Maxeda, propriétaire de Brico, s’est lancé depuis deux ans dans le renouvellement de ses magasins. Désormais, la chaîne de bricolage Brico commercialise ses articles sous trois formats de points de vente : Brico, Brico Planit et Brico City. Brico Planit est axé sur les grands projets de bricolage. Brico est le format intermédiaire de l’enseigne. C’est un magasin de proximité qui propose un large choix de produits. Quant à Brico City, il présente l’offre de base de l’enseigne sur une petite surface pour permettre à ses clients d’effectuer rapidement leurs achats. Dans le cadre de cette nouvelle structure multiformat, la marque a regroupé les sites de ses trois enseignes Brico, Brico Planit et Brico City.
Un site commun pour les 3 enseignes de Bricolage
Les clients utiliseront désormais la même plateforme pour avoir accès aux produits et aux services des trois enseignes. Grâce à ce regroupement, ils profiteront des différentes offres proposées par Brico, Brico City et Brico Planit sur un seul et même Webshop. Ils pourront aussi consulter les catalogues disponibles en ligne qui proposent plus de 45 000 références liées au bricolage, au jardinage et à la décoration.
Le site de la marque présente également une panoplie de services visant à accompagner les clients dans toutes les étapes de réalisation de leurs projets. Par ailleurs, l’enseigne propose la livraison à domicile ou la réservation des articles en vue de leur récupération directe dans un point de vente Brico. Pour ce qui est de l’accomplissement des travaux, les clients de Brico pourront choisir l’atelier de bricolage qui les intéresse et réserver une place pour y assister via le site de l’enseigne.
Devenir franchisé Brico
L’enseigne belge de bricolage s’est lancée en franchise en 1978. Depuis, elle a déployé son réseau sur toute la Belgique. Actuellement, la marque compte plus de 160 points de vente, dont 60% sont gérés en franchise. Brico séduit de plus en plus les entrepreneurs qui souhaitent entreprendre dans le secteur du bricolage. Pour rejoindre le réseau, l’enseigne n’exige pas de qualifications particulières. Toutefois, une expérience préalable dans le domaine de la vente ou du bricolage serait un atout.