deux concepteurs-vendeurs, un poseur salarié et […]

Interview de la franchisée de Fontainebleau : « Dietplus, une vraie famille ! »

Ancienne cadre dans l’administration hospitalière, Isabelle Derieux a choisi la franchise Dietplus, spécialiste du rééquilibrage alimentaire, pour se lancer dans une nouvelle carrière. Ouvert en septembre 2015, son centre Dietplus, situé à Fontainebleau, a rapidement pris le chemin de la réussite.  Quel bilan tirez-vous après ces premiers mois d’activité ? Isabelle Derieux: « Je vois beaucoup […]

Interview de David Grobelny de la franchise Courtepaille

David Grobelny chargé expansion franchise Courtepaille AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel ? David Grobelny : J’ai un parcours professionnel dans la grande distribution en général avec une spécialisation dans mes dernières missions dans la restauration. J’occupais précédemment le poste de Développeur d’enseigne pour différentes chaines de restauration rapide ou de service […]

Interview de Grégory Olagnon, franchiseur

La franchise Relooking est une franchise d’espace beauté et de vente de produits cosmétiques présente sur le secteur de la beauté. Les centres de beauté Relooking offrent diverses prestations – pour elle et lui – qui vont de l’épilation durable jusqu’aux cures minceur en passant par les soins anti-âge et anticellulite. La franchise Relooking est à […]

Interview du Président de la franchise Dietplus: Philippe Langohr

Dietplus est un réseau de professionnels du rééquilibrage alimentaire. Le réseau, qui forme lui-même ses Conseillers nutritionnistes, compte plus de 110 centres. En quelques années, la franchise Dietplus est devenu un acteur majeur du marché de la minceur. Voici une interview d’AC Franchise avec le Président du réseau Dietplus, Philippe Langohr. Philippe Langohr, Président du […]

Le concept Relooking expliqué par Grégory Olagnon

La franchise Relooking  comprend un espace cabines pour des « soins hautes technologies » et un espace vente de produits cosmétiques et compléments alimentaires adaptés. Sur le marché de la beauté et de la minceur les centres de beauté Relooking Beauté Minceur offrent diverses prestations – pour elle et lui – qui vont des soins anti-âge jusqu’aux cures minceur en passant […]

Interview du Responsable expansion France de Tom & Co

Tom & Co est le leader belge de l’animalerie spécialisée. Il a débarqué en France en 2011 et continue à se développer avec sérieux et réussite. Le réseau propose des produits et accessoires innovants au meilleur prix et une expertise de 25 années auprès des animaux. Voici l’interview du Responsable expansion France.

Interview de Arnaud Allantaz, Directeur de la franchise de cuisine SoCoo’c

Retranscription d'une Interview de Arnaud Allantaz, Directeur des franchises de cuisine SoCoo'c Arnaud Allantaz : « Chez SoCoo’c, nous avons un concept jeune, moderne, différenciant et dynamique sur un marché de la cuisine un peu traditionnel. Il y a beaucoup d’émissions de déco tournées vers la cuisine et le faire soi-même. Les clients ont envie d’acheter malin et SoCoo’c répond à […]

Interview avec le Responsable Développement Franchise Orchestra-Prémaman

La franchise Orchestra est un réseau international leader dans la vente de vêtements pour enfants de la naissance à 14 ans. Voici une interview de Charles Vexiau, Responsable Développement Franchise du Groupe Orchestra-Prémaman. Charles Vexiau, Responsable Développement Franchise du Groupe Orchestra-Prémaman Quelles sont vos sources de recrutement ? Charles Vexiau : « Les candidats partenaires sont issus […]

Témoignage du franchisé du mégastore Orchestra de Nîmes

Je suis avant tout commerçant : depuis le début de ma carrière, je gère des points de vente en franchise, dans divers secteurs d’activité

Franchise de cuisine, mais aussi de salle de bain et de rangements pour la maison

La franchise de cuisine Moblapa se positionne comme le référent de l’aménagement sur mesure des pièces à vivre de l’habitat. C’est à dire que Mobalpa est spécialiste de la cuisine, mais également de la salle de bain et de toute la partie rangement de la maison. Les magasins Moblapa sont capable d’aménager sur mesure toutes les pièces […]

Témoignages de concessionnaires Pano

Spécialisée en signalétique et marquage publicitaire des professionnels, commerçants et artisans, administrations et entreprises, la franchise Pano est présente dans plusieurs pays dont la France, son pays d’origine, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Brésil. Fondée en 1980 et développée en licence de marque, l’enseigne intervient dans tous les secteurs […]

Interview de Cédric Giacinti, Country Manager France et Belgique de la franchise Subway

Cédric GIACINTI Country manager France et Belgique AC Franchise : Vous étiez franchisé Subway avant de devenir Countr Manager. Quel a été votre parcours professionnel avant Subway ? Cédric GIACINTI : Ma carrière s’est déroulée quasiment exclusivement dans les réseaux de distribution indépendants (Intermarché, Bricomarché, Sport 2000, …) dans lesquels j’ai occupé au départ des […]

