Après la France, Fête à Crêpe prévoit de s’installer en Belgique et au Canada

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Après la France, Fête à Crêpe prévoit de s’installer en Belgique et au Canada
  • Créé le : 22/12/2018
  • Modifé le : 22/12/2018
Après une année 2018 dynamique et riche en ouvertures, les deux fondateurs de la franchise Fête à Crêpe Eddy Boyer et Mehdi Tounsi placent l’année 2019 sous le signe de la raison en optant pour un développement maîtrisé. L’occasion pour les deux associés de stabiliser le réseau, renforcer les relations franchiseur-franchisés et s’intéresser au développement de la marque à l’échelle internationale. Fête à Crêpe ambitionne d’ouvrir entre 12 et 15 nouveaux franchisés sur le territoire français. L’enseigne a également prévu l’ouverture d’une première agence en Belgique, à Liège, et deux autres au Canada, à Montréal. Côté carte, de nouveaux plats feront leur apparition avec l’arrivée de salades l’an prochain, le lancement de la Bubble waffle à personnaliser, ou encore la mise en place de formules avec des options frites et salades sur certains points de vente.

Découvrir le concept Fête à Crêpe

Le succès de Fête à Crêpe s’est forgé autour d’un concept innovant qui a fait sa force : celui de personnaliser sa crêpe à partir d’une base neutre à laquelle seront ajoutés, à la carte, des ingrédients salés ou sucrés. La pâte est élaborée par des professionnels en Bretagne ce qui permet d’obtenir un produit de qualité, dense, à base de farine de blé. Les crêpes sont par la suite préparées tous les jours dans les points de vente du réseau et proposées en deux formats : 30 ou 40 cm. Les clients passent commande et choisissent parmi une centaine de références toppings pour les crêpes salées (viande hachée, cordon bleu, thon, saumon poulet, de fromages, légumes frais) et parmi 35 références de toppings sucrés. L’enseigne propose également 9 crêpes signatures à base de recettes toutes faites. L’autre point fort du concept sont les milkshakes. Les clients ont une base à 3,90 € avec 2 ingrédients au choix qu’ils enrichissent parmi les toppings sucrés.

A propos de la franchise Fête à Crêpe

Fête à Crêpe c’est l’histoire d’un concept artisanal de crêpes qui a vu le jour à Bobigny en 2014. Racheté par Eddy Boyer et Mehdi Tounsi qui ont décidé entre 2014 et 2016 de reprendre à zéro l’idée, retravailler et standardiser les process, formater les méthodes de travail et le marketing, renforcer l’équipe et apporter au concept les changements nécessaires afin de l’adapter aux nouvelles tendances de consommation et pouvoir le dupliquer. Avant de se lancer en franchise au premier trimestre 2017 avec un premier point de vente franchisé en région parisienne, Eddy et Mehdi ont pris le temps de tester et valider leur concept dans leurs unités en propre à Ivry-sur-Seine et Nanterre. Les résultats obtenus ont convaincu les deux fondateurs de poursuivre l’aventure. Depuis, Fête à Crêpe a ouvert plus d’une quinzaine d’unités pour finir l’année à 20 adresses avec une accélération en 2018 avec 30 ouvertures. L’enseigne est très présente sur les réseaux sociaux avec plus de 300 000 followers.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.