Franchise Mobalpa : Quoi de neuf pour 2018 ?

  • Créé le : 26/01/2018
  • Modifé le : 26/01/2018

Koen PUTTEMANS, Franchise Development Manager

Acteur incontournable de la cuisine et de l’équipement de la maison, la franchise Mobalpa développe son réseau belge à un rythme dynamique portée par la pertinence de son concept, le soutien du puissant groupe Fournier et les très belles opportunités qu’offre le pays.

Koen PUTTEMANS, Franchise Development Manager de l’enseigne nous en dit davantage sur les réalisations de Mobalpa et sur ses ambitions. 

ACF : Quel bilan tirez-vous de l’année 2017 en Belgique ?

Koen PUTTEMANS : « Nous avons mis l’accent sur un accompagnement plus personnalisé des magasins Mobalpa, tout en leur proposant davantage de services. Pour ce faire, nous avons modifié et renforcé notre organisation.

J’ai été recruté pour accélérer le développement du réseau et assurer un accompagnement solide des nouveaux magasins lorsqu’ils font leurs premiers pas. Cela permet à Fries Lievrouw de se consacrer pleinement au soutien opérationnel des magasins déjà à maturité.

Nous sommes satisfaits que cette approche ait produit des résultats dès 2017. En effet la hausse de notre chiffre d’affaires est bien supérieure à la performance du marché. »

ACF : Quels sont vos objectifs de développement en Belgique pour 2018 ?

Koen PUTTEMANS : « Nous souhaitons ouvrir trois points de vente supplémentaires en franchise, parmi des zones d’intérêt que nous avons clairement identifiées.  En 2018 plus que jamais, Mobalpa sera présente au travers de média BtoB et investie dans le recrutement de nouveaux investisseurs.

Notre site internet a aussi été adapté pour que chacun de nos magasins puisse communiquer sur des informations qui lui sont propres. Ils ont désormais la possibilité de présenter leur équipe, leurs propres réalisations, leurs actualités, etc. Cela illustre notre volonté d’évoluer vers une communication online BtoC plus agressive et plus ciblée.

Enfin nous pouvons compter sur de nouvelles conditions de garantie. En effet, depuis le 1er janvier 2018, nos meubles sont désormais garantis 10 ans !»

ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?

Koen PUTTEMANS « L’année 2018 s’annonce riche. En témoigne notre présence sur les nombreux salons et événements BtoB, détaillés ci-dessous  

– 22 février – 4 mars : Batibouw à Bruxelles: le plus grand salon belge de la Construction, de la Rénovation et de l’Aménagement intérieur pour professionnels et particuliers.

– 6 mars : Franchising Day Brugge en collaboration avec franchisingbelgium.be et FBF

 – 25 mars – 28 mars : Franchise Expo Paris

– 26 avril : « Franchise on Tour » – Brugge (Flandre Occidentale) en collaboration avec Roularta

– 3 mai : « Franchise on Tour » – Gent (Flandre Orientale) en collaboration avec Roularta

– 8 mai : « Franchise on Tour » – Antwerpen (Anvers) en collaboration avec Roularta

– 17 mai : « Franchise on Tour » – Leuven (Brabant Flamand) en collaboration avec Roularta

– 31 mai : « Franchise on Tour » – Hasselt (Limbourg) en collaboration avec Roularta

– 7 juin : « Franchise on Tour » – Brussel (Bruxelles – région capitale) en collaboration avec Roularta

 – Octobre (date encore à confirmer) : Franchising Day Wallonie en collaboration avec franchisingbelgium.be et FBF.»

Actualités de MOBALPA

Mobalpa, une franchise adossée au groupe centenaire Fournier !

L’enseigne Mobalpa trouve ses origines en Haute-Savoie, où sont basés les sites de production écoresponsables de Fournier Habitat. Adossée au savoir-faire de la famille Fournier, l’un des trois premiers fabricants de cuisine de l’hexagone, la franchise Mobalpa a toujours proposé des produits d’une qualité optimale.

« My Virtual Mobalpa », encore une nouveauté pour une meilleure expérience client

Le réseau Mobalpa innove une nouvelle fois en lançant « My Virtual Mobalpa », une expérience virtuelle offrant la possibilité au client de s’immerger dans son projet de trois façons innovantes: Panorama 360, Opti’c 3D et Total’immersion. Ces méthodes permettent de découvrir ce à quoi pourrait ressembler son intérieur en cours de son projet d’aménagement.

Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés en Belgique

Mobalpa détient actuellement un total de 350 points de vente dans le monde, dont près d’une vingtaine en Belgique. Le réseau qui connaît un rythme de développement soutenu depuis quelques années est à la recherche de profils d’entrepreneurs expérimentés pour ouvrir de nouveaux magasins en Belgique.

Mobalpa offre à ses clients un parcours toujours plus personnalisé

Outre la pertinence du concept, la qualité des produits et les prix bien étudiés, la franchise Mobalpa a mis en place un parcours client très bien pensé qui permet au client d’être accompagné dès les premières étapes du projet et d’avoir accès à toutes les informations dont il pourrait avoir besoin.
Un parcours qui passe, entre autres, par le site de l’enseigne…

La franchise Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs, de commerçants et de managers expérimentés en Belgique

Créée en 1948, la franchise Mobalpa – enseigne du groupe Fournier – avec ses 600 000 meubles et 60 000 cuisines produits chaque année, ses 370 magasins à travers le monde, est un acteur incontournable de la cuisine et de l’équipement de la maison en France mais aussi en Europe. En Belgique, le réseau qui compte près de 20 magasins, poursuit son développement à un rythme soutenu et recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés qui sauront s’approprier le concept et le développer dans une zone de chalandise exclusive.

Plus d'actualités

Fermer le menu