Témoignages de franchisés Encre service

JEAN-PIERRE AUBERT : Franchisé Encre Service à SAINTES J’ai découvert Encre Service en 2006, accueilli chaleureusement par Mme Cuadrat. Convaincu que la recharge de cartouche était un bon créneau, j’ai rencontré Mr Cuadrat quelques jours plus tard à la boutique pilote de Clichy où j’ai effectué ma formation. J’ai démarré mon activité seul, quelques mois […]

Interview de Ludovic Margot, franchisé Mobalpa à Oyonnax

Franchisé Mobalpa à Oyonnax, Ludovic Margot nous explique dans ce témoignage le concept et les points forts de la franchise Mobalpa ainsi que les raisons qui l’ont poussé à choisir ce réseau. Ludovic Margot : « je viens du monde de l’audio visuel, le monde des vidéos clubs. J’étais déjà franchisé plusieurs magasins et l’activité a fait que l’avenir était un […]

Interview de Grégory Olagnon: Concept Physiomins et produits proposés

Physiomins est un réseau spécialisé en diététique. Il propose une méthode inédite afin de remédier aux problèmes de surcharge pondérale et d’obésité, mais également des produits et soins exclusifs pour l’appuyer. Dans cette interview de Grégory Olagnon, dirigeant de physiomins, on en apprend d’avantage sur le concept de la marque, les produits et services proposés […]

Interview de Christophe Lalange, franchisé Mobalpa à Châteaudun

Christophe Lalange franchisé Mobalpa CHâteaudun Christophe Lalange est franchisé Mobalpa à Châteaudun en Eure et Loire (28). Il a démarré son parcours professionnel dans un magasin de meubles à Bourges, en tant que vendeur. Le gérant possédait également un magasin Mobalpa, où il a appris à vendre des cuisines. Il a ensuite occupé pendant 3 ans un poste de vendeur […]

Franchisés Cavavin : satisfaits des avantages du réseau

Aujourd’hui à la tête de plus de 140 points de vente, la franchise Cavavin poursuit le déploiement de son nouveau concept imaginé en 2011. En 2014, 16 ouvertures et 4 reprises de points de vente ont eu lieu. Des témoignages de réussites – « Faciliter la création d’entreprise avec un encadrement sérieux » Sandrine CHANEAC, Cavavin Saint Mandé (94) –« Les meilleurs […]

La franchise Subway vue par un franchisé

Cédric Giacinti récemment devenu Country Manager France et Belgique a précédemment été franchisé Subway et avait confié en 2015 face caméra ce qu’il pensait des avantages de Subway pour lui, franchisé : « J’ai choisi Subway parce que c’est une enseigne très représentée à travers le monde, solide et qui bénéficie d’une vraie réputation. Pour être un […]

Interview de Françoise Bouis, Responsable Développement Pano France

Françoise Bouis, Responsable Développement Pano France Pano est un réseau de centres de signalétique spécialisé dans la communication visuelle. L’enseigne se développe en France et à l’international sous forme de concessions, avec un contrat de licence de marque. Elle propose des produits de signalétique comme le lettrage adhésif (déco de vitrine, marquage véhicule, enseigne, banderole…) ou l’impression […]

Interview d’Eric Boulivan, franchisé Point d’Encre à Villefranche sur Saône

Eric Boulivan, franchisé Point d'Encre à Villefranche sur Saône Eric Boulivan est franchisé Point d’Encre à Villefranche sur Saône. Issu d’une formation dans la logistique et la distribution, il a d’abord une expérience de 15 années dans la logistique, puis intègre une société de nettoyage industriel en tant qu’agent de maîtrise. En 2009, il décide de changer […]

Interview de Ricard Cabré, Business Development Manager du réseau Nostrum

Pouvez-vous nous parler du concept Nostrum ? Nostrum est un réseau de Home Meal Replacement. C’est en fait un magasin d’alimentation, concept à mi chemin entre un commerce de proximité et un restaurant rapide. Nostrum propose une gamme de plus de 100 plats préparés, comme à la maison, à déguster sur place ou à emporter. Les produits […]

Interview de Franck Alvarez, premier franchisé Steak’N Shake à Marseille

Ancien Directeur Industriel dans l’agroalimentaire, Franck Alvarez a décidé de se lancer un nouveau challenge, dans lequel il pourrait mettre en application l’expérience acquise sur ses différents postes. Il est aujourd’hui le premier franchisé français du réseau Steak ‘n Shake, à Plan de Campagne (Marseille). Comment avez-vous découvert la franchise Steak’n Shake ? J’ai découvert […]

Témoignage de M. Eric Crelier, PDG Point d’Encre

La franchise Point d’Encre, franchise de recharge écologique de cartouches d’encre propose aux particuliers et aux professionnels, une recharge écologique et économique de cartouches jet d’encre ou laser, noires ou de couleur. Eric Crelier, PDG de la franchise Point d’Encre nous explique l’originalité de son concept. Eric Crelier : « La franchise Point d’Encre est une enseigne qui […]

  • 1
  • 2
Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.