De cinq à 8 minutes, Frantz Lallement, La Boîte à Pizza

De cinq à 8 minutes, Frantz Lallement, La Boîte à Pizza
  • Créé le : 20/02/2006
  • Modifé le : 20/02/2006
« Trouver le juste équilibre entre le temps de livraison et la perte potentielle de clientèle car un client qui constate une arrivée plus rapide commande plus souvent. » Frantz Lallement.
« Le concept de la franchise La Boîte à Pizza est à la fois clair et évolutif. La valeur du goût permet de mieux fidéliser les clients. Aussi nous offrons six opérations annuelles avec plus de 30 pizzas et des recettes saisonnières. »
Frantz Lallement, La Boîte à Pizza

AC Franchise : La livraison est un élément important dans votre métier, pouvez-vous en parler ?

Frantz Lallement : En effet le temps moyen de livraison doit être situé entre 25 et 30 minutes. On s’aperçoit qu’en livrant en 15 à 20 minutes, on obtient une croissance plus rapide. Donc il est nécessaire d’avoir suffisamment de livreurs mais aussi d’être situé dans une zone de livraison qui ne soit pas trop étendue. Il y a là un dosage judicieux entre le marketing, la masse salariale et le produit. Ce dosage repose sur le périmètre de la zone de chalandise. Ainsi quand la livraison peut avoir lieu en 5 à 8 minutes, ce qui est assez long si on ajoute la remise de l’article et le retour, on valorisera davantage la publicité par coupon pour produits à emporter, en revanche entre 0 et 5 minutes, la publicité portera sur le produit livré. Cet ensemble de paramètres représente un vif intérêt pour la chaîne. 

AC Franchise : Vous avez également un site internet ?

FL : Oui, nous nous appuyons sur l’ADSL. La commande par internet est également une possibilité pour le client et il bénéficie là aussi de promotions spéciales. Sur le site il y a des services supplémentaires : des recettes sur la manière de faire des pizzas par exemple. Les nouvelles technologies vont également nous permettre d’évoluer. Par exemple pour le choix des pizzas sur écrans plasma dans les points de vente.

AC Franchise : Quels sont les avantages offerts au franchisé de La Boîte à Pizza ?

FL : Nous lui apportons une véritable gestion du réseau, nous gérons les campagnes. Nous lui permettons aussi de bien comprendre le produit et le management de son point de vente. Nous constatons que la rentabilité est intéressante chez nous. Ainsi le chiffre d’affaires par unité est d’environ 31 000 €. Et puis la connaissance du métier et des paramètres que nous évoquions lui assure une bonne rentabilité. Nous avons une centrale d’achat performante et un service marketing que je qualifierais de  » bouillonnant « .

AC Franchise : Quels efforts leur demandez-vous en retour ?

FL : D’abord je leur demande d’avoir un état d’esprit d’équipe, de partager les idées et aussi d’apprécier la gourmandise du produit. Nous souhaitons qu’ils participent à la vie du réseau. Nous avons des commissions qui leur sont ouvertes pour le marketing ou le produit. Par ailleurs ils ont au départ un apport personnel de 30 à 35 000 € sur les 120 à 140 000 que représente le projet.
Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Le groupe de magasins de tissus et mercerie aux 100 implantations Mondial Tissus part à la conquête de nouveaux territoires en procédant au rachat de la chaîne belge Mondial Textiles. Un moyen concret pour la marque de s’imposer en maître chez ses voisins flamands. Un déploiement hors des frontières C’est en 2019 que le réseau […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour célébrer ses 30 ans d’existence, l’enseigne d’animalerie Tom&Co a ouvert les portes d’un tout nouveau magasin à Kontich. Le réseau compte désormais 39 établissements en Flandre et 130 en Belgique. Une marque qui prend de l’ampleur C’est dans la province d’Anvers à Kontich qu’un nouvel établissement Tom&Co de 587m2 a le jour le 19 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.