Ahold Delhaize teste des voitures autonomes pour la livraison de courses à domicile

  • Créé le : 13/02/2019
  • Modifé le : 13/02/2019
L’enseigne de proximité américaine Stop & Shop, filiale d’Ahold Delhaize, va lancer au printemps prochain un nouveau service visant à faciliter les courses pour ses clients. Il s’agit de mini-voitures autonomes, des mini-supermarchés sur roues sans chauffeur qui se rendront chez les clients pour la livraison de leurs courses. Le concept est simple et consiste à proposer aux consommateurs, directement chez eux, une sélection de produits Stop & Shop, notamment des box repas et des produits de commodité. Le retailer s’est associé à Robomart pour le déploiement de ce nouveau service.

Comment ça marche concrètement ?

Le consommateur appelle un véhicule Robomart via une application sur son smartphone, il pourra le déverrouiller à son arrivée, par un simple clic, toujours depuis l’application. Puis, il sélectionne les produits dont il a besoin parmi les fruits, légumes et autres articles et, une fois que son choix est fait, il est facturé en ligne. Les courses effectuées sont contrôlées grâce à un système qui mixe caméras, capteurs et machine learning. Un concept similaire à la technologie « Just Walk Out » déployée par Amazon dans ses magasins sans caisse, Amazon Go.
« Autrefois les consommateurs avaient la facilité d’avoir un laitier et légumier locaux qui venaient de porte en porte. Nous pensons qu’en utilisant la technologie d’une voiture autonome, nous pouvons recréer cette commodité et cette accessibilité », explique Ali Ahmed, fondateur et CEO de Robomart.

L’innovation au cœur de la stratégie du groupe Belgo- Neerlandais Ahold Delhaize

Présent dans une dizaine de pays dont les Etats-Unis, la Grèce, la Tchéquie, la Slovaquie, la Roumanie, l’Indonésie, le grand-duché de Luxembourg et l’Allemagne, le groupe Delhaize – créé en 1860 par Jules Delhaize – s’est imposé comme l’un des distributeurs majeurs du pays. Dès sa création Ahold Delhaize – le groupe avait changé de nom après sa fusion en 2016 avec le néerlandais Ahold – a placé l’innovation au cœur de sa culture afin de répondre aux attentes des clients à la recherche de solutions de repas équilibrées, flexibles et pratiques.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.