Cavistes de père en fils au sein de la franchise Cavavin

  • Créé le : 22/10/2017
  • Modifé le : 22/10/2017
Gérard Perrais, l’un des fondateurs de la franchise Cavavin a transmis son amour pour son métier à son fils Jean-Marie qui a repris le magasin de Redon. Magasin que Monsieur Perrais gère avec sa femme qui l’a rejoint en 2010.

Le couple pourrait très bien voir ses filles suivre ses traces. L’aînée, âgée de 13 ans se voit déjà devenir caviste lorsqu’elle sera grande.

D’après un article VU DANS Ouest France

Cavavin, l’histoire d’une passion

Le métier de la franchise Cavavin est synonyme de passion : celle du vin et celle du conseil et du service client. L’enseigne, qui a plus de 30 ans d’expérience à son actif, propose à ses clients des marques en propre ainsi que des exclusivités provenant de l’ensemble du vignoble français et étranger.

La famille Perrais a toujours eu cette passion du vin. Ainsi, Jean-Marie a choisi de faire le même métier que son père en reprenant la cave située dans la zone commerciale de Redon. Sa femme, Nolwenn, a rejoint le magasin en 2010. Elle, qui travaillait dans une banque, apprécie l’ambiance qui règne dans le magasin et le contact avec les clients.

   Liens étroits avec les fournisseurs qui leur permettent de proposer un millier de références dans le magasin ainsi qu’avec les clients qui viennent chercher conseil afin d’accorder le vin avec les différents mets, ces deux cavistes parviennent à s’adapter aux évolutions du marché tout en conservant les fondamentaux ayant fait le succès de la franchise Cavavin.    

Actualités de CAVAVIN

Au sein du réseau Cavavin, si les profils sont aussi divers que variés, c’est parce que le véritable point commun qui relie tous les franchisés, c’est la passion!

Le réseau Cavavin est le leader en France des cavistes en franchise avec plus de 150 magasins. Souhaitant recruter de nouveaux franchisés afin de poursuivre les implantations, l’enseigne organise régulièrement des réunions informatives au profit des candidats à la franchise souhaitant découvrir le concept Cavavin.

Le 21 octobre dernier, l’ensemble des acteurs du réseau Cavavin, vignerons, distillateurs, partenaires, fournisseurs et franchisés, se sont réunis à La Baule, dans un esprit de convivialité.

La franchise Cavavin va à la rencontre de ses futurs adhérents en région Sud – Provence – Alpes – Côte d’Azur dans le cadre du Business Franchise Méditerranée. L’événement, qui se tiendra le 12 Novembre prochain au World Trade Center Marseille Provence, permettra aux porteurs de projet d’échanger avec l’équipe de développement de l’enseigne et de s’informer sur le concept, ses forces ainsi que sur les opportunités proposées.

Bien plus que de simples cavistes qui proposent à leurs clients une sélection de vins et spiritueux, les adhérents de la franchise Cavavin sont de véritables ambassadeurs de l’enseigne.

Enseigne qui a bâti sa réputation non seulement sur son offre diversifiée et adaptée à tous les budgets, mais également sur son savoir-faire et les conseils qu’elle prodigue à sa clientèle.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.