Domino’s Pizza, enseigne mondiale de pizza créée en 1960 aux Etats-Unis, connait une forte croissance avec un chiffre d’affaire en hausse de +15%.
Le Benelux au cœur du développement du groupe
Avec plus de 32 millions de commandes enregistré dans le monde, Domino’s Pizza atteint un chiffre d’affaire Européen de plus de 349.9 millions d’euros, soit une progression nette de +17.4%.
Le Benelux se positionne aujourd’hui comme le moteur de ce développement fulgurant puisque ce sont près de 4 magasins par mois qui ont ouvert leurs portes aux Pays-Bas et en Belgique au cours de ces 6 derniers mois, totalisant ainsi plus de 1000 unités en activité en Europe, dont 270 aux Pays-Bas et 73 en Belgique.
Les deux pays connaissent donc d’ailleurs la plus forte croissance du réseau et poursuivent leur déploiement en prévoyant l’ouverture d’une trentaine d’établissements supplémentaires en 2019.
Aussi, la Belgique accueille cette année le service « Order Anywhere » permettant aux clients de commander une pizza et de se la faire livrer quand ils le souhaitent et à l’adresse de leur choix.
La franchise Domino’s Pizza
Avec près de 10 000 points de vente implantés à travers le monde, dont plus de 350 sont présents au Benelux, le chiffre d’affaire moyen réalisable par unité Donino’s Pizza est de 650 000 euros.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur dirigeant doit prévoir un droit d’entrée de 25 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 80 000 euros.