Comment s’organise l’animation du réseau au sein d’une franchise ?

  • Créé le : 10/01/2017
  • Modifé le : 10/01/2017
L’animation est un élément indispensable de la franchise qui comporte une série de prestations essentielles qui permettent d’assurer le succès du réseau.

L’animation, un des facteurs clés de la réussite d’un réseau de franchise

Parmi les prestations mises en place par les réseaux, pour leurs franchisés, on trouve : 

  • La visite d’un animateur du point de vente du franchisé
  • Des réunions régionales pour partager et apprendre des expériences des autres franchisés
  • Des commissions de réflexion avec quelques franchisés
  • La formation avant, pendant et après l’ouverture d’un point de vente
  • Les conventions organisées par le réseau
  • Le système de reporting
  • Trouvez plus d’informations sur le coût et l’importance de l’animation au sein d’un réseau en regardant la vidéo de Gilbert Mellinger, ex Dirigeant de EPAC International.

    Vidéo réalisée en Septembre 2011, à Lille au salon Créer.

    Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article : « La réussite d’un réseau de franchise passe par une bonne animation » sur AC Franchise.

    Actualités de Franchise Business Club (FBC)

    Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

    1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

    L'Indicateur de la Franchise

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    Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

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