Devenir concessionnaire PANO en Belgique : Combien ça coûte ?

Devenir concessionnaire PANO en Belgique : Combien ça coûte ?
  • Créé le : 29/07/2019
  • Modifé le : 29/07/2019

Le réseau PANO compte actuellement un total de plus de 120 unités dans le monde, dont près d’une dizaine en Belgique. Désirant poursuivre son maillage du territoire, l’enseigne est à la recherche de nouveaux franchisés souhaitant entreprendre tout en étant adossés à une franchise se différenciant par sa réactivité, sa disponibilité et sa force de conseil.

L’ouverture d’une franchise PANO en chiffres

Pour ouvrir sa concession PANO, il faut compter un investissement total hors pas de porte compris entre 49 500 euros et 104 500 euros (dont, en moyenne, stock de 2 800 euros et aménagement en de 1 000 euros) selon le pack choisi:

  • Pack Business: 47 500 euros HT – Apport: 15 000 euros
  • Pack Starter: 49 500 euros HT – Apport: 15 000 euros
  • Pack Standard: 69 500 euros HT – Apport: 25 000 euros
  • Pack Premium: 104 500 euros – Apport: 35 000 euros

L’adhérent devra également compter un droit d’entrée de 25 000 euros, une redevance d’exploitation de 299 euros la première année – 399 euros la 2ème année – 499 euros la 3ème année et une redevance en pourcentage durant les années suivantes.

L’ouverture d’un concession PANO requiert un local d’une surface comprise entre 50 m² et 120 m², situé sur axes passants avec possibilités de stationnements. Les agences PANO se trouvant sur des axes d’entrée ou périphériques, il n’est pas prévu de pas de porte.

Le chiffre d’affaires moyen par unité varie de 200 000 euros à 300 000 euros.

Les avantages de la franchise PANO

Rejoindre le réseau PANO, c’est profiter de multiples avantages, tels que:

  • Une marge brute de 80 % sur les marquages adhésifs
  • De faibles charges de personnel
  • Un « point mort » bas
  • Une aide à la recherche du local et au financement par un établissement bancaire référencé
  • Des outils techniques rapides, simples d’utilisation et efficaces
  • Un département Grands Comptes efficace
  • Des rencontres entre concessionnaires (réunions régionales, convention nationale, salon…)
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