Etablir l’équilibre financier d’une franchise

  • Créé le : 05/01/2014
  • Modifé le : 05/01/2014
Pour adhérer à un réseau, le futur franchisé doit verser à son franchiseur un droit d’entrée, ou redevance initiale forfaitaire.
Grâce à cette somme, le franchisé a accès aux méthodes et aux procédés mis en place par la franchise, à l’expérience, au savoir-faire et à l’assistance du réseau.
Le franchisé devra également verser 3 types de redevances, à savoir:

  • Les redevances communication
  • Les redevances informatiques
  • Les redevances d’animation

Le franchisé devra donc connaitre les montants correspondant à chaque service pour pouvoir établir l’équilibre financier de son projet de franchise.

Retrouvez DESORMAIS cette vidéo « Établir l’équilibre financier d’une franchise » sur la Web Tv du Franchise Business Club ! 

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.