Franchise RAPID’FLORE

Aussi présente dans les secteurs :

Enseigne française spécialiste dans la vente de fleur en libre-service,  Rapid’Flore propose un nouveau concept architectural qui tient compte de l’expérience acquise par l’enseigne depuis plus de 15 ans. La franchise Rapid Flore a été rachetée par le groupe Emova déjà propriétaire de Happy et Monceau Fleurs.

Objectif : Simple, rapide et pas cher !

D’après le franchiseur, le nouveau concept architectural est fait pour répondre aux besoins de l’évolution de la consommation de fleurs. Il repose sur la vente de bouquets « prêts-à-emporter » avec la liberté pour le client de le faire recomposer à sa convenance par des fleuristes professionnels :
-• un lieu dynamique et accessible, qui place la fleur à la portée de tous,
•- le travail des fleuristes se fait sous les yeux du client, ludique, simple et rapide, il s’inspire des nouveaux codes de la consommation,
– le merchandising est efficace, explicite et attractif,
•- la force d’une centrale d’achats et d’une logistique optimale.

Profil recherché par cette enseigne de fleur

L’enseigne recherche des profils de manager. Véritable gestionnaire, le franchisé a le sens du commerce. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans le domaine floral.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise CARREMENT FLEURS
CARREMENT FLEURS

Fleuriste

Apport : 60 000€

Franchise HAPPY
HAPPY

Fleuriste

Apport : 60 000€

Franchise MONCEAU FLEURS
MONCEAU FLEURS

Fleuriste

Apport : 70 000€

Actualités du secteur Fleuriste

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

point de vente ixina fléron

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge

5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport

L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]

Actualités du réseau RAPID’FLORE

Le groupe de franchise Monceau Fleurs à la peine dans sa 14ème année

Monceau Fleurs : se fane à la reprise de cotations La source de ce paragraphe est l’excellent site Boursier.com le 28/10/2011 à 21h50 /  « Pour sa reprise de cotations, l’action Monceau Fleurs a décroché de 18,5% à 1,15 € dans un très faible volume d’échange. Le groupe Monceau Fleurs – holding de contrôle des réseaux Monceau Fleurs, Rapid’ Flore et […]

Une franchise qui fleurit un peu partout !

La franchise Rapid’Flore essaime à tout vent. C’est à Povoa de Varzim, ville située en bordure de mer, à proximité de Porto et Guimarães, que Amilcar DIOGO et Antero FERREIRA, masters franchisés Rapid’Flore pour le Portugal ont ouvert leur 8ème magasin de la franchise de fleuristes. Ils poursuivent ainsi leur stratégie d’implantation en propre sur […]

2006 : un bilan encourageant !

Rapid’Flore, enseigne leader du marché de la fleur en libre-service, vient de clore une année riche en nouveauté. En effet, après avoir réaménagé ses points de vente, le réseau a ouvert pas moins de 23 nouveaux points de vente en 2006. En décembre, deux nouveaux magasins Rapid’Flore ont ouvert leurs portes. Le premier s’est implanté […]

Les franchisés, actionnaires de leur centrale d’achat

Rapid Flore a annoncé que ses franchisés sont actionnaires de leur centrale d’achat. C’est un point intéressant, sous réserve que tout fonctionne normalement, bien sûr. En tant qu’actionnaires, les franchisés devraient logiquement avoir réellement un meilleur contrôle à postériori sur les marges de la centrale qui doit, certes, gagner de l’argent, mais qui fidélisera d’autant mieux ses franchisés qu’elle […]

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.