La chaîne de bricolage Brico lance son nouveau programme de fidélité numérique. Désormais, les clients des enseignes Brico, Brico Planit et Brico City pourront enregistrer leurs données personnelles en ligne pour profiter des offres promotionnelles de la marque. La Brico pourra ainsi recueillir toutes les informations relatives à ses clients afin de mieux répondre à leurs attentes. Lancée il y a six ans, la carte de fidélité Brio, basée sur un système de cumul de points, n’était pas très adaptée au secteur du bricolage où les achats ne sont pas aussi fréquents qu’en grande distribution.
Un programme de fidélité personnalisé
Les clients du groupe Brico pourront désormais profiter des avantages offerts par le nouveau programme de fidélité lancé début mars 2020. Jusque-là, il fallait économiser des points pour avoir droit à une réduction de prix. Le solde des points cumulés est alors converti en bons de réduction. La clientèle de la marque a été avisée par mail de la procédure à suivre pour avoir droit aux offres du nouveau programme.
Elle devra tout simplement s’inscrire en ligne pour bénéficier d’offres privilégiées et personnalisées. Par ailleurs, les détenteurs de la carte de fidélité Brico bénéficient d’un délai de retour de 90 jours et 2 heures de location de camionnette à titre gratuit. Ils pourront également louer des outils professionnels sans caution ou encore accéder à leur historique d’achats via l’application Brico.
Comment ouvrir une franchise Brico ?
Brico recherche des chefs d’entreprise motivés et dynamiques pour développer son réseau. Au-delà d’une certaine affinité avec le bricolage, les candidats doivent allier des talents de commerçants, de gestionnaires et de managers. Le groupe propose trois formats de magasins : Brico, Brico City ou encore Brico Planit.
L’enseigne n’exige pas de qualifications particulières. Toutefois, une expérience antérieure dans la vente serait fortement appréciée lors de l’étude des différents dossiers de candidature. Par ailleurs, les futurs franchisés Brico suivront une formation de 90 jours qui leur permettra de maîtriser tous les aspects de leur nouveau métier. Pour ouvrir un magasin Brico, il faut prévoir au minimum 175 000€ d’apport personnel et un droit d’entrée de 11 500€.