Franchise NOSTRUM
Alliant la restauration rapide de qualité et les prix du supermarché, Nostrum est la réponse à cette demande : des plats cuisinés à déguster sur place ou en self-service à emporter.
L’enseigne reconsidère sa politique de développement et passe en priorité par des masters franchisés.
Le concept de la franchise Nostrum
L’enseigne de restauration de plats cuisinés à emporter et sur place offre plus de 100 plats cuisinés, notamment des plats biologiques, sans additifs, ni conservateurs. 100 % cuisine naturelle et traditionnelle, prêts à emporter à la maison, au bureau ou à déguster sur place avec un système de self service.
– Un aménagement du point de vente composé d’un self-service et d’une zone de restauration assise.
– Une ou 2 personnes suffisent pour le fonctionnement du point de vente (en fonction de la taille du local).
– Le Fan’s Club de Nostrum, permet au client adhérent de bénéficier de réductions allant jusque 50 %.
« Précision importante ajoutée le 15/10/2016 :
La responsable du recrutement en France nous a précisé : NOSTRUM veut se développer par la master-franchise. En complément des contrats signés sur l’Ile de France et le Grand Ouest, l’enseigne souhaite recruter trois nouveaux partenaires master-franchisés en France. En effet, pour des raisons de logistique et de date limite de conservation, chaque master doit investir dans une cuisine centrale qui servira les franchisés ce qui, dans la plupart des régions subordonne la création des unités franchisées à l’installation préalable d’un master franchisé. Seules exceptions, les régions rapidement livrables à partir de Barcelone. L’enseigne catalane aurait déjà signé des contrats de master-franchise pour la région du Grand Ouest et récemment pour l’Ile de France. Elle veut en signer pour le Nord, le Sud et l’Est de la France. NOSTRUM compte déjà plusieurs implantations dans le sud de la France : à Montpellier – en propre – Aix en Provence et Sophia Antipolis en franchise. Les restaurants de Toulouse et Bordeaux ouvriront prochainement. Un service de livraison à domicile actuellement disponible en Espagne verra prochainement le jour en France en plus de la vente à emporter et de la consommation sur place. »
Nostrum vient de lancer son nouveau concept. (2016)
Il s’agit de la quatrième évolution des magasins de la marque. Le modèle de magasin Nostrum présente une décoration dans les tendances actuelles de la restauration d’alimentation naturelle. Les boutiques incorporeront de nouveaux espaces, tels que:
– l’espace nostrum café
– nostrum “excellent”
– la “croquetterie”
– la “cannellothèque”
– l’espace paëlla
– la “vinothèque”
Une restauration naturelle au menu : une carte variée, des plats appétissants
Des entrées aux desserts, plats spéciaux ou plus classiques, chauds ou froids, Nostrum a adapté une carte pour satisfaire toute la clientèle, sur place ou à emporter.
Parmi les entrées, on retrouve chez Nostrum différentes salades, riz ou pâtes, soupes et potages, légumes…
Côté plats, le choix est également très large : omelettes variées, viande ou poisson, plats gratinés… Quelques exemples, de quoi mettre l’eau à la bouche : porc aux amandes, poulet au curry, filet de dinde à l’orange, merlu au romarin…
Sans oublier les plats spéciaux « en petite casserole » : hummus, marmitako, poulpe galicien, callos (tripes de porc) et les « plats du weekend » : empredat, poivrons piquillo, haricots catalans, riz noir…
Question dessert, Nostrum propose une gamme variée : lacté, glacé ou fruité, pour toutes les envies!
Devenir franchisé Nostrum
Conditions et avantages pour ouvrir une franchise Nostrum :
– Pas d’extraction de fumée, pas de cuisine, donc un investissement réduit et un accès facilité à l’obtention d’un local
– Une surface à partir de 60m2
– Pas de royalties
– Un concept prouvé et un marché porteur
– La participation au développement du réseau en France
– Un apport personnel à partir de 50 000 € et jusqu’à 140 000€ en fonction du local et du projet.
Franchisé ou Master franchisé, deux possibilités de rejoindre le réseau
Au delà de 800km de Barcelone, il s’agit de la Master Franchise. Un investissement total de 1.5 million est à prévoir, car il faut ouvrir une petite cuisine pour les produits à date de consommation de moins de 4 jours (les salades par exemple). C’est cependant une formule très intéressante, avec un retour sur investissement en 4 ans.
Si vous souhaitez devenir franchisé dans la restauration rapide, nous vous invitons à déposer votre candidature.