Brico : Une enseigne, trois formats
Brico Planit, pour les grands projets, avec des spécialistes dans chaque domaine
Brico, comme magasin franchisé, avec une offre multi-spécialités
Brico City, le petit magasin du coin, exploité par des franchisés, avec une offre de base pour des achats rapides
Le groupe a aussi souligné que l’unique Briko Depot situé à Fontaine-l’Évêque sera transformé en Brico.
La chaîne Brico a choisi cette stratégie de croissance parce que le marché du bricolage est en phase de stagnation et est confronté à un problème de conversion. Beaucoup de clients délaissent des projets qu’ils étaient décidés à entreprendre et le secteur du bricolage se voit être concurrencé par d’autres secteurs.
Le groupe Brico mise donc sur ces trois formats de magasins pour convaincre plus rapidement la clientèle à réaliser son projet.
Aujourd’hui, l’enseigne Brico et Brico Planit comptabilisent 159 points de vente, dont 131 Brico (la plupart en franchise), 16 boutiques de franchise Brico City, 1 Briko Depot et 11 Brico Planit, répartis en Belgique et au Luxembourg et emploient près de 3 000 personnes.
Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Bricolage et jardinage».