API a ouvert un nouveau point de vente en région bordelaise, à Libourne. Ce magasin est dirigé par le franchisé Arnaud Franqueville qui dirigeait jusqu’ici 2 centres auto ainsi qu’un point de vente de distribution PR. Le réseau API compte, grâce à cette dernière ouverture, un total de 61 points de vente.
Un 61ème magasin ouvert pour le réseau API
API, enseigne revendiquant sa position de 1er réseau de franchise du marché de la pièce automobile, vient d’inaugurer un nouveau magasin à Libourne. L’ouverture de ce point de vente a nécessité plusieurs semaines de préparation du projet et de travaux.
Le franchisé a d’ailleurs fait appel aux entreprises locales pour participer à la mise en place de ce magasin d’une superficie de 500 m².
Le concept API
API est une enseigne de distribution de pièces détachées automobiles multimarques, de services et d’enseignes de garages qui commercialise des pièces Premium et bénéficie d’un approvisionnement rapide et sans frais, d’où un stock allégé.
Le réseau API, implanté en France depuis 2001, se développe depuis 2009 sous une formule de franchise participative. Son concept repose sur:
- Le concept point de vente appelé « API BOX »: va de la pré-signalisation à l’identification des véhicules en passant par l’aménagement des locaux et la théâtralisation des produits et services.
- Le concept d’enseigne appelé « CMGO »: il regroupe des stratégies outils et supports au Commerce, un soutien et un accompagnement au Management, des outils et standards de Gestion, une Organisation optimisée (méthodes, ERP dédié, logistique).
- Une offre pièces détachées qui se fait en partenariat avec le Groupe Doyen Auto, fournisseur exclusif apportant à API une structure logistique puissante, la disponibilité des produits à J+1, une livraison franco de port et de multiples services associés.
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Centre auto et station service« .