Interview Jacques Ley, Responsable du développement de la franchise dietplus en Belgique

  • Créé le : 26/05/2017
  • Modifé le : 26/05/2017

La franchise dietplus, spécialiste français du rééquilibrage alimentaire, vient d’ouvrir son 1er centre en Belgique. Responsable du développement de l’enseigne dans le pays, Jacques Ley présente les points forts d’un concept accessible au plus grand nombre.

Jacques Ley, Responsable du développement dietplus en Belgique

Jean Samper/ ACF : Quand et comment est né dietplus ?

Jacques Ley : « La franchise dietplus a été créé par trois associés, Marko Paric, Marc Langohr-Delegher et Philippe Langohr qui possédaient une longue expérience dans la commercialisation de produits diététiques. Pour répondre à la problématique du surpoids, ils ont constaté que les produits ne suffisent pas : les clients doivent modifier leurs habitudes alimentaires en profondeur. La clé d’une minceur durable, c’est le soutien, l’encadrement, l’accompagnement par un professionnel. D’où l’idée du coach dietplus. Les premiers centres ont ouvert en France en 2010 et le concept a été ouvert à la franchise l’année suivante. »

Jean Samper/ ACF : Comment définissez-vous votre concept ?

Jacques Ley : « Nous proposons à nos clients une méthode unique de perte de poids. Basée sur le coaching, celle-ci n’entraîne ni contraintes, ni frustrations. Le bilan nutritionnel offert et le suivi hebdomadaire personnalisé, associés à des compléments alimentaires naturels et exclusifs, permettent d’obtenir des résultats durables. 

En perdant du poids, nos clients améliorent leur bien-être, leur apparence, leur santé, leur vie en société… C’est pour cela que coach dietplus est un métier réellement passionnant : nous changeons la vie des gens ! »

Jean Samper/ ACF : En quoi la franchise dietplus se démarque-t-elle autant pour les clients que pour les franchisés ?

Jacques Ley : « Pour les clients, la méthode que nous proposons est un rééquilibrage alimentaire. Rien à voir avec un régime classique, contraignant, frustrant et qui, au final, se solde presque toujours par une reprise de poids ! L’autre point fort, c’est l’accompagnement à long terme par le coach dietplus : une fois l’objectif de perte de poids atteint, le client bénéficie d’une phase de stabilisation, puis d’une phase d’entretien. Ainsi, il maintient ses nouvelles habitudes alimentaires.
Pour ce qui est des franchisés, notre modèle offre de multiples avantages. Grâce à notre formation et à nos très nombreux outils pratiques, ils n’ont pas besoin d’être diplômés ou d’avoir une expérience particulière en diététique. Ils peuvent compter à tout moment sur notre soutien, que  ce soit avant, pendant ou après l’ouverture de leur centre.

Ouvrir un centre dietplus demande un investissement de 50 000 €, dont 5 à 10 000 € d’apport personnel. Par la suite, le franchisé ne verse ni redevance, ni royalties. »

Jean Samper/ ACF : Comment envisagez-vous le futur ?

Jacques Ley : « Avec optimisme ! La réussite de dietplus en France, où le réseau compte plus de 150 centres et a réalisé plus de 11 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, tout en continuant de se développer, est très encourageante. Pouvant nous appuyer sur ce succès, nous sommes donc confiants dans celui de dietplus en Belgique ! »

Actualités de DIETPLUS

L’expertise de Sfan Laboratoire au service des franchisés dietplus

Créée en 2010 et lancée en réseau en 2011, la franchise dietplus propose un modèle accessible à toute personne dynamique et désireuse d’aider autrui dans sa perte de poids. Sa méthode élaborée par des professionnels repose sur trois piliers : un bilan personnalisé, un suivi hebdomadaire gratuit et 3 compléments alimentaires adaptés, naturels et exclusifs. […]

Un nouveau centre franchisé dietplus ouvre ses portes à Binche

En perpétuelle croissance, l’expert du rééquilibrage alimentaire dietplus Belgium, s’enrichit une fois de plus d’un tout nouveau centre installé à Binche. Aux manettes, Canan Ozturk, désormais fière d’arborer son nouveau statut de coach. De cliente à dirigeante il n’y a qu’un pas ! Afin de parfaire son réseau de spécialistes et de renforcer sa présence sur […]

Belgique : le franchiseur dietplus cible les petites agglomérations

Fondé en France en 2011, le réseau de franchise dietplus, le spécialiste du rééquilibrage alimentaire, a réussi à exporter son concept vers plusieurs pays d’Europe, dont notamment la Belgique. Aujourd’hui, le franchiseur annonce qu’il est désormais possible d’ouvrir une franchise dietplus dans toute ville dont le nombre d’habitants atteint les 7 000. Les candidats à la […]

L’enseigne de la minceur dietplus répond aux attentes de sa clientèle

Réseau d’agences dédié au rééquilibrage alimentaire, dietplus s’adapte à ses clients et tente de répondre aux mieux à leurs attentes en se basant sur un coaching personnalisé. Etre attentif aux besoins de chacun … Dietplus, franchise de rééquilibrage alimentaire dédiée aux professionnels de la diététique et à toute personne désireuse de perdre du poids, tente de […]

La franchise dietplus veut renforcer sa présence en Belgique

Créée en 2010 en France, et lancée en réseau en 2011, la franchise dietplus a fait son entrée en Belgique en 2017. En effet, après l’Espagne en 2016, le réseau avait inauguré en avril 2017 son premier centre belge en choisissant la ville de Bruxelles. L’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire et la diététique compte […]

Enquête de satisfaction dietplus : 9 clients sur 10 satisfaits !

L’enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus, créée en 2010 et lancée en franchise en 2011, a fait réaliser une enquête auprès de ses clients. En effet, dietplus Belgium a interrogé récemment la clientèle de ses centres en propre sur leur degré de satisfaction par rapport à leur coach dietplus. Les résultats sont éloquents ! 88 […]

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.