Les objectifs fixés par la franchsie 5àSec pour cette année 2011 portent principalement sur le développement et le renforcement de sa présence à l’international. Le Groupe se donne les moyens de ses ambitions et conforte ainsi son leadership en Amérique Latine en signant notamment un contrat de Master-Franchise en Colombie, en faisant l’acquisition de sa Master-Franchise en Argentine et en reprenant directement la gestion du contrat de Master-Franchise au Chili. En outre, 5àSec met tout en uvre pour se déployer plus largement en Asie.
5àSec s’étend en Amérique Latine
Après avoir fait l’acquisition l’été dernier de son Master-Franchisé Brésilien, le Groupe 5àSec annonce l’acquisition de la Master-Franchise argentine, avec 138 magasins dont 15 en gestion propre et la reprise directe du contrat de Master-Franchise au Chili avec 77 magasins. « Cette opération vient compléter le maillage du continent Sud-Américain entamé au mois d’août avec l’acquisition de notre Master-Franchisé Brésilien, un réseau de 330 magasins. Cette transaction permettra de développer une plateforme commune sur de nombreux sujets transversaux tels que les achats, les systèmes d’information ou encore la formation, en générant ainsi des avantages substantiels pour l’ensemble de nos partenaires. Les économies de cette zone du monde restant particulièrement dynamiques, il s’agit d’une formidable opportunité pour le développement à long terme de 5àSec », indique David Sztabholz, Président du Groupe. L’objectif 2011 de 5àSec en Amérique Latine est d’ouvrir 50 magasins, dont un premier magasin en Colombie dans les 6 mois à venir.
Après avoir fait l’acquisition l’été dernier de son Master-Franchisé Brésilien, le Groupe 5àSec annonce l’acquisition de la Master-Franchise argentine, avec 138 magasins dont 15 en gestion propre et la reprise directe du contrat de Master-Franchise au Chili avec 77 magasins. « Cette opération vient compléter le maillage du continent Sud-Américain entamé au mois d’août avec l’acquisition de notre Master-Franchisé Brésilien, un réseau de 330 magasins. Cette transaction permettra de développer une plateforme commune sur de nombreux sujets transversaux tels que les achats, les systèmes d’information ou encore la formation, en générant ainsi des avantages substantiels pour l’ensemble de nos partenaires. Les économies de cette zone du monde restant particulièrement dynamiques, il s’agit d’une formidable opportunité pour le développement à long terme de 5àSec », indique David Sztabholz, Président du Groupe. L’objectif 2011 de 5àSec en Amérique Latine est d’ouvrir 50 magasins, dont un premier magasin en Colombie dans les 6 mois à venir.
Et consolide son leadership mondial !
Avec une forte dynamique de croissance et fort de ses succès en France et à l’étranger, le Groupe 5àSec a l’ambition de consolider son leadership mondial et donc de s’implanter sur des marchés émergents. En effet, après avoir signé un contrat de master-franchise en Egypte en 2010, 5àSec continue son développement au Moyen-Orient, avec un accord de franchise signé en Arabie Saoudite, via le Master-Franchisé du Koweït. De plus, l’enseigne aspire à croître plus largement en Asie. Depuis les années 90, 5àSec est présent en Indonésie où l’enseigne compte aujourd’hui 22 magasins. Outre l’inauguration en juin dernier de son premier magasin en Inde, le Groupe prévoit notamment de s’étendre en Thaïlande, en Malaisie, aux Philippines, en Chine et au Viêt-Nam.
Avec une forte dynamique de croissance et fort de ses succès en France et à l’étranger, le Groupe 5àSec a l’ambition de consolider son leadership mondial et donc de s’implanter sur des marchés émergents. En effet, après avoir signé un contrat de master-franchise en Egypte en 2010, 5àSec continue son développement au Moyen-Orient, avec un accord de franchise signé en Arabie Saoudite, via le Master-Franchisé du Koweït. De plus, l’enseigne aspire à croître plus largement en Asie. Depuis les années 90, 5àSec est présent en Indonésie où l’enseigne compte aujourd’hui 22 magasins. Outre l’inauguration en juin dernier de son premier magasin en Inde, le Groupe prévoit notamment de s’étendre en Thaïlande, en Malaisie, aux Philippines, en Chine et au Viêt-Nam.
Le leader mondial de l’entretien et du soin des textiles projette d’être à la tête de 2 000 points de vente dans le monde d’ici début 2012.
communiqué de presse