La franchise de distribution de pièces détachées automobiles multimarques s’implante à Libourne

  • Créé le : 27/09/2018
  • Modifé le : 27/09/2018
API a ouvert un nouveau point de vente en région bordelaise, à Libourne. Ce magasin est dirigé par le franchisé Arnaud Franqueville qui dirigeait jusqu’ici 2 centres auto ainsi qu’un point de vente de distribution PR. Le réseau API compte, grâce à cette dernière ouverture, un total de 61 points de vente.

Un 61ème magasin ouvert pour le réseau API

API, enseigne revendiquant sa position de 1er réseau de franchise du marché de la pièce automobile, vient d’inaugurer un nouveau magasin à Libourne. L’ouverture de ce point de vente a nécessité plusieurs semaines de préparation du projet et de travaux.

Le franchisé a d’ailleurs fait appel aux entreprises locales pour participer à la mise en place de ce magasin d’une superficie de 500 m².

Le concept API

API est une enseigne de distribution de pièces détachées automobiles multimarques, de services et d’enseignes de garages qui commercialise des pièces Premium et bénéficie d’un approvisionnement rapide et sans frais, d’où un stock allégé.
Le réseau API, implanté en France depuis 2001, se développe depuis 2009 sous une formule de franchise participative. Son concept repose sur:
  • Le concept point de vente appelé « API BOX »: va de la pré-signalisation à l’identification des véhicules en passant par l’aménagement des locaux et la théâtralisation des produits et services.
  • Le concept d’enseigne appelé « CMGO »: il regroupe des stratégies outils et supports au Commerce, un soutien et un accompagnement au Management, des outils et standards de Gestion, une Organisation optimisée (méthodes, ERP dédié, logistique).
  • Une offre pièces détachées qui se fait en partenariat avec le Groupe Doyen Auto, fournisseur exclusif  apportant à API une structure logistique puissante, la disponibilité des produits à J+1, une livraison franco de port et de multiples services associés.    

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Centre auto et station service« .

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.