Il est évident que se lancer en franchise coûte plus cher que d’entreprendre seul. L’investissement à prévoir varie d’une franchise à une autre. Cela dépend du secteur d’activité mais aussi de la notoriété de l’enseigne, des aménagements à faire, du matériel, du local et des redevances à verser au franchiseur pour exploiter son concept et bénéficier de ses services.
Les royalties, à quoi correspondent-elles ?
Assistance dans la gestion du point de vente, formation continue, animation, accompagnement au quotidien… sont autant de services assurés par le franchisé à ses franchisés après l’ouverture de leurs points de vente. La rémunération de ces services se fait tout au long de la durée de vie du contrat de franchise. Elle est appelée : Royalties.
Jean Samper, Dirigeant d’AC Franchise répond à la question d’un internaute qui demande: « Je souhaite devenir franchisé mais un sujet reste flou : Comment fonctionnent les royalties ? »
Découvrez dans cette vidéo à quoi correspond la somme, versée par les franchisés au franchiseur, appelée « Royalties ». De même, Jean Samper explique les diverses formes sous lesquelles les royalties peuvent être mises en place.
Vidéo réalisée en Août 2011