Brico opte pour un site Web commun pour ses trois enseignes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Brico opte pour un site Web commun pour ses trois enseignes
  • Créé le : 26/02/2020
  • Modifé le : 26/02/2020

Maxeda, propriétaire de Brico, s’est lancé depuis deux ans dans le renouvellement de ses magasins. Désormais, la chaîne de bricolage Brico commercialise ses articles sous trois formats de points de vente : Brico, Brico Planit et Brico City. Brico Planit est axé sur les grands projets de bricolage. Brico est le format intermédiaire de l’enseigne. C’est un magasin de proximité qui propose un large choix de produits. Quant à Brico City, il présente l’offre de base de l’enseigne sur une petite surface pour permettre à ses clients d’effectuer rapidement leurs achats. Dans le cadre de cette nouvelle structure multiformat, la marque a regroupé les sites de ses trois enseignes Brico, Brico Planit et Brico City.

Un site commun pour les 3 enseignes de Bricolage

Les clients utiliseront désormais la même plateforme pour avoir accès aux produits et aux services des trois enseignes. Grâce à ce regroupement, ils profiteront des  différentes offres proposées par Brico, Brico City et Brico Planit sur un seul et même Webshop. Ils pourront aussi consulter les catalogues disponibles en ligne qui proposent plus de 45 000 références liées au bricolage, au jardinage et à la décoration.

Le site de la marque présente également une panoplie de services visant à accompagner les clients dans toutes les étapes de réalisation de leurs projets. Par ailleurs, l’enseigne propose la livraison à domicile ou la réservation des articles en vue de leur récupération directe dans un point de vente Brico. Pour ce qui est de l’accomplissement des travaux, les clients de Brico pourront choisir l’atelier de bricolage qui les intéresse et réserver une place pour y assister via le site de l’enseigne.

Devenir franchisé Brico

L’enseigne belge de bricolage s’est lancée en franchise en 1978. Depuis, elle a déployé son réseau sur toute la Belgique. Actuellement, la marque compte plus de 160 points de vente, dont 60% sont gérés en franchise. Brico séduit de plus en plus les entrepreneurs qui souhaitent entreprendre dans le secteur du bricolage. Pour rejoindre le réseau, l’enseigne n’exige pas de qualifications particulières. Toutefois, une expérience préalable dans le domaine de la vente ou du bricolage serait un atout.

Plus de franchises
Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.