EQUIVALENZA

Apport
23 000€
Formation
Oui
CA réalisable
87 000€
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La franchise Equivalenza décline un nouveau concept de parfumerie. Elle présente une gamme complète de parfums, pour homme, femme et enfants. Cette franchise de parfumerie propose des « arômes ». Ce sont des créations conçues pour parfumer les intérieurs des logements, des voitures ou des bureaux. Le réseau est actuellement composé de nombreux magasins implantés dans toute l’Europe. La franchise Equivalenza souhaite développer son concept en Belgique.

La franchise Equivalenza crée parfums et arômes

Cette enseigne de parfumerie fabrique ses parfums et ses arômes. Ses produits sont élaborés par le créateur-parfumeur Ramón Béjar. Elle offre également à sa clientèle la possibilité de personnaliser son parfum. Les magasins de la franchise Equivalenza veulent cultiver un aspect « atelier du parfum » afin de renforcer un positionnement original sur un marché très concurrentiel.
Concernant la fabrication et la vente des arômes destinés à parfumer l’intérieur d’un bureau ou d’un magasin, il s’agit d’imposer ce qu’on appelle le « marketing olfactif ». Au même titre que l’accueil et la décoration, l’odeur aurait un impact direct sur les ventes des établissements. Ces arômes peuvent être personnalisés pour marquer un événement spécial.
Enfin, la franchise Equivalenza se positionne sur une niche : celle des parfums pour animaux.

Le recrutement au sein de la franchise Equivalenza

C’est un master franchisé belge, Danny Van Essche, qui détient l’exploitation de cette enseigne dans le pays. Il ouvre d’abord en propre en 2014 à Malines. D’autres succursales sont prévus avant un déploiement en franchise.

Cette enseigne de parfumerie s’adresse en priorité à des entrepreneurs, des commerçants, des gestionnaires et des investisseurs passionnés par l’univers du parfum et des arômes.

Néanmoins, elle précise qu’aucune expérience n’est requise pour postuler. La formation initiale, qu’elle assure dispenser, permet de démarrer l’activité.
La franchise Equivalenza affirme également fournir des logiciels adaptés, une assistance concernant la prospection, le marketing, et le financement.

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