Franchise BRICO

Apport
175 000€
Droit d'entrée
11 500€
Formation
Oui
CA réalisable
2 000 000€
Demander une documentation

La franchise Brico a vu le jour en 1973 sous le nom de bricocenter. Depuis l’enseigne a beaucoup évolué dans son concept et son identité. Aujourd’hui, l’enseigne de bricolage propose une gamme de 50 000 références liées au bricolage, jardinage, décoration intérieur et extérieur .

La franchise Brico : le client au coeur de ses préoccupations

L‘enseigne de bricolage et jardinage n’a pas vraiment de magasin type puisque la franchise Brico personnalise ses magasins selon l’emplacement, centre-ville ou périphérie, l’environnement local, le type de population mais aussi selon les habitudes du consommateur. Elle essaye de lui fournir des produits correspondant le mieux à ses attentes ainsi qu’un service irréprochable.

Cette enseigne fait partie du secteur de la  franchise de bricolage

Demander une documentation
Demander une documentation

Franchises suggérées

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise COLORA COLORA

Bricolage et jardinage

Apport : 70 000€

Franchise HUBO HUBO

Bricolage et jardinage

Apport : 250 000€

Franchise BRICO CITY BRICO CITY

Bricolage et jardinage

Apport : 75 000€

Franchise MR BRICOLAGE MR BRICOLAGE

Bricolage et jardinage

Apport : 300 000€

Franchise GEDIMAT GEDIMAT

Bricolage et jardinage

Apport : 150 000€

Franchise AVEVE AVEVE

Bricolage et jardinage

Apport : 100 000€

Franchise Gamma Gamma

Bricolage et jardinage

Actualités du secteur Bricolage et jardinage

La coopérative Mr. Bricolage poursuit son plan de modernisation

La coopérative Bricolage, spécialisée dans la vente de produits de quincaillerie, de décoration et de jardinage, commence à récolter les fruits de son plan Rebond activé sur l’ensemble de son réseau. Par ailleurs, la filiale belge du réseau qui compte plus d’une quarantaine de magasins, a à nouveau enregistré une croissance au niveau de son […]

La franchise Hubo dépasse la barre symbolique des 150 magasins !

L’unique chaîne de magasins de bricolage belge, la franchise Hubo, vient d’ouvrir son 150ème magasin. En effet, avec les deux ouvertures à Brakel (où se trouvait auparavant le Handy Home), et dans le centre de Charleroi (un nouveau magasin de 2 000 m² juste à côté du centre commercial Ville2), Hubo atteint la barre symbolique […]

La franchise BricoPlanit veut séduire la clientèle féminine

Enseigne de Maxeda DIY Group, plus grand détaillant de bricolage dans le Belux (Belgique-Luxembourg), avec 374 magasins et plus de 7 000 collaborateurs, BricoPlanit vient de lancer un tout nouveau concept, axé davantage sur l’inspiration et la décoration, afin de séduire la clientèle féminine. Réservés d’ordinaire aux hommes, les femmes sont de plus en plus […]

Actualité Bricolage et jardinage

Actualités du réseau BRICO

La chaîne de bricolage Brico lance un nouveau programme de fidélité

La chaîne de bricolage Brico lance son nouveau programme de fidélité numérique. Désormais, les clients des enseignes Brico, Brico Planit et Brico City pourront enregistrer leurs données personnelles en ligne pour profiter des offres promotionnelles de la marque. La Brico pourra ainsi recueillir toutes les informations relatives à ses clients afin de mieux répondre à leurs […]

Brico opte pour un site Web commun pour ses trois enseignes

Maxeda, propriétaire de Brico, s’est lancé depuis deux ans dans le renouvellement de ses magasins. Désormais, la chaîne de bricolage Brico commercialise ses articles sous trois formats de points de vente : Brico, Brico Planit et Brico City. Brico Planit est axé sur les grands projets de bricolage. Brico est le format intermédiaire de l’enseigne. […]

Le réseau Brico veut réorganiser son parc de magasins en se limitant à trois formules

Le groupe Brico a décidé de suivre une nouvelle politique de différenciation et se limitera désormais à trois formats de magasins. Il projetterait d’investir plusieurs millions d’euros dans le renouvellement de ses points de vente, à raison de 5 à 6 points de vente par an.

Plus d'actualités du réseau BRICO

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.