Comment déterminer un système efficace et cohérent de cotisations et royalties ?

  • Créé le : 18/12/2016
  • Modifé le : 18/12/2016

Les consultants référencés dans l'annuaire des experts AC Franchise sont à votre disposition

Question courte mais réponse complexe.

Il faut que le franchisé en ait pour son argent à savoir que l’apport de clientèle, de marge et de productivité soit supérieur au coût des redevances.Le franchisé devrait comparer le bénéfice ET la sécurité qu’il peut obtenir avec un franchiseur et ce qu’il peut obtenir seul….mais aussi ce que les autres commerçants isolés obtiennent. Le conseil d’un expert comptable peut être utile.

Pour le franchiseur, il faut s’organiser pour que cela rapporte plus au franchisé que cela ne coûte au franchiseur. Son bénéfice est là dans cette différence. Le franchiseur doit faire le même calcul que le franchisé ci-dessus et bien calculer les coûts engendrés par les services qu’il apporte. Il est logique qu’il ajoute une marge, sinon pourquoi franchiser ?

Evident ? Oui à dire. Non à faire. Il faut identifier tous les services apportés au franchisé, évaluer leur productivité, peser leur coût et leur apport puis chiffrer les royalties. Les consultants référencés AC Franchise sont à votre disposition pour vous y aider.

Actualités de AC Franchise

Qu’est-ce qu’un contrat de concession de licence?

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

Devenir franchisé, une opportunité ou une contrainte ?

Bien qu’autonome le franchisé n’est pas 100 % indépendant. Il va devoir respecter les normes et les règles imposées par le franchiseur. Avant de se lancer dans cette aventure, le candidat va devoir s’assurer d’avoir le profil et les compétences nécessaires.

Je voudrais une franchise où l’apport personnel est de moins de 20 000 euros. Pouvez vous svp m’orienter ?

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Le bon franchisé est-il déjà du métier ?

Un franchiseur doit soigner son recrutement car ce sont les franchisés qui lui assureront son propre développement. Pour un franchiseur il est vital d’être entouré de bons entrepreneurs. Il lui appartient de bien contrôler les compétences des candidats. Les franchiseurs font plus souvent appel à des candidats ayant des capacités à gérer une structure et de […]

Les franchiseurs parlent de nous !

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu