Franchise DESSANGE

Aussi présente dans les secteurs :

La franchise DESSANGE, lancée en 1975, occupe depuis plus de 35 ans une place prépondérante parmi les franchises de salon de coiffure internationalement reconnues. Un positionnement très haut de gamme, qui, parmi les acteurs de la franchise de salon de coiffure, place l’enseigne hors du marché le plus touché par la conjoncture.

Un salon de coiffure haut de gamme

Créée en 1954, cette enseigne s’est diversifiée à travers des produits à son nom et des soins esthétiques complémentaires. Sur le marché mature de la franchise de salon de coiffure, elle reste fidèle à une clientèle à fort pouvoir d’achat qui trouve, dans ses salons, un accueil, un environnement et des prestations de qualité. Un trait caractéristique, au cur de la fidélisation, mis en avant dans le modèle économique proposé aux futurs acteurs de la franchise DESSANGE.

Les chiffres de cette page sont pour la France

N’hésitez pas à consulter les réseaux de franchise  de coiffure et beauté qui sont en cours de recrutement.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise KIDS POUX
KIDS POUX

Coiffure

Apport : 20 000€

Franchise Bleu Libellule
Bleu Libellule

Coiffure

Apport : 75 000€

Franchise KREATOS
KREATOS

Coiffure

Franchise JEAN CLAUDE BIGUINE
JEAN CLAUDE BIGUINE

Coiffure

Apport : 30 000€

Franchise CLINIQUE DU CHEVEU
CLINIQUE DU CHEVEU

Coiffure

Apport : 30 000€

Franchise OLIVIER DACHKIN
OLIVIER DACHKIN

Coiffure

Apport : 30 000€

Franchise CAMILLE ALBANE
CAMILLE ALBANE

Coiffure

Apport : 25 000€

Franchise FRANCK PROVOST
FRANCK PROVOST

Coiffure

Apport : 30 000€

Actualités du secteur Coiffure

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

point de vente ixina fléron

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge

5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport

L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]

Actualités du réseau DESSANGE

Bilan 2014 et objectifs 2015 pour la franchise Dessange

Dessange International regroupe 1900 salons franchisés dans 47 pays dont 1500 à l’export, et plus de 20 000 collaborateurs. Le groupe Dessange gère 2 marques de coiffures : la franchise Dessange et la franchise Camille Albane. Ces deux enseignes se développent en France et à l’international. Le groupe exploite aussi l’enseigne Fantastic Sams : une […]

La franchise de coiffure accélère son développement à l’international

Le réseau de franchise Dessange lancé en 1975 annonçait en mars 2013 une accélération de son développement international et affichait des résultats 2012 en hausse de 14 % par rapport à l’année précédente. Un nouveau tournant pour cet acteur du marché de la beauté en réseau. Le premier réseau de coiffure développé en franchises Après avoir […]

La franchise de coiffure Jacques Dessange : le luxe made in France

La chaîne de salons de coiffure Jacques Dessange est une des plus anciennes puisqu’elle a été créée par jacques Dessange lui-même dans les années 50. Elle offre dans ses salons et instituts de beauté plutôt implantés en centre ville des prestations haut de gamme. Le groupe aujourd’hui est un poids lourd de la coiffure et […]

L’empire de la franchise Jacques Dessange

Coiffeur des stars à Paris dans les années 50, Jacques Dessange a vite compris qu’il pouvait capitaliser sur sa notoriété et a créé en 1975 son premier réseau de salons de coiffure haut de gamme à son nom. Il a parié sur le développement en franchise et les salons jacques Dessange se sont multipliés très […]

Un multifranchisé heureux

Coiffeur chez Dessange à partir de 1969, Bernard Giat quitte l’enseigne en 1972 pour ouvrir son propre salon. En 1974, Dessange lance son réseau en franchise et Bernard Giat rejoint le réseau et ouvre le premier salon franchisé Dessange. Aujourd’hui, il gère 5 salons sous les trois enseignes du groupe Dessange : un Dessange, trois […]

Passage de témoin chez Dessange.

Jacques a fait de son nom une marque mondiale, Benjamin, son fils, est devenu le vrai patron, pourtant leur collaboration continue. Dans les années 50 Jacques Dessange est l’artisan coiffeur qui a révolutionné le métier en inventant le fameux  » coiffé-décoiffé « . Aujourd’hui son groupe pèse 680 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Son implantation […]

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.