La franchise de distribution de pièces détachées automobiles multimarques s’implante à Libourne

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de distribution de pièces détachées automobiles multimarques s’implante à Libourne
  • Créé le : 27/09/2018
  • Modifé le : 27/09/2018
API a ouvert un nouveau point de vente en région bordelaise, à Libourne. Ce magasin est dirigé par le franchisé Arnaud Franqueville qui dirigeait jusqu’ici 2 centres auto ainsi qu’un point de vente de distribution PR. Le réseau API compte, grâce à cette dernière ouverture, un total de 61 points de vente.

Un 61ème magasin ouvert pour le réseau API

API, enseigne revendiquant sa position de 1er réseau de franchise du marché de la pièce automobile, vient d’inaugurer un nouveau magasin à Libourne. L’ouverture de ce point de vente a nécessité plusieurs semaines de préparation du projet et de travaux.

Le franchisé a d’ailleurs fait appel aux entreprises locales pour participer à la mise en place de ce magasin d’une superficie de 500 m².

Le concept API

API est une enseigne de distribution de pièces détachées automobiles multimarques, de services et d’enseignes de garages qui commercialise des pièces Premium et bénéficie d’un approvisionnement rapide et sans frais, d’où un stock allégé.
Le réseau API, implanté en France depuis 2001, se développe depuis 2009 sous une formule de franchise participative. Son concept repose sur:
  • Le concept point de vente appelé « API BOX »: va de la pré-signalisation à l’identification des véhicules en passant par l’aménagement des locaux et la théâtralisation des produits et services.
  • Le concept d’enseigne appelé « CMGO »: il regroupe des stratégies outils et supports au Commerce, un soutien et un accompagnement au Management, des outils et standards de Gestion, une Organisation optimisée (méthodes, ERP dédié, logistique).
  • Une offre pièces détachées qui se fait en partenariat avec le Groupe Doyen Auto, fournisseur exclusif  apportant à API une structure logistique puissante, la disponibilité des produits à J+1, une livraison franco de port et de multiples services associés.    

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Centre auto et station service« .

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.