Le modèle économique retenu pour mettre en uvre une stratégie d’expansion rapide, sera celui de la franchise appuyé par une choix très sélectif de partenaires franchisés, encadrés par une logistique d’exploitation rigoureuse et éprouvée par l’expérience des magasins pilotes. Le concept s’exprimant sur des surfaces de 100 à 1200 m² a démontré sa performance en terme de rentabilité comme ses perspectives de développement dans les agglomérations de taille moyenne ou grande, en zone périphérique ou même en centre ville.
En 2008 l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 125 M€ avec une croissance organique soutenue par sa dynamique d’expansion, malgré les effets de la crise. Elle a enfin ouvert 35 magasins en 2008 et entend poursuivre son développement.
En 2009, plus de 50% de nos franchisés ont ouvert un second ou un troisième point de vente. Aujourd’hui, le réseau compte 140 magasins dont 20 intégrés.
Plus de 30 ouvertures sont prévues d’ici mars 2011 ! Si vous souhaitez découvrir un peu mieux le concept, Bureau Vallée organise des réunions d’informations franchise tous les mois. Ces réunions ont lieu en région parisienne, dans les Yvelines (78). Durant cette journée Bruno Peyroles, fondateur, vous présentera l’histoire et les fondamentaux de Bureau Vallée.