Franchise BRICO
Apport
175 000€
Droit d'entrée
11 500€
Formation
Oui
CA réalisable
2 000 000€
La franchise Brico a vu le jour en 1973 sous le nom de bricocenter. Depuis l’enseigne a beaucoup évolué dans son concept et son identité. Aujourd’hui, l’enseigne de bricolage propose une gamme de 50 000 références liées au bricolage, jardinage, décoration intérieur et extérieur .
La franchise Brico : le client au coeur de ses préoccupations
L‘enseigne de bricolage et jardinage n’a pas vraiment de magasin type puisque la franchise Brico personnalise ses magasins selon l’emplacement, centre-ville ou périphérie, l’environnement local, le type de population mais aussi selon les habitudes du consommateur. Elle essaye de lui fournir des produits correspondant le mieux à ses attentes ainsi qu’un service irréprochable.
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise de bricolage.
Réseau
Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1973
Année de création du 1er adhérent : 1978
Nombre d'unités en propre en national : 46
Nombre d'unités adhérentes en national : 79
Nombre d'unités totales en national : 125
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : toutes
Régions souhaitées : toutes
Pays d'origine du réseau : Belgique
Contrat
Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 9
Service réseau
Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 90
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements
Information financières
Devise par défaut : EUR
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 2 000 000€
Droit d'entrée : 11 500€
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : + 5% sur achats
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : inclu redev
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 175 000€
Investissement total hors pas de porte : 1 500 000€
Superficie moyenne : 1 500 m²
Type d'emplacement : accessibilité, visibilité, densité commerciale, potentiel suffisant.
Brico a 2 politiques d'expansion : centre ville et périphérie, chaque fois avec des concepts réfléchis. Les implantations en périphérie deviennent de plus en plus de grandes surfaces de bricolage GSB (8000m² en moyenne)
apport perso : 125 k€ à 250k€
Zone de chalandise minimale : 25 000 hab.