Franchise API France

Apport
50 000€
Droit d'entrée
15 000€
Formation
Oui
CA réalisable
1 400 000€
Demander une documentation

La franchise API est une enseigne d’origine belge spécialisée dans la commercialisation auprès des professionnels, de pièces de rechange automobile et de matériel de garage. Établie en France depuis 2001, l’enseigne de pièces de rechange automobile s’ouvre à la franchise avec un système de franchise participative. 

Mission d’un franchisé API France

Le marché de la vente pièces de rechange automobile représenterait  11 milliards d’euros. La franchise API s’adresse à des professionnels et non à des particuliers. La clientèle est généralement constituée de garagistes, centres-auto, agence de location de véhicules, des entreprises de travaux publics
Dans une zone géographique délimitée, le métier des franchisés API sera de vendre une offre complète de pièces détachées automobiles : des produits et services de vente de pièces détachées automobiles, de vente de matériels et outillage de garage mais également un service de livraison et de conseil.

Formation des franchisés

Les franchisés bénéficient d’un programme de formation initiale de 5 semaines selon le plan suivant : 
– 1 semaine pour la partie commerce, management, gestion, organisation au siège social ;
– 1 semaine en immersion point de vente ;
– 1 semaine pour la formation informatique ;
– 2 semaines en magasin (informatique, coaching métier et accompagnement).

Développement de la franchise API France

L’enseigne de vente de pièces de rechange automobile recherche des franchisés à qui elle propose un système de franchise participative. Afin de faciliter l’approbation des demandes de prêt bancaire, API intervient si nécessaire dans le capital de la société du franchisé à hauteur de 35% ce qui aide au financement et lui donne aussi une minorité de blocage et propose également des prêts complémentaires pouvant atteindre 100 000€.

profil requis

Le futur franchisé doit être un commerçant, un commercial, un manager et un bon gestionnaire. Il a aussi l’esprit entrepreneurial et le sens du service.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise SNAP ON SNAP ON

Centre auto et Station service

Apport : 30 000€

Franchise AUTO 5 AUTO 5

Centre auto et Station service

Apport : 125 000€

Franchise Brezan Autoparts Brezan Autoparts

Centre auto et Station service

Franchise PIRTEK PIRTEK

Centre auto et Station service

Apport : 100 000€

Franchise Q TEAM / SPEEDY Q TEAM / SPEEDY

Centre auto et Station service

Apport : 80 000€

Franchise BOSCH CAR SERVICE BOSCH CAR SERVICE

Centre auto et Station service

Apport : 70 000€

Franchise POINT S POINT S

Centre auto et Station service

Apport : 40 000€

Actualités du secteur Centre auto et Station service

Norauto et Midas signent un partenariat stratégique avec Blablacar

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

Présentation vidéo Point S 2016

Point S est né en 1971 : Une puissance d’achat commune et un réseau de négociants ayant les mêmes objectifs et partageant les mêmes valeurs. Premier réseau européen indépendant, le groupe est présent dans une vingtaine de pays dont la Suisse, la Roumanie, le Monténégro, le Portugal, la Bulgarie, la Finlande, la Belgique et la Russie. Point S compte 1 800 centres en Europe dont 400 centres en France.

Pas de stress avec la franchise Point S

Le réseau de franchise Point S fut très présent sur nos écrans souvent avec le docteur Bosso, incarné par l’humoriste Patrick Bosso, le fameux psy en charge de soigner tous les angoissés et les patients souffrant de pathologies liées à l’entretien automobile : le facturophobe, le couple panaroïaque, le bricocentrique, le pneumopathe et la psychopanne.

Avec 80% de notoriété en 2016, le réseau est présent parmi les 4 enseignes les plus connues de la profession.

Actualité Centre auto et Station service

Actualités du réseau API France

La franchise de distribution de pièces détachées automobiles multimarques s’implante à Libourne

API a ouvert un nouveau point de vente en région bordelaise, à Libourne. Ce magasin est dirigé par le franchisé Arnaud Franqueville qui dirigeait jusqu’ici 2 centres auto ainsi qu’un point de vente de distribution PR. Le réseau API compte, grâce à cette dernière ouverture, un total de 61 points de vente.

Le réseau de franchise API France implante deux nouveaux magasins

La franchise API France a annoncé l’ouverture de deux nouveaux magasins à Beauvais et à Vitré, au Nord Ouest de Rennes. Solidement implanté en Europe et présent en France depuis 2001, le réseau propose plus de 77 000 références stockées et 185 marques différentes. API compte aujourd’hui 67 points de vente en Belgique, 56 en France et […]

La franchise API s’implique financièrement dans la réussite de ses franchisés

La franchise API est un réseau spécialisé dans la commercialisation de pièces de rechange automobile et de matériel de garage auprès des professionnels. L’enseigne, déjà présente sur l’Hexagone avec 50 unités de vente de proximité, a renforcé sa présence en Midi-Pyrénées avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Montauban, le troisième de la région et le premier […]

Plus d'actualités du réseau API France

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.