Cette franchise aime la nature

  • Créé le : 23/03/2011
  • Modifé le : 23/03/2011
Dès l’ouverture des premiers magasins, PRINK a suscité un grand succès commercial et le fort potentiel de cette nouvelle activité a entraîné l’expansion de la chaîne des magasins franchisés.

En France, plus de 80 millions de cartouches jet d’encre et toners lasers se sont vendus en 2007. La majorité d’entre elles ne sont ni récupérées ni valorisées alors que nom bre de leurs composants peuvent être réutilisés. En France, seulement 10 à 20% de ces consommables seront recyclés alors que nos voisins allemands en récupèrent deux fois plus!
Ces consommables contiennent des matériaux nocifs pour l’environnement : alcool et pigments ou colorants pour les résidus d’encres, pigments et résine dans la poudre de toner. Il faut en plus ajouter les plastiques non biodégradables issus des produits pétroliers et différents métaux (acier, aluminium,) présents sur les parties électroniques de ces produits qui peuvent pourtant être valorisés !

Chaque année, le réseau Prink distribue dans ses différents magasins européens des millions de consommables pour toutes les imprimantes présentes dans le commerce, représentant autant de déchets à éliminer une fois entièrement consommés. C’est pourquoi PRINK a créé le programme LOVE NATURE, un service consacré au recyclage des cartouches d’encre. En restituant à votre magasin Prink les cartouches à jet d’encre ou les toners lasers vides, vous avez l’assurance qu’ils seront réutilisés ou recyclés grâce à des processus optimisés pour préserver les ressources naturelles mondiales.
PRINK dispose ainsi de son propre service de recyclage et de partenariats avec des industriels spécialisés dans la valorisation et la destruction de cartouches, conformément à la réglementation en vigueur pour la protection de l’environnement.

Ainsi à chaque fois que vous achetez auprès de PRINK une cartouche régénérée suivant le programme LOVE NATURE, vous participez à la préservation de l’environnement en choisissant un produit recyclé qui a subi de nombreux contrôles qualité avant d’être remis sur le marché.
Enfin n’oubliez pas de déposer vos cartouches usagées dans l’Ecobox prévue à cet effet chez votre franchisé PRINK
. La Nature vous en remercie !

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.