POINT S

Apport
40 000€
Droit d'entrée
7 000€
Formation
Oui
CA réalisable
1 100 000€
Demander une documentation

Point S est le réseau de distribution de pneumatiques leader en Europe. L’enseinge compte en effet plus de 1700 centres dans 17 pays. Point S qui se développe en coopération et non en franchise en Belgique y compte plusieurs points de vente.

A propos de Point S

Les centres d’entretien fournissent leurs clients en pneus pour tous types de voiture et de toutes marques. Il est également possible de réaliser des entretiens de véhicules au sein des points de vente Point S : parallélisme, vidange, amortisseur, freinage, échappement …

Le réseau Point S fait bénéficier à ses adhérents de nombreux avantages proches de ceux de la franchise :

– Référencement produit
– Centrale d’achat
– Animation commerciale
– Formation continue et accompagnement au quotdien
– Forte notoriété
– Longue expérience dans le secteur
– Communication efficace (PLV, Télévision, radio, etc.)
– Exclusivité terriroriale

Devenir adhérent c’est devenir actionnaire du réseau. Le profil idéal est un bon gestionnaire d’entreprise et manager d’equipe. Point S souhaite que les adhérents exploitent leur centre d’entretien et participent à la vie du groupe et à sa stratégie à long terme.

Faites connaissance avec les réseaux qui recrutent dans l’automobile et visionnez les vidéos du réseau Point S en France.

Actualités du secteur Centre auto et Station service

Les réseaux de garage «classique» se développent pour résister aux centres auto franchisés et aux réseaux de réparation rapide qui continuent leur progression. Quant aux pétroliers, avec 10 000 euros seulement, ils permettent d’ouvrir une station-service moderne avec supérette de proximité.

La franchise de distribution de pièces détachées automobiles multimarques s’implante à Libourne

API a ouvert un nouveau point de vente en région bordelaise, à Libourne. Ce magasin est dirigé par le franchisé Arnaud Franqueville qui dirigeait jusqu’ici 2 centres auto ainsi qu’un point de vente de distribution PR. Le réseau API compte, grâce à cette dernière ouverture, un total de 61 points de vente.

Norauto et Midas signent un partenariat stratégique avec Blablacar

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

La franchise Midas lance une nouvelle campagne TV

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Plus d'actualités

Actualités du réseau POINT S

Point S et Siligom présentent leur nouvel outil dédié aux pneumatiques Poids Lourds

VIASSO, l’alliance née du rapprochement de la franchise Point S et de Siligom, offre le plus gros maillage proposé aux clients Grands comptes (BtoB), avec plus de 650 points de vente dont 250 dédiés industriels.

Les deux enseignes auront d’ailleurs prochainement l’occasion d’exposer leurs nouveaux outils dédiés aux professionnels dans le cadre du salon international SOLUTRANS, qui se tient du 17 au 25 novembre à Lyon.

La franchise Point S investit le Salon Equip Auto

Le Salon Equip Auto, qui se tient du 17 au 21 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, sera l’occasion pour la franchise Point S de présenter ses quatre concepts (Entretien Rapide, Centre-Auto, City, et Industriel), de rencontrer les acteurs internationaux du pneu et de l’entretien auto, mais également d’échanger avec les porteurs de projet désireux de rejoindre ses rangs.

Point S annonce par la même occasion une soirée « enseigne », qui sera organisée le Jeudi 19 octobre sur son stand. Soirée pendant laquelle elle promet une bonne nouvelle…

Franchise Point S : Ouverture de deux nouveaux centres sous le concept Point S City

La franchise Point S vient de signer deux nouvelles ouvertures sous le concept Point S City à Lodève (34) et Mérignac (33). L’enseigne porte ainsi le total de ses centres Point S City à 22. Stéphane Roy, Directeur du développement de Point S rappelle pour sa part que « Le concept Point S City est particulièrement adapté aux petites structures et aux commerces de proximité qui souhaitent diversifier leurs activités. »

Plus d'actualités

Fermer le menu