Franchise PROMOD
Apport
120 000€
Formation
Oui
CA réalisable
1 400 000€
L’enseigne Promod, prêt-à-porter féminin, se développe dans ses magasins succursales de moyenne surface implantée en centre-ville et en centre commerciaux. La marque n’est plus distribuée en franchise en France, ni dans les pays où des succursales et distributeurs de l’enseigne existent (Allemagne, Espagne, Italie, Pologne, Maroc, Inde, Moyen-Orient).
En Septembre 2013, Promod France lance une collection pour homme. Pour ces débuts, il n’y aura pas de magasins dédiés mais seulement des corners au sein des boutiques existantes disposant d’un espace suffisant.
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Développement
Date de validité des chiffres : 01/01/2012
Type de contrat : distribution
Durée du contrat (en années) : 6
Nombre d'unités totales en national : 9
Année de création du réseau dans d'autres pays : 1986
Nombre d'unités totales dans le monde : 984
Principaux pays d'implantation : Pologne, Italie, Allemagne, Oman, Hongrie, n.c., France, Russie, Maroc, Espagne, Roumanie, Malte, Chypre, République Tchèque, Luxembourg, Belgique, Qatar, Liban, Autriche, Portugal, Koweit, Arabie
Pays d'origine du réseau : France
Les services
Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent : 20 jours
Une formation du personnel est-elle prévue : Oui
Autres aides au démarrage : Assure gratuitement la formation des responsables en europe (hors repas et frais d'hébergement). De plus, l'enseigne fournit des guides d'agencement et de merchandising intérieur et extérieur pour le magasin.
Formation permanente : Oui
Les chiffres
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 15/01/2007
Chiffre d'affaire en national au public : 280 000 000€
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 400 000€
Commentaires sur apport personnel et investissement : frais d'architecte = frais de plan et suivi travaux (10000 euros)
Investissement total hors pas de porte : 300 000€
Apport personnel minimum : 120 000€
Superficie minimum (en m2) : 180 m²
Superficie maximum (en m2) : 250 m²
Type d'emplacement : Centre ville et centre commercial N°1
Emplacement de très bonne qualité
Zone de chalandise minimale (habitants) : 50 000 hab.
Nombre moyen de salariés d'une unité : 6