La chaîne de bricolage Brico annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente franchisé dans la province du Brabant flamand. En effet, la marque a racheté le magasin de bricolage Freetime situé à Aarschot. Ce dernier ouvrira de nouveau ses portes le 16 juillet courant mais cette fois-ci il portera les couleurs de Brico. Aujourd’hui, le réseau belge gère près de 160 magasins de bricolage dont une centaine de points de vente franchisés au Benelux.
Brico s’installe dans la ville d’Aarschot
Le magasin de bricolage Freetime d’Aarschot a trouvé un repreneur. C’est un point de vente Brico qui ouvrira à la place. Aux commandes du nouveau Brico qui sera inauguré le 16 juillet, la famille Troukens. Selon Rudi Schautteet, le porte-parole de Brico, le nouveau magasin n’a pas nécessité de grands travaux de rénovation. Il a toutefois fallu aménager l’intérieur de la boutique pour qu’elle soit en harmonie avec les autres magasins de la chaîne de bricolage.
Par ailleurs, les employés de l’ancien magasin Freetime ont pu garder leurs emplois. Le porte-parole de Brico affirme que l’enseigne a toujours su saisir les opportunités qui se présentaient à elle afin d’améliorer son positionnement sur le marché. Le rachat du magasin d’Aarschot appartenant à la firme familiale Freetime s’accorde parfaitement avec la stratégie de développement de la chaîne de bricolage.
Entreprendre aux côtés de Brico
Lancée en franchise en 1978, l’enseigne belge de bricolage recherche des porteurs de projet impliqués et dynamiques pour renforcer sa présence dans le pays. Le concept de Brico attire des candidats qui viennent de tous les horizons. Pour rejoindre la famille Brico, le franchiseur n’exige pas de compétences particulières. Toutefois, une expérience préalable dans le domaine de la vente ou du bricolage serait fortement appréciée.
Les futurs franchisés peuvent opter pour l’un des trois formats de magasins ; à savoir : Brico, Brico City ou encore Brico Planit. Par ailleurs, les adhérents Brico suivent une formation de 90 jours avant leur entrée en exploitation. Ainsi, ils pourront apprendre tous les arcanes de leur nouveau métier. Pour ouvrir une franchise Brico, il faut prévoir un apport personnel minimum de 175 000€ ainsi qu’un droit d’entrée de 11 500€.