Différences entre Commision Affiliation et Franchise

Différences entre Commision Affiliation et Franchise
  • Créé le : 14/05/2009
  • Modifé le : 14/05/2009
Quelles sont les différences entre la franchise et la commission affiliation ?

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Bien que les deux formules se ressemblent sur plusieurs aspects – transmission d’un savoir-faire, assistance et formation du franchisé – la franchise et la commission affiliation ont un point différenciant important qui est le stock.

Dans le cadre de la commission affiliation, on parle d’un mode de distribution de produits et non de services. Dans ce type de contrat, la tête de réseau reste propriétaire du stock de produits et le confie à ses commissionnaires sous forme de dépôt. Contrairement au franchisé qui est propriétaire de ses produits. 

Quelles sont les autres différences ?

Comment la tête de réseau doit choisir entre ses 2 contrats ? Et du côté du membre du réseau ?

Maître Nadal, exerce également en matière de propriété intellectuelle, membre de l’AIJA (Association Internationale des Jeunes Avocats) et avocat associé au cabinet d’avocats Juripole, définit à travers cette vidéo les points forts et les spécificités de chaque formule.

Des avocats vous conseillent en vidéo dans la rubrique « Franchise : Avocats et infos juridiques« 

Interview vidéo réalisée en Mai 2009
« Le son et les visuels de cette vidéo ne correspondent plus aux exigences de qualité tenues par AC Franchise.TV. Toutefois, le contenu de cette vidéo reste intéressant. »

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.