Du respect du Consommateur à celui du Franchisé

Du respect du Consommateur à celui du Franchisé
  • Créé le : 22/02/2005
  • Modifé le : 22/02/2005
IXINA s’appuie sur des produits de grande qualité à des prix étonnants (Promo Janvier 2002 : 1000 Euros électro inclus. Panier moyen 5000 Euros) qui lui permettent de « démocratiser » le marché avec des produits de haute qualité montés en usine. (Pas de kit)
Pierre JEANMART, PDG d'IXINA et Président de la Fédération européenne de la franchise:

Pierre JEANMART, PDG d’IXINA et Président de la Fédération européenne de la franchise:

Interview du 20/02/2005

  Être leader de la cuisine équipée dans sa ville et respecter les intérêts des consommateurs, vouloir les satisfaire, mettre en uvre les moyens, les procédures, les contrôles qui permettront de transformer ces bonnes intentions en réalités palpables, c’est ce que nous voulons et réalisons. Appliquer la même volonté de respect des partenaires dans les relations avec les franchisés et les traiter avec la transparence à laquelle ils ont droit, sans oublier l’exigence de qualité qui s’applique à tous pour satisfaire le client, c’est le même comportement que nous voulons pour les relations internes au réseau IXINA.

C’est avec fierté que nous constatons que cette philosophie du commerce gagnant/gagnant est l’une des motivations des candidats à l’entrée dans le réseau IXINA et qu’une fois entrés dans le réseau, cette philosophie se lit dans la réalité de leur comportement journalier. Dans le monde de la cuisine, nous sommes les pionniers de ce marketing plaçant le respect des intérêts du client au premier rang. Nous faisons partie des enseignes de l’avenir, celles qui savent concilier profit et respect du consommateur. La place de leader que nous occupons dans les villes où nous sommes implantés depuis plus d’un an justifie notre démarche.

Pourquoi suis-je devenu franchisé IXINA? P.Y. MESLIN, franchisé IXINA

Cadre supérieur de la grande distribution, directeur régional dans un réseau d’hypermarchés, j’ai vécu l’heure des concentrations sans être menacé de perdre mon emploi mais j’ai pris la décision de sortir du salariat, animé de longue date par la volonté de créer mon entreprise. Ma volonté d’entreprendre date de plusieurs années avec des investigations répétées qui n’avaient pu déboucher sur une concrétisation jusqu’à la réflexion menée conjointement depuis 1998 avec AC Franchise en la personne de Messieurs Philippe Bailhache et Jean Samper.

La décision de créer une entreprise franchisée IXINA et de contribuer au développement de ce réseau sur le territoire Français provient de l’étude que j’ai faite du marché de la cuisine et du fait que je partage totalement les valeurs de l’enseigne IXINA dans son souci de transparence et de respect des intérêts du consommateur. Une fois le métier et le franchiseur définis, commença l’étude et la recherche du lieu d’implantation. J’ai mené cette étude personnellement en utilisant de manière critique et indépendante la méthodologie fournie par mon Franchiseur et en utilisant l’expérience du cabinet AC Franchise. Mon choix final s’est porté sur la ville de Tours où le travail fait en équipe avec IXINA et AC Franchise m’a permis de trouver un site particulièrement bien placé pour lequel j’étais d’ailleurs en concurrence avec un concurrent direct en cuisine équipée.

Après une formation de quatre mois, j’apprécie de ne pas m’être lancé dans ce nouveau métier sans avoir acquis un véritable savoir-faire. Je voulais maîtriser le sujet pour être capable de manager efficacement mon équipe qui, elle aussi, a été longuement formée par le Franchiseur. Mon objectif est d’être parmi les meilleurs points de vente du réseau et le démarrage de mon activité m’autorise à l’envisager.

Si Tours a atteint son seuil de rentabilité dès la première année, c’est aussi grâce à la puissance industrielle des fournisseurs d’Ixina. Ici, l’usine de Verl en Allemagne.
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