Franchise MARCHÉ AUX AFFAIRES
La franchise Marché aux Affaires est un réseau de magasins Bazar Discount spécialisés dans la distribution d’articles de décoration, voilage, arts de la table, bricolage, produits saisonniers.
Avec une centrale d’achat baptisé L3f (les 3 frères), cette franchise familiale de commerce spécialisé fédère de plus en plus de magasins en propre et en franchise. Marché aux Affaires souhaite s’imposer en France et en Europe.
Tour d’horizon de la franchise Marché aux Affaires
Le premier bazar ouvre ses portes en 1980 à Marsannay-la-Côte par Mouaz Jaghlit, l’un des fondateurs. Les 3 enfants prennent alors la relève et ouvrent plusieurs autres magasins en France. Le concept, le savoir-faire, le merchandising sont alors éprouvés et l’enseigne ambitionne de de faire profiter de leur expérience à des franchisés.
Le franchiseur s’appuie sur un concept original de proximité. Les magasins Marché aux Affaires proposent une sélection vaste et variée de produits à prix doux.
L’année 2004 a été marquée par le lancement du concept en franchise ainsi que par la création de la centrale L3F de Marché aux Affaires par Nahel, Sylvain et Wael Jaglhit. La famille, à la tête de 11 magasins aux couleurs de l’enseigne à l’époque, a pu convaincre des commerçants qui l’ont suivie dans l’aventure. 10 ans plus tard, le réseau Marché aux Affaires comptait 90 points de vente. Il en compte 171, implantés partout en France, actuellement.
Le réseau s’est développé autour de la centrale d’achat qui permet aux magasins de l’enseigne de proposer à leurs clients plus de 10 000 références de produits permanents, d’articles de déstockage, et de gammes saisonnières à des prix défiant toute concurrence.
Pour ce faire, L3F mise sur des acheteurs expérimentés et très performants ainsi que sur une gestion des référencements et des offres de déstockage par un intranet.
Outre la richesse de l’offre, les adhérents de la franchise Marché aux Affaires peuvent compter sur un accompagnement efficace de la part de leur tête de réseau. Accompagnement qui englobe une formation dispensée par un spécialiste au démarrage de l’activité et qui se poursuit tout au long de l’exploitation.
Des valeurs familiales, un commerce de proximité
Forte de ses valeurs familiales, la franchise Marché aux Affaires se développe en conservant ses fondements, dont la proximité. Les magasins de l’enseigne, d’une surface moyenne de 1000 m2, sont conçus pour offrir aux clients un parcours agréable axé autour d’un accueil de qualité et d’une grande disponibilité.
La franchise Marché aux Affaires recrute
Marché aux Affaires recrute des franchisés en France.
En Belgique, Tunisie et Maroc, Marché aux Affaires cherche des multi-franchisés capables de financer, manager et développer rapidement plusieurs magasins. Il faut donc pouvoir financer très vite plusieurs magasins.