Franchise EQUIVALENZA

Aussi présente dans les secteurs :

La franchise Equivalenza décline un nouveau concept de parfumerie. Elle présente une gamme complète de parfums, pour homme, femme et enfants. Cette franchise de parfumerie propose des « arômes ». Ce sont des créations conçues pour parfumer les intérieurs des logements, des voitures ou des bureaux. Le réseau est actuellement composé de nombreux magasins implantés dans toute l’Europe. La franchise Equivalenza souhaite développer son concept en Belgique.

La franchise Equivalenza crée parfums et arômes

Cette enseigne de parfumerie fabrique ses parfums et ses arômes. Ses produits sont élaborés par le créateur-parfumeur Ramón Béjar. Elle offre également à sa clientèle la possibilité de personnaliser son parfum. Les magasins de la franchise Equivalenza veulent cultiver un aspect « atelier du parfum » afin de renforcer un positionnement original sur un marché très concurrentiel.
Concernant la fabrication et la vente des arômes destinés à parfumer l’intérieur d’un bureau ou d’un magasin, il s’agit d’imposer ce qu’on appelle le « marketing olfactif ». Au même titre que l’accueil et la décoration, l’odeur aurait un impact direct sur les ventes des établissements. Ces arômes peuvent être personnalisés pour marquer un événement spécial.
Enfin, la franchise Equivalenza se positionne sur une niche : celle des parfums pour animaux.

Le recrutement au sein de la franchise Equivalenza

C’est un master franchisé belge, Danny Van Essche, qui détient l’exploitation de cette enseigne dans le pays. Il ouvre d’abord en propre en 2014 à Malines. D’autres succursales sont prévus avant un déploiement en franchise.

Cette enseigne de parfumerie s’adresse en priorité à des entrepreneurs, des commerçants, des gestionnaires et des investisseurs passionnés par l’univers du parfum et des arômes.

Néanmoins, elle précise qu’aucune expérience n’est requise pour postuler. La formation initiale, qu’elle assure dispenser, permet de démarrer l’activité.
La franchise Equivalenza affirme également fournir des logiciels adaptés, une assistance concernant la prospection, le marketing, et le financement.

Cliquez et découvrez les besoins en recrutement des franchiseurs du secteur beauté, forme  et santé

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise PB COSMETICS
PB COSMETICS

Parfumerie et cosmétique

Apport : 35 000€

Franchise Bleu Libellule
Bleu Libellule

Coiffure

Apport : 75 000€

Franchise Rituals Cosmetics
Rituals Cosmetics

Parfumerie et cosmétique

Franchise LUSH
LUSH

Parfumerie et cosmétique

Franchise Bon Parfumeur
Bon Parfumeur

Parfumerie et cosmétique

Franchise Di Beauty & Care
Di Beauty & Care

Parfumerie et cosmétique

Franchise THE SOAP STORY
THE SOAP STORY

Parfumerie et cosmétique

Apport : 30 000€

Franchise BODY SHOP (THE)
BODY SHOP (THE)

Parfumerie et cosmétique

Apport : 90 000€

Actualités du secteur Parfumerie et cosmétique

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

point de vente ixina fléron

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge

5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport

L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]

Actualités du réseau EQUIVALENZA

Equivalenza poursuit le développement de son réseau avec une deuxième ouverture à Bruxelles

D’origine Espagnole, Equivalenza est une marque de parfums et de produits de beauté alliant qualité et petits prix. L’enseigne renforce sa présence dans le monde via la franchise tout en misant sur l’emplacement stratégique de ses boutiques. Celles-ci, conçues avec design, sont essentiellement installées au niveau des Malls et des artères commerçantes les plus visitées […]

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.