Haoua a décidé depuis ses 20 ans de s’investir un jour dans le développement de services de proximité pour l’alimentation. Actuellement, elle est salariée et elle souhaiterait continuer à travailler sur ce même projet à son compte mais il y a trop d’obstacles.
La possibilité de devenir franchisée semble être une bonne solution pour cette mère de famille qui aimerait faire un premier pas dans le commerce grâce à la franchise.
Les avantages de la franchise
Pour Haoua, la franchise est un système qui permet de trouver plus facilement des financements car le réseau a déjà fait preuve de son succès. Il permet aussi de trouver un local et de s’installer rapidement grâce à l’accompagnement du franchiseur.
Mais surtout c’est un système qui la rassure. Elle sait aujourd’hui que grâce à la franchise, nombreux sont les franchisés à avoir une entrée d’argent dès la première année.
Le choix du secteur d’activité
Haoua est intéressée par le secteur du prêt-à-porter pour femmes et aussi par le secteur de la restauration rapide, mais son but principal est d’être en contact avec les clients. Le choix semble être difficile, elle se pose énormément de questions sur la différence de droit d’entrée demandé par les franchiseurs et sur le niveau d’indépendance du franchisé.
Retrouvez plus d’informations sur le droit d’entrée en franchise et sur l’indépendance du franchisé
Vidéo réalisée par AC Franchise