La franchise Delitraiteur est passée par une période assez difficile dans son développement ces dernières années, ce qui s’est ressenti dans ses résultats. L’enseigne a connu une phase délicate qui l’a poussée à fermer en 2013 5 magasins. Aujourd’hui le spécialiste du traiteur annonce avoir renoué avec un chiffre d’affaires en hausse.
Un développement moins soutenu
Après une période difficile, la franchise Delitraiteur compte à son actif 30 magasins franchisés et 6 en propre. Même si à la fin des années 2014 et 2015 le chiffre d’affaires était en hausse, les bénéfices n’étaient pas encore constatés. L’enseigne reste optimiste et affirme que les résultats positifs seront au rendez-vous en 2016 même si elle prévoit de réduire le rythme d’ouverture durant les 4 prochaines années. Seulement 2 à 3 magasins par an devraient voir le jour.
Des franchisés, qui ont déjà signé, devraient ouvrir au cours de cette année à Genappe, Ottignies et Limelette.
Des franchisés, qui ont déjà signé, devraient ouvrir au cours de cette année à Genappe, Ottignies et Limelette.
Les nouveaux axes de développement
Afin de redresser la barre, le spécialiste du service traiteur réfléchit à plusieurs possibilités :
– Développer des points de vente plus petit sous le nom de Delicity qui proposeront seulement des offres repas
– Mettre en place un service de livraison à domicile pour les magasins situés au centre-ville.
– Développer des points de vente plus petit sous le nom de Delicity qui proposeront seulement des offres repas
– Mettre en place un service de livraison à domicile pour les magasins situés au centre-ville.