La franchise API France a annoncé l’ouverture de deux nouveaux magasins à Beauvais et à Vitré, au Nord Ouest de Rennes. Solidement implanté en Europe et présent en France depuis 2001, le réseau propose plus de 77 000 références stockées et 185 marques différentes.
API compte aujourd’hui 67 points de vente en Belgique, 56 en France et 30 aux Pays-Bas et bénéficie d’une logistique performante.
Bâtir un nouveau projet avec API
Gilles Bacquet, à la tête d’API Beauvais, connaît bien le secteur. Il bénéficie d’une expérience en tant qu’ingénieur méthodes, en tant que directeur de production et directeur d’usine chez deux grands équipementiers automobiles. Gilles a souhaité entreprendre dans le domaine de la pièce automobile. Il explique avoir choisi API France pour son concept et s’est entouré de quatre professionnels du métier. Quant au point de vente API Vitré, au Nord Ouest de Rennes, il est géré par Jérôme Renoult, ancien magasinier pièces automobiles à commercial puis Responsable de site. Des travaux ont été réalisés pour mettre les points de vente aux normes exigés par le réseau.
A propos d’API France
Implanté en France depuis 2001, et se développant depuis 2009 sous une formule de franchise participative, API compte aujourd’hui 56 points de ventes. C’est un réseau de services et d’enseignes de garages qui commercialise des pièces Premium et distribue des pièces détachées automobiles multimarques. L’enseigne repose sur un concept point de vente appelé « API BOX », un concept d’enseigne appelé « CMGO » et une offre pièces détachées qui se fait en partenariat avec le Groupe Doyen Auto.
Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Centre auto et Station service«
Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Centre auto et Station service«