MARCHÉ AUX AFFAIRES

Apport
80 000€
Droit d'entrée
10 000€
Formation
Oui
CA réalisable
900 000€
Demander une documentation

La franchise Marché aux Affaires est un réseau de magasins Bazar Discount spécialisés dans la distribution d’articles de décoration, voilage, arts de la table, bricolage, produits saisonniers.

Avec une centrale d’achat baptisé L3f (les 3 frères), cette franchise familiale de commerce spécialisé fédère de plus en plus de magasins en propre et en franchise. Marché aux Affaires souhaite s’imposer en France et en Europe.

Tour d’horizon de la franchise Marché aux Affaires

Le premier bazar ouvre ses portes en 1980 à Marsannay-la-Côte par Mouaz Jaghlit, l’un des fondateurs. Les 3 enfants prennent alors la relève et ouvrent plusieurs autres magasins en France. Le concept, le savoir-faire, le merchandising sont alors éprouvés et l’enseigne ambitionne de de faire profiter de leur expérience à des franchisés.

Le franchiseur s’appuie sur un concept original de proximité. Les magasins Marché aux Affaires proposent une sélection vaste et variée de produits à prix doux.

L’année 2004 a été marquée par le lancement du concept en franchise ainsi que par la création de la centrale L3F de Marché aux Affaires par Nahel, Sylvain et Wael Jaglhit. La famille, à la tête de 11 magasins aux couleurs de l’enseigne à l’époque, a pu convaincre des commerçants qui l’ont suivie dans l’aventure. 10 ans plus tard, le réseau Marché aux Affaires comptait 90 points de vente. Il en compte 171, implantés partout en France, actuellement.

Le réseau s’est développé autour de la centrale d’achat qui permet aux magasins de l’enseigne de proposer à leurs clients plus de 10 000 références de produits permanents, d’articles de déstockage, et de gammes saisonnières à des prix défiant toute concurrence.

Pour ce faire, L3F mise sur des acheteurs expérimentés et très performants ainsi que sur une gestion des référencements et des offres de déstockage par un intranet.

Outre la richesse de l’offre, les adhérents de la franchise Marché aux Affaires peuvent compter sur un accompagnement efficace de la part de leur tête de réseau. Accompagnement qui englobe une formation dispensée par un spécialiste au démarrage de l’activité et qui se poursuit tout au long de l’exploitation.

Des valeurs familiales, un commerce de proximité

Forte de ses valeurs familiales, la franchise Marché aux Affaires se développe en conservant ses fondements, dont la proximité. Les magasins de l’enseigne, d’une surface moyenne de 1000 m2, sont conçus pour offrir aux clients un parcours agréable axé autour d’un accueil de qualité et d’une grande disponibilité.

La franchise Marché aux Affaires recrute

Marché aux Affaires recrute des franchisés en France.

En Belgique, Tunisie et Maroc, Marché aux Affaires cherche des multi-franchisés capables de financer, manager et développer rapidement plusieurs magasins. Il faut donc pouvoir financer très vite plusieurs magasins.

Actualités du secteur Bazar, solderie

Ces réseaux étaient souvent des solderies au départ de leur vie. Les clients ont ensuite demandé plus de choix, des articles vendus en permanence, etc… Les solderies sont devenues des franchises de bazar ou même des supermarchés non alimentaires puisque certains réseaux ont aussi du textile.

Le bazar discount de Lavaur change d’adresse.

Spécialisé dans la vente d’articles tendances à petits prix, le magasin Centrakor de Lavaur déménage dans la zone commerciale du Rouch. Le magasin Centrakor situé à Lavaur veut s’agrandir. Faute de possibilité d’extension au centre-ville de Lavaur, l’enseigne a décidé de s’implanter dans la ZAC du Rouch afin de proposer, depuis le 21 Août, sur une […]

La franchise d’articles à prix réduits ouvre un troisième point de vente au Maroc

La franchise Gifi, spécialisée dans la commercialisation d’articles à prix réduits, poursuit son développement dans le Royaume du Maroc où elle vient d’inaugurer son troisième magasin. Un, deux, trois magasins au Maroc C’est le 23 mai à Fès que la franchise de solderie a ouvert boutique sur une surface de 1 000 m². C’est la […]

La franchise discount 123€ se développe

La franchise 123€, spécialisée dans la vente de produits discount à 1,2 ou 3€ annonce l’ouverture prochaine de deux points de vente. Ils seront situés à Ottignies et La Louvière et ouvriront d’ici à mi avril. Ses deux nouveaux établissements porteront à 12 le nombre de boutiques discount en franchise en Belgique de l’enseigne. Rappelons que […]

Plus d'actualités

Actualités du réseau MARCHÉ AUX AFFAIRES

La franchise Marché aux Affaires : notoriété et sens du service

Réseau de magasins Bazar Discount spécialisés dans la distribution d’articles de décoration, voilage, arts de la table, bricolage, produits saisonniers… la franchise Marché aux Affaires allie diversité de l’offre, prix très bien étudiés et qualité de service. L’enseigne a d’ailleurs obtenu le LABEL 2017 du Leader du service dans la catégorie bazar et décoration discount par le magazine Capital.

En effet, les 20 000 personnes interrogées ont spontanément plébiscité les magasins Marché aux Affaires pour la qualité de leur accueil ce qui témoigne de l’excellente notoriété de l’enseigne.

Les actualités de la franchise Marché aux Affaires au 1er semestre 2017

Enseigne active, dynamique et plaçant la satisfaction de ses clients au centres de ses préoccupations, la franchise Marché aux Affaires se développe à un rythme très satisfaisant et récolte le fruit de son engagement auprès de ses clients.

Plus d'actualités

Fermer le menu